OL - Mercato : les envies de départ d'Emelyne Laurent

Sélectionnée surprise de la dernière Coupe du monde féminine, Emelyne Laurent veut quitter l'Olympique lyonnais deux ans après son arrivée au club.

À bientôt 21 ans, la jeune attaquante lyonnaise Emelyne Laurent refuse de recommencer une nouvelle saison entre prêt et banc de touche. "Ça fait deux ans que je suis au club et que je ne joue pas. J'ai pris mon mal en patience mais là, j'ai envie de jouer", explique l'internationale française (5 sélections) à L'Équipe. Prêtée six mois à l'EA Guingamp la saison dernière, elle avait réussi à décrocher son ticket dans la liste des 23 de Corinne Diacre pour la Coupe du monde féminine. Une performance qui n'a pas suffi au nouvel entraîneur de l'OL Jean-Luc Vasseur pour lui offrir du temps de jeu. "Après ma sélection en équipe de France, cela n'a rien changé à ma situation à l'Olympique Lyonnais. C'est un nouveau coach, il ne m'a pas testée." 

Consciente que sa situation ne s'améliorera pas, notamment avec l'arrivée de la jeune anglaise Nikita Parris, la native de Fort-de-France (Martinique) veut rejoindre une formation qui lui accordera sa confiance en vue de l'Euro 2021. "Je n'ai pas envie d'être prêtée, avoue-t-elle. J'ai envie d'être libre de pouvoir m'engager avec un nouveau club." Le départ de la jeune offensive rhodanienne ne devrait pas poser de souci à un OL déjà très équipé en attaque, et qui attend l'arrivée de deux championnes du monde américaines prochainement.

7 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 21 Août 19 à 16 h 06

    "C’est un nouveau coach, il ne m’a pas testée" : hum, ce n'est pas en se plaignant publiquement qu'elle va obtenir satisfaction...

    1. Avatar
      LinkPretender - mer 21 Août 19 à 18 h 46

      Elle se plaint pas, elle explique pourquoi elle cherche ailleurs.

      1. Avatar
        cavegone - jeu 22 Août 19 à 9 h 28

        Oui, publiquement...

  2. Avatar
    dede74 - mer 21 Août 19 à 18 h 49

    Elle a raison ! elle aura une place de titulaire, souvent, dans un autre club, où elle progressera et se montrera. Il y a beaucoup de joueuses devant elle à l'OL.
    Bonne chance Emelyne.

  3. Avatar
    ol-91 - mer 21 Août 19 à 19 h 11

    Elle demeure plus un espoir qu'une valeur sûre. Pas encore ébloui par son talent.

  4. Avatar
    rastaman - jeu 22 Août 19 à 8 h 55

    dans une autre équipe bien sur qu'elle a sa chance alors j'espère qu'elle trouveras un club ou elle pourra montrer ses qualités..a l'ol sur que c’est plus que bouché pour elle..Bonne chance à elle.

  5. Avatar
    dede74 - jeu 22 Août 19 à 16 h 18

    En attendant, elle est appelée par Diacre pour le prochain rassemblement de l'EDF 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut