Communiquer avec nous

OL Académie

OL – Mercato : Melvin Bard signe son premier contrat professionnel

Publié

 le

L’international français U19 Melvin Bard a signé, ce mardi, son premier contrat professionnel avec l’Olympique lyonnais.

Après Titouan Thomas, Sofiane Augarreau ou encore Rayan Cherki, c’est au tour de Melvin Bard (18 ans) de signer son premier contrat professionnel avec l’Olympique lyonnais. Le latéral gauche, qui a participé à l’Euro U19 avec l’équipe de France cet été, s’est engagé avec le club rhodanien jusqu’au 30 juin 2022. « Mon objectif était de signer professionnel quand je suis arrivé à l’OL. C’est désormais chose faite. C’est une très grande joie de le faire dans mon club de cœur. Je ne lâche rien sur le terrain. Ma qualité première est la combativité », a-t-il déclaré, manifestement déterminé. Le capitaine de la réserve lors de la déroute à Nîmes samedi, aura à coeur de réaliser une bonne saison sous les ordres de Gueïda Fofana afin de grappiller du temps de jeu chez les professionnels. 

Photo : Damien LG / OLweb

18 commentaires

  1. Avatar

    Greg

    13 août 2019 à 18 h 46 min

    Peut être le remplacent de Koné lorsque Marcal ne pourra pas remplacer Koné. Il y a Ndika aussi. 3 remplacent à Koné dont 2 qui n’on pas d’expérience mais s’ils sont remplacent du remplacent peut être que ça devrait aller.

  2. Avatar

    dandan

    13 août 2019 à 20 h 28 min

    J’ai vu jouer plusieurs fois Ndicka que je trouve prometteur, mais je n’ai aucune idée du niveau de Melvin Bard.
    Je suppose qu’il doit être au dessus puisqu’il est titulaire et capitaine.
    Quelqu’un en sait un peu plus ?

    • Avatar

      Mym'b

      14 août 2019 à 0 h 38 min

      Sur les quelques matchs que j’ai vu de l’OL U19( jamais vu en EdF), M.Bard fait partie de ceux que j’ai bien aimé (avec Solet, P.Kalulu et Cherki)

  3. Avatar

    leandre-gerrand

    13 août 2019 à 20 h 58 min

    Il peut jouer ailier, on est en train de commencer à le faire jouer central un peu plus certainement car les coachs voient plus d’avenir en Ndicka. Mais c’est un joueur très combatif vois le jeu deffenssivement (contrairement à Ndicka et Solet au passage qui font des erreurs de placements couvrant des hors jeu assez regulierement) il est en dessous techniquement de Ndicka moins vif, c’est un profil different il ressemble plus à Dubois en gros

  4. Avatar

    sonny69dinallo

    13 août 2019 à 21 h 07 min

    Bonne nouvelle : un profil a la Corchia

  5. Avatar

    Crumsli

    14 août 2019 à 6 h 03 min

    Très bien de faire signer les jeunes mais on les voit que trop rarement jouer en équipe première.

  6. Avatar

    leandre-gerrand

    14 août 2019 à 12 h 02 min

    Crumsli d’accord avec toi, beaucoup auraient du joué récemment Kalulu Fekir Owusu Martins Perreira … mais on a pas confiance car ils n’ont pas joué, alors que simplement les faire rentrer quelques minutes de temps en temps leur feraient prendre le rythme, bien que certains ont deja ce rythme … On prefere acheter Diop (quand même un pas mauvais joueur ) 10M alors qu’on à Owusu qui est bien meilleur … Incomprehensible ! Pintor 5 M (certes un bon jeune) mais ons on a deja Fekir, Yaya Soumaré pret a rentrer dans le groupe et d’autres joueurs plus jeunes qui vont venir. Martins perreira etait meilleur que Moreil par exemple aussi …

    • Gnafron

      Gnafron

      14 août 2019 à 15 h 20 min

      Fekir ?? Yassin Fekir ??? Le mec qui joue car c’est écrit dans le contrat de son frère ????

  7. Avatar

    leandre-gerrand

    14 août 2019 à 12 h 04 min

    Oui Deyonge à l’air de ressemblee a Mendy à voir. On a aussi 3 latéral droit alors que Pierre Kalulu pourrait jouer, est meilleur que Tété , et a moyen au minimum aussi bon que Dubois et Rafael

  8. Avatar

    Leozano

    14 août 2019 à 14 h 55 min

    Je crois me souvenir que Ndicka est un ancien ailier reconverti latéral…?(a vérifier) une sorte de profil a la Bastos en Somme…

  9. Avatar

    Gonafrica

    14 août 2019 à 15 h 11 min

    Oui c’est bien le cas (par Cris). Bard , je le trouves beaucoup plus prêt physiquement, techniquement et surtout tactiquement. Il est capable d’occuper 3 postes: milieu, arrière et centre gauche

  10. Avatar

    Jeanmasse 39

    14 août 2019 à 16 h 01 min

    Plutôt d’accord avec Léandre Gerrand.
    Je comprend cette politique de trading de jeunes joueurs qui incitent le club à aller chercher des gamins prometteurs d’autres régions.
    Le problème c’est que à terme les gones de Lyon ne joueront plus et les parents rechigneront à les mettre à l’OL et peuvent privilégier des clubs comme St Étienne pour mettre les enfants .
    StPriest qui arrive juste derrière l’OL au niveau des tout jeunes (U9,U11,U13 et U15)sur l’Agglo lyonnaise a déjà un accord avec l’ASSE qui plus est un club excellent chez les jeunes (Gambardella,etc).
    Je me répète mais beaucoup sur internet pense que le foot est une partie de jeu vidéo et oublie trop souvent le côté humain des joueurs et tout ce qui va avec.
    En effet, un gamin de région parisienne tout surdoué qu’il soit si tu l’enlève de chez lui a 15 parce que c’est une « pepite », rien ne t’assure qu’il continuera à progresser de façon linéaire et surtout comment est ce qu’il se construit psychologiquement (cf ben arfa)
    A contrario un gamin d’ici que tu façonne en lui laissant ses repères, en lui permettant de vivre une adolescence puis une jeunesse » normale » tu as plus de chance que le joueur une fois mature soit meilleur (cf benzema).

    • Gnafron

      Gnafron

      14 août 2019 à 16 h 10 min

      C’est là que réside le dilemme d’un club qui grossit. Continuer à miser sur les jeunes du club, et être compétitif en haut. Très complexe

  11. Avatar

    leandre-gerrand

    14 août 2019 à 16 h 03 min

    Oui c’est bien ca mais c’est plutot Christian Bassilia qui l’a repositioner. Et pour Yassine Fekir il est très bon dans la technique courte sa prise de balle et surtout sa conduite de balle. Il peut dribler dans les petits espaces mais aussi en un contre un car il va aussi très vite. Alors arretez de dire ca svp car il avait le niveau pour jouer. Il est nottamment meilleur techniquement que CornetPintor Dembelé. Il avait la meilleur conduite de balle chez les attaquant du club derrière Fekir. Son seul défaut c’est de jouer un peu trop tout seul !

    • Gnafron

      Gnafron

      14 août 2019 à 16 h 11 min

      Oui oui, il enfume Dembélé. On aurait du vendre Dembélé avec Fekir et garder Yassin.

  12. Gnafron

    Gnafron

    14 août 2019 à 16 h 13 min

    Ohhhh j’avais pas fait attention. Chers amis, souhaitons la bienvenue à leandre-gerrand, qui vient nous troller de belle manière !
    Et je tombe dedans, comme un imbécile 🙂

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus