OL - Mercato : la famille de Rayan Cherki trop gourmande ?

Les prétentions financières de l’entourage de Rayan Cherki seraient un frein aux négociations du premier contrat professionnel du prodige lyonnais.

En dessous du dossier de la prolongation d'Anthony Lopes, qui devrait bientôt être réglé, celui concernant la signature du premier contrat professionnel de Rayan Cherki irrite au plus haut point les dirigeants lyonnais. En cause, le jeune prodige pourra s'engager librement où il le veut à la fin de son accord de non-sollicitation avec l'OL, qui prend fin ce 30 juin. Le club rhodanien doit donc trouver un terrain d'entente avec avec l'entourage de l'attaquant concernant la signature de son contrat pro. Ce qui n'a pas l'air d'être une chose aisée. Selon Le Progrès, la famille du joueur aurait des prétentions financières si élevées que de grosses écuries européennes, intéressés par le crack de 15 ans, auraient décidé d'abandonner la piste. Un élément qui permet de comprendre pourquoi les négociations avec l'OL traînent en longueur.

44 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - sam 15 Juin 19 à 13 h 23

    Encore un qui pense d'abord à gagner du fric avant de jouer !
    Une mentalité comme celle la ne lui permettra pas de faire une grande carrière

  2. Avatar
    JMX1903 - sam 15 Juin 19 à 13 h 32

    Je serais curieux d'avoir les chiffres de ses prétentions. Ça doit être de la folie pour les clubs européens soient refroidis.
    En tout cas sûrement un énorme enjeu de le faire signer pro au vu de se qu'il dégage sur le terrain à son âge.

  3. Avatar
    JMX1903 - sam 15 Juin 19 à 13 h 37

    Sûrement une prime à la signature, digne d'un gain au loto pour toute sa famille...
    L'amour du maillot doit passer bien bien loin derrière...

  4. Avatar
    lyonnais69500 - sam 15 Juin 19 à 14 h 00

    L’hypocrisie qd tu nous tient . Non mais serieusement n’importe qui sur ce forum aurait eu un fils precose et talentueux chercherait a se remplir les poches et me parlé pas d’amour du maillot ca existe oui mais a 95/100 chez les supporters . Chacun voit midi a sa porte . Pour les Cherki il a des exemples de jeune qui se sont brules les ailes en quittant le club tres jeune donc il y a un choix a faire mais l’amour du club svp ....... !

    1. Avatar
      JMX1903 - sam 15 Juin 19 à 14 h 06

      C'est un peu ce que je dis non?

    2. Avatar
      XUO - sam 15 Juin 19 à 14 h 29

      Le choix : être le premier chez soi ou le second à Rome. Si tu restes chez toi, es-tu sûr d'être le premier? Alors second à Rome je t'en parle même pas.
      Le choix énoncé ci-dessus est concevable une fois la carrière entamée mais pas avant.

      1. Avatar
        JMX1903 - sam 15 Juin 19 à 14 h 46

        Mais si il reste à Lyon en ayant négocier au max son contrat en faisant jouer la concurrence des clubs étranger on pourra pas vraiement lui reprocher.

    3. JFOL
      Juni forever OL - sam 15 Juin 19 à 16 h 22

      Sauf qu'avec 99% des joueurs formés à l'ol, comme aouar un des derniers, il n'est pas sorti des histoires de fric !
      L'amour du maillot, on sait bien qu'ils s'en foutent ... tu enfonce une porte ouverte
      Mais Aulas ne se fera pas avoir par cette famille trop avide de pognon

    4. LeCaladois
      LeCaladois - sam 15 Juin 19 à 20 h 59

      N'importe qui ?? Je suis certain qu'une majorité agirait en parents responsables en souhaitant avant tout le meilleur pour leur fils ! Et le meilleur pour leur fils est évidemment de continuer sa progression dans son club pour le peu qu' il s'y sente bien, dans un environnement oû il a tous ses repères propice à son bon développement, que de changer de club se frotter à une nouvelle culture une autre langue une perte de repères et baladé de prêt en prêt.
      Même financièrement il a tout à gagner en ayant une vision à long terme car aussi précoce soit-il ce n'est pas entre 16 et 20 ans qu'il signera les meilleurs contrats mais après avoir atteint et confirmé un certain niveau.

  5. Avatar
    Tigone - sam 15 Juin 19 à 14 h 03

    C'est au club d'etre assez grand pour gerer ça...
    Mais depuis qu'on en parle (avant Gueubells je crois, j'ai vu des vidéos de lui avec le maillot de l'OL il devait avoir 10ans), j'aimerai le voir un jour en pro à l'OL.

  6. Avatar
    fidelalol - sam 15 Juin 19 à 14 h 07

    Il faut sauver le jeune soldat Rayan!
    Et lui faire lire la légende d'Icare et celle plus proche de nous,de Gueubells.

  7. Avatar
    fidelalol - sam 15 Juin 19 à 14 h 13

    Rayan cher qui exagère!

  8. Avatar
    Fekiiresistible69 - sam 15 Juin 19 à 14 h 15

    Ils vont lui niquer sa carrière avant même qu'elle n'est commencé, c'est triste parce que le 1er pénalisé ce sera bien le gamin..

  9. Balley
    Balley - sam 15 Juin 19 à 14 h 52

    La première info qu’on a eu de la part du président il y a quelques mois, c’est que la famille Cherki avait bien l’intention de le garder sur Lyon encore quelques temps avant de le voir s’envoler.
    Si c’est vrai, peut-être qu’ils demandent beaucoup d’argent pour accepter un contrat pro à l’étranger (pour déménager toute la famille et se la couler douce ?) mais que les exigences financière sont négociable pour l’OL...?
    Je suis pas vraiment convaincu cela dit.

    1. Avatar
      ol-91 - sam 15 Juin 19 à 17 h 59

      Aulas a dit la même chose pour Gueubbels et a cru les parents.

  10. Valbranque
    Valbranque - sam 15 Juin 19 à 14 h 52

    @lyonnais69500
    Bien sûr que le gain potentiel est intéressant mais si c’était mon gamin non je n’agirais pas comme ça. Déjà je lui demanderai ce qu’il veut faire. Ensuite je l’encouragerais à rester dans son club formateur car il aurait beaucoup plus de chances d’y progresser qu’à la Juve ou autre grosse cylindrée européenne. Le gain financier à long terme serait beaucoup plus intéressant au final car procéder par étapes lui permettrait de monter les échelons petits à petits pour rester au sommet le plus longtemps possible. Comment veux-tu qu’il progresse vraiment s’il finit dans un club où il est difficile de s’imposer?
    Malheureusement les Cherkis ne voient que le gain immédiat et du coup ne font pas grande preuve de jugeote. Toi non plus apparemment

  11. NicoLG
    Pantagruel - sam 15 Juin 19 à 15 h 11

    Souhaitons qu'il suive l'exemple d'Aouar plutôt que celui de Geubbels, Bahlouli ou de Benzia... Sinon, on en fera pas un drame, même si il montre une précocité hors du commun on ne sait pas s'il deviendra un grand joueur.

    1. Avatar
      fandelol - sam 15 Juin 19 à 21 h 52

      Benzia? C'est quoi le rapport avec les autres?

  12. Avatar
    pderost - sam 15 Juin 19 à 15 h 24

    Sur ce que j'ai vu Da Silva me paraît trés bon aussi....il n'y a pas que Cherki qui ait du talent

  13. Avatar
    ol-91 - sam 15 Juin 19 à 15 h 56

    Le syndrome MPappé ! Pour les proches, le fric le plus tôt possible car la vie est courte. Il n'est pas nécessaire d'avoir suivi longtemps les péripéties du foot pour savoir que les jongleries de l'adolescence préfigurent rarement le talent futur. Il y a un bon nombre de facteurs qui vont entrer en jeu. La résistance physique et la solidité mentale, par exemple. Mais les proches ont bien raison s'ils peuvent avoir l'or avant de prouver que le filon sera prolifique.

    1. Lyolicha
      Lyolicha - dim 16 Juin 19 à 2 h 58

      Mbappe sa n’a rien à voir. Ailleurs ou en France, il savait qu’il allait se faire un paquet de tune. Le monde du foot était et sont actuellement à ses pieds. Donc l’argent n’était pas un souci bien au contraire. À Monaco ce qui voulait c’est jouer plus et toujours plus. Avant d’aller à city en league des champions,la famille Mbappe réclamer au club plus de temps de jeu pour leurs fils et un nouveau statut. Ce qu’il a eu à Paris quelques mois plus tard. Il trouvai que le club n’avait pas assez confiance en lui et mériter plus de reconnaissance à son égard. Qu’il a la grosse tête ? Peut être ?? Mais c’est encore un autre sujet. Le fric était tout sauf un problème car c’est le fric qui vient à lui. Un joueur aussi précoce que mbappe va se faire automatiquement beaucoup d’argent très vite et très tôt tant le monde du foot a les yeux braqué sur lui et que toute la planète en fait le nouveau prodige.

  14. Avatar
    lecirev - sam 15 Juin 19 à 16 h 10

    C’est curieux même sur ce site certains pense que l’entourage de Cherki doit privilégier la rentabilité immédiate en demandant de grosses sommes pour eux mêmes car le sujet est là c’est au profit de la famille.
    Cela ressemble à de l’esclavage faire bosser un gone de 15 ans pour se remplir les poches.

    1. Avatar
      cavegone - sam 15 Juin 19 à 17 h 21

      Vu que de toute façon ils sont déjà disposé à faire n'importe quoi et surtout pas dans l'intérêt du joueur, alors oui ils feraient mieux de tenter de prendre ce qu'il y a à prendre car ça ne durera pas.
      Le 30 juin on sera débarrassé du poulain et de ses parasites.

  15. Avatar
    Burp - sam 15 Juin 19 à 16 h 42

    Quelqu’un a des nouvelles de guebells?

    1. NicoLG
      Pantagruel - sam 15 Juin 19 à 17 h 11

      Monaco vient de le mettre sur la liste des transferts.

      1. Avatar
        JMX1903 - sam 15 Juin 19 à 17 h 44

        Et oui bcp blessé pour sa première saison pro. Il devait pas avoir la tête complètement au foot avec ses cours de piano 🙂

      2. Avatar
        Burp - sam 15 Juin 19 à 21 h 30

        On va bientôt pouvoir faire une équipe des ex futurs pépites

  16. Avatar
    lyonnais69500 - sam 15 Juin 19 à 17 h 40

    Je dis pas que c’est une bonne chose . Il y a beaucoup d’exemples au club pour faire le choix de rester et progressé Les sommes sont tellement devenu folle que je peux comprendre la famille donc chacun voit midi à sa porte .

  17. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 15 Juin 19 à 18 h 40

    Franchement j'aurai un fils doué comme lui , je ne ferai pas un chantage au fric à l'OL , d'une part c'est quand même ce club qui l'a formé et amené à ce niveau et d'autre part je ne pense pas qu'ils lui feront signer un contrat pro à coups de lance pierre .
    S'il confirme en pro ( ça reste à voir , combien se sont brûlés les ailes ) , je lui conseillerai d'attendre ses 20 ans ( au moins ) avant de penser à gagner des sommes d'argent astronomiques avec un très gros contrat .
    Il ne faut pas brûler les étapes et faire les choses à l'envers .
    Mais il faut tout tout de suite , du fric à 16 ans , et le plus gros magot possible .
    C'est vraiment indécent .
    Le gamin a encore tout à prouver .
    Mais le bon sens et la sagesse semble ne plus faire partie du monde du football , littéralement gangréné par l'argent .

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 15 Juin 19 à 19 h 42

      Pourtant, les exemples précédents de réussites ne manquent pas (de benzema ... jusqu'a Aouar)
      A t-il vraiment un talent indéniable au final ce jeune de 15 ans ?
      Il est très bon maintenant mais le sera t-il dans 3 ans ? la famille en doute peut être ...

  18. Avatar
    JMX1903 - sam 15 Juin 19 à 20 h 10

    Franchement le plus probable et le plus sensé pour lui ça serait qu'il signe à l'ol en ayant négocié au plus haut son salaire à l'OL car il y a quand même du monde qui s’intéresse à lui. J'espère que c'est juste ça en tout cas...

    1. Avatar
      fandelol - sam 15 Juin 19 à 21 h 55

      Le plus probable? Quand le club a du mal à faire signer un jeune ça se finit rarement bien. J'ai d'ailleurs pas de souvenir de signature compliquée chez un jeune mais qui soit finalement resté et fait carrière.

      1. Avatar
        JMX1903 - sam 15 Juin 19 à 22 h 53

        Je pense que pour lui c'est tout autre chose car c'est quand même un sacré phénomène. J'ai la naïveté de penser que son plan à lui c'est de jouer et donc signer à l'OL ou il évolue depuis l'age de 11 ans. Mais au passage si son entourage font tout prendre déja le max de ce que pourra lui donner l'OL dès maintenant on peut pas vraiment leur reprocher.

  19. janot06
    janot06 - dim 16 Juin 19 à 8 h 55

    Aulas a instauré à l'OL une grille des salaires et a décidé de s'y tenir absolument. C'est valable aussi pour les jeunes pousses et il ne dérogera pas à cette règle pour qui que ce soit. Que la famille de Cherki soit persuadée qu'elle tient avec son rejeton la poule aux œufs d'or avant de penser à lui construire une formation peaufinée au mieux dans son club formateur qui excelle dans le genre en dit long sur leur état d'esprit. L'exemple récent de Geubbels devrait les inciter à plus de prudence mais la lucidité n'a pas l'air d'être leur vertu première.

  20. OLVictory
    OLVictory - dim 16 Juin 19 à 9 h 27

    Les joueurs viennent de milieux modestes pour la plupart, combien sont capables de comprendre où est vraiment l'intérêt de leur gosse ? La vision économique à long terme ça doit pas parler des masses à des gens qui ont vécu toute leur vie au jour le jour. Ils voient certainement que leur famille peut très rapidement se mettre à l'abri du besoin à vie et ils sont pressés d'y arriver.

    Parler de stratégie de carrière à quelqu'un qui peine à payer le loyer de son HLM ça doit faire comme quand on m'explique la finance internationale ou la création monétaire, je pige rien !

  21. Avatar
    Le Condor - dim 16 Juin 19 à 9 h 47

    .... je dis n’importe quoi ... je ne connais pas les chiffres ...
    .
    Imaginons, que la famille est très très modeste ...
    Si son club formateur propose à ton fils de 15 ans un contrat de 4 ans ... à 50000 euros par mois (+ 1 petite prime) ... C’est plutôt pas mal non ?
    C’est une garantie de pouvoir joindre les 2 bouts, quand même !

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 16 Juin 19 à 10 h 06

      Imaginons que le gosse se blesse gravement, tout le rêve s'effondre.

      Imaginons qu'un club riche te promette une grosse prime à la signature, la famille est à l'abri définitivement.

  22. Avatar
    Le Condor - dim 16 Juin 19 à 10 h 12

    Ouais ... bien sûr ... enfin, avec un contrat de 50000 euros par mois, sur 4 ans ... tu peux déjà te mettre à l’abri selon moi,

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 16 Juin 19 à 10 h 18

      Si on raisonne avec notre culture, notre éducation, on ne pourra jamais comprendre des personnes qui n'ont pas forcément eu le même parcours.

  23. Avatar
    Le Condor - dim 16 Juin 19 à 10 h 33

    Ça, c’est une certitude.
    C’est pour cela qu’a cet âge, l'entourage du joueur est si important.
    La plupart des jeunes de 15 ou 16 ans ne peuvent gérer un truc comme ça. Et puis, ils sont mineurs ...
    Parfois, le jeune est davantage mature que son entourage ne l’est.

  24. Avatar
    Burp - dim 16 Juin 19 à 11 h 49

    La question est : lui et son entourage ont ils suffisamment confiance en l’avenir pour privilégier une formation plus longue ou alors tout ça est trop incertain, il vaut mieux prendre le blé maintenant ?
    Dilemme

  25. Avatar
    XUO - dim 16 Juin 19 à 11 h 50

    Autre temps, autres lieux, autres moeurs...
    Du temps de la France rurale, les gens étaient prudents : ils semaient avant de récolter. Et puis "...une année bonne et l'autre non..."
    Le dernier exode rural, additionné à l'avènement du crédit, a généré le désir avec jouissance immédiate.
    Quand Lacombe a commencé à jouer, son père recevait sa paie ( Il n'est devenu majeur qu'à 21 ans ) et lui en plaçait une partie à la Caisse d'Epargne.
    Inimaginable de nos jours.

  26. Avatar
    Burp - dim 16 Juin 19 à 12 h 07

    L’impression d’avoir gagné au loto renforcée par les discours d agents en tous genre et autres ne doit pas aider à garder la tête froide

  27. Valbranque
    Valbranque - dim 16 Juin 19 à 13 h 31

    En tous cas, quelles que soient les motivations qui les poussent à agir de la sorte, ça ne donne pas une bonne image ni de la famille ni même du joueur et ils pourraient très bien tout perdre à jouer à ce petit jeu là.
    Je pense que Le Condor a raison. S’il signe à l’OL il gagnera suffisamment pour mettre tout me sa famille a l’abri pendant plusieurs années. Il ferait mieux d’accepter le deal pour passer à autre chose et continuer sa formation sereinement

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut