©Tim Douet

OL - Mercato : Michel Sorin et Camille Abily adjoints de Jean-Luc Vasseur

Le nouvel entraîneur de la section féminine de l’OL, Jean-Luc Vasseur sera entouré la saison prochaine de Michel Sorin, l’ancien entraîneur de l’AS Vitré, et Camille Abily, légende du club lyonnais.

Le banc lyonnais connait désormais tous ses occupants en vue de la saison prochaine. Lors de l’intronisation en tant qu’entraîneur principal de Jean-Luc Vasseur il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas avait annoncé que l’ensemble du staff de l’équipe féminine n’était pas encore défini. « Il reste à trancher sur son premier adjoint. Les autres postes d'adjoints, de médecins et de préparateurs physiques seront aussi complétés. » Une restructuration en profondeur que l’Olympique lyonnais a dévoilée ce mercredi, avec plusieurs renforts ayant fréquenté le milieu professionnel.

Un recrutement d’anciens de Ligue 1, Ligue 2 ou D1

Michel Sorin, ex-joueur de Ligue 1 et coach de l’AS Vitré depuis 2011, devient ainsi le premier adjoint de Vasseur. L’ancien défenseur central a déjà occupé cette fonction sur le banc du Stade Rennais entre 2002 et 2007, avant de refaire parler de lui en 2019 pour son parcours en Coupe de France avec le club de Nationale 2. Pour l’épauler, l’OL a décidé de faire appel à Camille Abily. Celle qui a pris sa retraite en 2018 a passé onze saisons sous le maillot lyonnais, jouant un grand rôle dans les nombreux succès du club. Elle sera en charge d’un nouveau groupe d’entraînement dit « Pro 2 », qui permettra de faciliter la transition entre les équipes de jeunes et le groupe professionnel pour les joueuses issues du centre de formation.

Christophe Gardié conserve son poste d’entraîneur des gardiennes, tandis que Romain Segui, qui œuvrait depuis 2011 au sein de l’Academy, se voit promu en tant que préparateur physique des Fenottes. Enfin, l’OL enregistre l’arrivée du docteur David Mouriesse en provenance du FC Bourg Péronnas, dont le travail sera entièrement dédié à la section féminine.

1 commentaire
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 26 Juin 19 à 17 h 31

    Un malin Vasseur lol néanmoins TRES TRES TRES bonne idee ca .
    Et dans 2 ans Abilly coach avec bompastor en adjointe

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut