OL - Mercato : que pensent les supporteurs d’Arsenal de la possible venue d’Aouar

A quelques heures de la fin du mercato, Arsenal tente toujours d’acquérir Houssem Aouar. Le milieu de terrain est très apprécié par les supporteurs des Gunners que nous avons interrogés.

Depuis plusieurs semaines, Arsenal fait le forcing pour récupérer Houssem Aouar. Pour l’heure, le club londonien n’a pas proposé la somme réclamée par l’OL pour son joueur. Le profil du numéro 8 plaît beaucoup à Mikel Arteta, aux dirigeants anglais et aux supporteurs des Gunners. « Évidemment, je le veux à Arsenal. C’est un milieu de terrain technique qui peut jouer en 8 ou 10 sur le côté gauche. Il a une première touche brillante et il a la capacité de relier le jeu et de dicter le tempo car il est techniquement très fort, analyse Zayn Ali, 18 ans et fan des Rouges et Blancs depuis 6 ans. Il peut très bien échapper à la pression et il a une bonne vision du jeu. »

La polyvalence de l’international espoir est une chose qu’apprécie Tom Paysley, amoureux de l'équipe du nord de Londres depuis ses 8 ans. « Il peut jouer un certain nombre de rôles en tant que milieu de terrain central, box to box et en tant que créateur, ce qui nous manquait », explique l’homme de trente ans. Neomis, 33 ans, pense également que l’actuel 5e de Premier League n’a pas ce profil dans son effectif. « Je pense qu'il peut apporter une réelle créativité dans notre milieu de terrain ainsi qu'une polyvalence, chose qui nous manque aujourd’hui. »

Avec Xhaka et Ceballos dans un milieu à 3 ?

Les trois supporteurs imaginent qu’en cas d’arrivée, Houssem Aouar évoluera comme titulaire dans un 4-3-3. Un système qu’affectionne l’entraîneur espagnol même s’il a opté pour un 3-5-2 ces dernières semaines. « Je pense qu'il va directement dans le onze de départ. La principale priorité d'Arteta a toujours été la formation 4-3-3 où il jouera en tant que milieu gauche », prédit Zayn Ali. « Je pense qu'il peut commencer aux côtés de Granit Xhaka et Dani Ceballos. Mais je m’attends à ce qu’il opère également à gauche de temps en temps lorsque nous avons besoin de créativité contre des équipes qui sont profondément défensives », assure Tom Paysley.

Pour le jeune fan, le joueur de 22 ans peut s’imposer dans le championnat anglais. « Je pense qu'il sera énorme pour nous. La Premier League est connue comme une ligue très physique et au rythme rapide où vous ne passez pas beaucoup de temps avec le ballon. Mais comme on l'a vu quand il a joué contre Manchester City, il est très résistant au pressing, remarque-t-il. Il était constamment capable d'échapper à la pression des milieux de terrain de City et de trouver ses coéquipiers dans des positions offensives très prometteuses. Il a pu obtenir deux passes décisives. Je pense que l'aspect physique de la ligue ne sera pas un problème pour un joueur comme Aouar car il est techniquement très fort. »

« Il peut performer au plus haut niveau »

Un constat partagé par le trentenaire. « Il a montré en Ligue des champions et contre une équipe britannique qu'il peut performer au plus haut niveau. Je ne pense pas qu'il aura du mal en Angleterre, annonce-t-il. Peut-être juste au niveau de l’enchaînement des transitions auxquelles il sera probablement confronté. »

Pour les supporteurs, Houssem Aouar ne sera cependant pas la réponse à tous les problèmes. « Malheureusement, je ne pense pas qu'avec lui, nous gagnerons la Premier League, car il n'est pour le moment qu'une des nombreuses pièces nécessaires pour Arsenal », affirme Neomis. Le club anglais doit encore se renforcer selon ses fans avant d’espérer être un prétendant au titre. « Avec Thomas Partey, ils sont les pièces manquantes du puzzle de notre entrejeu, avance Zayn. Nul doute que si nous obtenons les deux, nous aurons l'un des meilleurs milieux de terrain du championnat et nous serons capables de résister à n'importe quel adversaire. Avec en plus Wilfried Zaha, nous pouvons sûrement gagner la Premier League. » A quelques heures de la fin de la fenêtre des transferts, Les Gunners n’ont signé aucun de ces trois joueurs. Le temps presse pour les dirigeants londoniens.

5 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 3 Oct 20 à 9 h 12

    De ce que j'ai lu les rares fois où j'ai traîné sur twitmachin, les articles concernant l'OL ont été parfois un peu envahis par des supporters d'Arsenal qui demandaient la venue d'Houssem. Ils font un peu ce que certains supporters ont fait concernant Bruno (de ce que j'en ai entendu parler ici en début d'année).
    Je suppose que ce n'est pas une nouveauté, mais je ne suis pas sûr que cela suffise à convaincre un joueur de venir.
    Houssem semble avoir pas mal de clubs qui le veulent entre Arsenal, Manchester City, Paris, la Juve et le Real. Partira, partira pas ? Réponse dans moins de 63h...

  2. OLVictory
    OLVictory - sam 3 Oct 20 à 9 h 15

    Ce qui prouve malheureusement que la construction d'un stade ne donne pas forcément les moyens d'acheter les joueurs dont on a besoin pour être champion. Et ça fait 14 ans qu'ils l'occupent.

  3. Avatar
    Tigone - sam 3 Oct 20 à 9 h 29

    J'espère que ce sera JRA qui partira et pas Aouar !!

    1. Avatar
      Arioul - sam 3 Oct 20 à 11 h 10

      Helas, ce modèle vertueux fonctionnait avant que de riches investisseurs étrangers viennent changer la donne et la hiérarchie des clubs. C'est le cas en 1ère league avec Man city, Chelsea et Leicester. En France avec Paris et dans une moindre mesure Rennes, OM, Nice, Lille. En Allemagne, le Bayern fonctionne avec le modèle d'Arsenal et de l'OL, mais on voit bien que Leipzig commence à bouleverser les choses.
      Aulas avait la bonne vision des choses, hélas les recours contre le stade lui ont fait prendre 5 ans de retard. Dommage pour lui, et pour nous.

      1. OLVictory
        OLVictory - sam 3 Oct 20 à 11 h 19

        Je comprend qu'entre les objectifs et les résultats réels il y ait la réalité du terrain et une concurrence qui ne reste pas les bras croisés en posture de victime.
        Si c'est vrai alors il faudrait arrêter de nous faire miroiter des choses impossibles.
        Je peux tout entendre mais pas des mensonges

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut