Le logo de l'OL
Le logo de l’OL

OL - Mercato : Lyon proche d'enrôler Héritier Deyonge

L'Olympique lyonnais serait en pôle sur le dossier du jeune latéral gauche Héritier Deyonge (17 ans). Le joueur du PSV Eindhoven pourrait bientôt signer son premier contrat professionnel à l'OL.

Florian Maurice ne chôme pas. Selon L'Equipe, le responsable de la cellule de recrutement de l'OL travaille depuis de longues semaines sur le dossier Héritier Deyonge. Dans le viseur du PSG, de Chelsea et des deux clubs de Manchester, le jeune latéral gauche (17 ans) pourrait prochainement signer son premier contrat professionnel avec l'Olympique lyonnais. Considéré comme l'un des plus grands espoirs à son poste, le Belge aurait donné sa préférence au club rhodanien, plutôt qu'au PSV Eindhoven, où il est actuellement en formation.

8 commentaires
  1. OL48
    OL48 - dim 24 Mar 19 à 18 h 57

    Visiblement la nouvelle guerre entre les clubs consiste à se piquer les joueurs en fin de formation et avant qu'ils signent leur premier contrat professionnel. L'indemnité de formation à payer n'est pas très dissuasive.
    A ce propos, où en sont les tractations avec Rayan Cherki qui est convoité par de nombreux clubs. Aulas était confiant par rapport avec ses relations avec la famille Cherki, mais on a vu ce que ça pouvait donner avec la famille Geubbels.

  2. Avatar
    Juillet - dim 24 Mar 19 à 21 h 19

    A ce propos, est-ce que Geubbels a eut du temps de jeu en équipe première avec Monaco ? Il semble avoir disparu de la circulation...

    1. Avatar
      ol-91 - dim 24 Mar 19 à 23 h 09

      Il est en reprise.

  3. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 25 Mar 19 à 4 h 31

    Flo mau a encore frappé
    PS :
    @corentinmalboeuf
    Y a pourtant sa photo sur google lol

  4. Avatar
    sonny69dinallo - lun 25 Mar 19 à 10 h 51

    A cet âge, c'est une belle pioche, avec Denayer pour l'accompagner, c'est du propre.
    Je ne serai pas contre un DC brésilien type Edmilson

  5. Avatar
    chikarakun - lun 25 Mar 19 à 11 h 53

    Je crois que tes souvenirs d’Edmilson sont un peu flous, ce n’était pas exactement l’assurance tous risques avec ses roulettes dans sa surface. Cris bien meilleur, et de loin.
    Pour le petit jeune, tant que ce n’est pas signé on ne va pas s’emballer, de mémoire HBA devait revenir au bercail, l’été dernier on devait signer un mondialiste, on a un milieu de Porto qui « rêve » de Lyon mais rien n’est fait, Ruben Dias voulait soi-disant venir aussi c’est pour ça qu’il avait prolongé avec Benfica donc bon…
    Après Lyon est un bon club pour un jeune latéral gauche, il peut apprendre auprès de Mendy et le faire souffler, sachant que ce dernier ne fera pas plus de 2-3 ans supplémentaires chez nous (et je suis optimiste) il a l’opportunité / la visibilité de devenir titulaire à moyen terme.
    Une question que je me pose : pourquoi n’arrive-t-on pas à former de bons défenseurs ? A part Umtiti je ne vois pas bien qui a vraiment fait carrière depuis 20 ans (François Clerc ne faisait quand même pas rêver les foules).

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 25 Mar 19 à 12 h 02

      c'est juste une hypothèse, mais peut-être parce qu'on occupe toutes les places du centre de formation avec des attaquants ou milieu offensifs axiaux qui sont plus bankables ?

      Peut-être est-ce une stratégie de vendre très cher des joueurs offensifs et d'acheter pas trop cher (ou rien) des défenseurs ?

  6. OLVictory
    OLVictory - lun 25 Mar 19 à 11 h 58

    Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

    On recrute des jeunes qui ne signe pas leur premier contrat dans leur club formateur, tout en accusant de trahison les jeunes joueurs formés à l'OL quand ils font la même chose.

    Je déteste ce double discours hypocrite. Faudrait choisir l'un ou l'autre et s'y tenir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut