OL - Mercato : prêter Solet ? L'OL refuse

Absent du groupe lors des deux premiers matches de la saison, Oumar Solet suscite l'intérêt de divers clubs en France et en Suisse, mais l'OL ne l'entend pas de cette oreille.

Titulaire le week-end dernier avec l'équipe réserve de l'OL face à Monaco (victoire 2-0), Oumar Solet (19 ans) peine pour l'instant à obtenir du temps de jeu chez les professionnels. L'international français U19 (9 sélections) n'a foulé la pelouse que vingt-cinq minutes en présaison (face à Liverpool) et n'a pas été convoqué pour les deux premiers matches de Ligue 1. Ainsi, le natif de Melun envisagerait l'hypothèse de partir en prêt alors que des clubs français (Toulouse, Lens) et suisses (Bâle, Young Boys Berne) ont fait part de leur intérêt d'après les informations de L'Équipe. Les dirigeants rhodaniens ne seraient cependant pas enclins à laisser partir le défenseur central qui a disputé six matches en Youth League la saison passée (1 but). Reste à savoir si Sylvinho donnera du temps de jeu à Solet alors que Marcelo (32 ans) semble passer devant lui dans la tête de l'entraîneur brésilien.

11 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 21 Août 19 à 11 h 29

    Le joueur de Melun doit mûrir .
    Fermeture des portes aux rapaces , qu'ils aillent piller d'autres clubs .

    1. Gnafron
      Gnafron - mer 21 Août 19 à 12 h 02

      Je ne comprends pas pourquoi tant d'aigreur vis à vis des clubs souhaitant acheter / se faire prêter un joueur. Nous sommes les rapaces de Lille ? Les rapaces du Celtic pour leur avoir pris Dembele le dernier jour ? Les rapaces d'angers pour leur avoir pris JRA avant notre confrontation?

  2. poussin
    poussin - mer 21 Août 19 à 11 h 34

    C'est le problème de riche, quand on veut un banc de qualité pour faire tourner , ceux sur le banc réclame plus de temps de jeu . Je comprends Solet qui a envie d’engranger de l'expérience pour faire son trou à OL avec un prêt dans un club plus à sa portée. c'est jamais évident, après avec une défense décimée par des blessures , il pourrait vite se retrouver sur le carré vert, sans oublié les coupes pour faire souffler les titulaires. il y a des possibilités, mais pas autant que pour un prêt avec un temps de jeu assuré via un contrat béton.

  3. Avatar
    lyonnaisdugard - mer 21 Août 19 à 13 h 12

    Il faut alors lui montrer plus de considération...
    Il n'en a pas beaucoup eu depuis qu'il est à Lyon...
    Déjà l'année dernière il n'a pas eu de temps de jeu avec notre cher BG (une erreur de plus de sa part de ne pas avoir plus intégré nos jeunes dans les matchs de coupe ou sur le banc), il faut que cette année, on lui montre qu'il est au moins le N°3 surtout si on ne compte plus sur Marcelo.
    Le club veut que Marcelo parte et Mise sur Solet et il met Marcelo en N°3 et Solet en 4, ce n'est pas logique si tu crois en ton joueur...Pour l'instant je n'ai pas d'avis sur lui, pas vu assez joué...
    Mais il faut lui montrer un peu plus d'intérêt si tu crois en lui...
    Et si on croit à des jeunes, il faut soit les garder et leur donner un peu de temps de jeu, soit les prêter à des clubs de ligue 1 type Nîmes voir ligue2 qui joue la monté, sinon, c'est que tu ne crois plus en eux....

  4. Avatar
    dede74 - mer 21 Août 19 à 13 h 46

    Il a montré de très bonnes choses, cet été, avec l'EDF et, il mériterait d'être n° 3, Marcelo est trop "brouillon" et, puisqu'il veut rester, continuer à percevoir un très bon salaire, il va finir comme l'autre DF "super star" qui s'accroche à sa feuille de paie ! on est trop généreux à l'OL 🙁

  5. Avatar
    KopOLP - mer 21 Août 19 à 14 h 18

    Certes Mapou abuse de rester du point de vu du club et des supporters mais je me mets à sa place, j’ai un putain de salaire, je vis dans une belle ville et je m’entretien physiquement pour être opérationnel à la fin de mon contrat... Pq je partirai ? Certes, le challenge sportif est inexistant mais en touchant 250K par semaine je m’en tape et je reste clairement à Lyon. La vie c’est pas FM hein

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 21 Août 19 à 15 h 42

      Peut-être toucher un peu moins mais faire son vrai métier, jouer au foot !
      Franchement qu'est-ce qu'il ne pourrait pas faire avec 2 millions par an qu'il pourrait faire avec 3 ?
      A moins qu'il n'aime pas le foot, dans ce cas évidemment c'est la bonne gâche pour lui...

  6. Avatar
    manu - mer 21 Août 19 à 15 h 27

    Le problème avec les prêts,c'est que presque aucun joueur ne s'est imposé à l'ol après son retour...donc,je préfère Solet chez nous et qu'il saisisse sa chance dès qu'il l'aura.

  7. poussin
    poussin - mer 21 Août 19 à 15 h 43

    Après si il reste, il va autant prendre de l expérience que de partir aux youngs boys . Particier aux entrainements avec des joueurs comme on a à lyon, profiter des conseils de denayer ou Marcelo, et s'imprégner de la façon de jouer de son nouveau coach ne peut que lui ouvrir des portes dans le futurs si vraiment le talent est là. J'ajouterai que quand OL a permis des joueurs en prêt cela n'a jamais été bon signe pour une carrière à OL. Quand lyon prête, c'est que le joueur ne convaint pas , or Solet fait l'unanimité avec l EDF et même dans le staff . Il faut qu'il soit patient comme d'autre avant lui . Il y arrivera , surtout que andersen n'a pas encore totalement convaincu tout le monde chez les supporters.

  8. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 21 Août 19 à 16 h 27

    Allez, un ptit prêt de 6 mois ?

  9. Avatar
    sonny69dinallo - mer 21 Août 19 à 21 h 56

    Marcelo n’est pas a l’abri d’un depart...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut