OL - Montpellier (1-2) : "Ils méritent leur victoire", affirme Mendes

L'OL est tombé sur sa pelouse face à Montpellier ce samedi (1-2). Une déception pour Thiago Mendes et ses partenaires, même si le Brésilien estime que le MHSC "méritait sa victoire".

Après le match aller, Montpellier a une nouvelle fois battu l'Olympique lyonnais. Une défaite 2 buts à 1 à domicile pour l'OL qui marque un vrai coup d'arrêt dans la course au titre. «C'est une déception totale. Nous avions la victoire en main, me semble-t-il, mais nous avons pris deux buts alors que nos adversaires n'ont pas eu tant d'occasions, a déploré Thiago Mendes à l'issue de la rencontre. Ils méritent leur victoire et il faut nous remettre au travail, relever la tête. On a joué pour gagner, même si je pense qu'en rejouant 90 minutes de plus, nous ne l'aurions pas emporté non plus. Nous avons failli dans la finition."

"On est triste et fâché d’avoir perdu"

Descendu à la 3e place, le club rhodanien devra remettre la marche avant face à Brest vendredi. "Ce match fait déjà partie du passé. On est triste et fâché d’avoir perdu. Il reste encore beaucoup de matches et de points à prendre», a positivé le milieu brésilien.

Mendes a également évoqué la rentrée de Djamel Benlamri. "C'est un excellent défenseur, il donne tout sur le terrain. Il a un bon jeu aérien, il a su remplacer Marcelo au pied levé et il a fait le job, comme Sinaly Diomandé", a-t-il conclu.

10 commentaires
  1. Toitoi
    Valentin Cognito - dim 14 Fév 21 à 9 h 38

    Dans la mesure où nous avons encaissé le premier but avant d'égaliser, non, nous n'avions pas la victoire en main.
    Pire, assez rapidement, on a vu qui en voulait le plus dans ce match.

  2. Altheos
    Altheos - dim 14 Fév 21 à 11 h 03

    Oulà, je te trouve bien sévère.
    Déjà, son nom c'est Lopes, et pas Lopez. Il est d'origine portugaise, pas espagnole.
    OK, hier il a fait une erreur.
    Et oui, il est moins serein depuis quelques temps. Il a subit une grosse campagne de dénigrement suite à ses sorties parfois pas toujours maîtrisées, ce n'est pas toujours facile à digérer.
    Le problème c'est que chaque erreur, même minime, se paie cash pour ce poste. Il n'y a plus personne pour compenser.
    Psychologiquement, c'est un poste très dur et très particulier.
    Qu'il nous coute quelques points sur une saison, c'est normal. Et logique.
    Le blâmer pour la défaite d'hier alors que plusieurs joueurs de champs sont passés totalement à côté de leur sujet, c'est trop facile.
    Cornet, Dubois, Paqueta (malgré son but), KTE, Kadewere, Memphis, tous hier ont livré un bien mauvais match.
    Stigmatiser Lopes, c'est oublier qu'il n'est pas le seul sur le terrain et qu'il a le droit, lui aussi, de commettre parfois des erreurs.

  3. Avatar
    sg69er - dim 14 Fév 21 à 11 h 36

    C'est une défaite collective Lopes fait une bourde qui se voit plus qu'1 attaquant qui tire à côté car ça fait but contre dans 1 cas et rien dans l'autre. Alors on peut en conclure que tous ont pas fait le job.
    Et les joueurs et le coach qui affirme ses convictions mais faillit dans ses réactions. Et la encore ce sont les joueurs et le coach qui sont fautifs ne me dites pas qu'ils n'ont pas la jugeote pour en cours de match se dire put.....on y arrive pas changeons qqch. Le capitaine doit servir aussi à ça et être le relais du coach mais aussi des joueurs. Manque de leader de maturité c'est un tout.

    1. Toitoi
      Valentin Cognito - dim 14 Fév 21 à 11 h 51

      Si les attaquants font le boulot, peu importe que le gardien se loupe, qu'un défenseur fasse un contre son camp ou que l'adversaire marque.

  4. vav
    vav - dim 14 Fév 21 à 13 h 35

    Il a raison, bravo à Montpellier.

    Par contre... Sur l’envie les joueurs de l’OL ont montré de l’insuffisance, sur les choix tactique Garcia a manqué de clairvoyance en alignant des joueurs en méforme. On paie ces deux erreurs, pour lesquelles nous sommes seuls responsables.

  5. OL-91
    OL-91 - dim 14 Fév 21 à 13 h 43

    Nos joueurs n'ont pas le sens de la finition. Ils passent le ballon à un autre au lieu de conclure. Le style barça est terminé, quand on n'en a plus les moyens, on fait autre chose.

  6. Avatar
    pgdu - dim 14 Fév 21 à 23 h 17

    Lopes nous a encore fait perdre 3 points ce soir après ceux de Metz .. nous coûte entre 8 et 10 points par saison depuis toujours ! il n'aurait jamais dû être augmenté et gardé il y a deux ans quand il a fait sa "coquette", sa "starlette de pacotille" avec des prétentions salariales et contractuelles déconnectées de ses prestations, soutenu par des supporters et du copinage, alors qu'on avait recruté Tatarusanu ... si on l'avait viré à l'époque on en serait pas là ! je serais curieux de connaitre les dessous de cette histoire ? dans tous les cas le plus mauvais gardien des 4 premiers du championnat, nous serons donc 4e à la fin de la saison ! assez de ce clown imposteur, prétentieux, mauvaise mentalité et faussement attaché au club ... surtout à son porte monnaie ! je prends mon billet que s'il quitte l'OL il ne sera pas recruté par aucun club plus prestigieux ! son comportement vis à vis de Tatarusanu et ses prétentions salariales très loin de la qualité de ses prestations sont insupportables, ce joueur met pour moi clairement le club en danger !au vu de ses prestations 6 points de perdus contre Metz et Montpellier dont il est directement responsable, a t'il accepté une importante modération salariale dans le contexte financier actuel du foot français ? il est soutenu par certains supporters qui ont des peaux de saucisson devant les yeux, il a fait fuir la concurrence et n'assure pas ... très loin des Coupet et Lloris (on a eu des bons gardiens à l'OL donc on est censé savoir ce que c'est !) un gardien de seconde zone pour moi ! Yves Chauveau était meilleur que Lopes ....

    1. Darn
      Darn - lun 15 Fév 21 à 10 h 36

      1 point, pas 3.
      Et je rejoins les autres, si le deuxième but est pour lui, la défaite n'est pas pour lui, mais globalement sur le secteur offensif.

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 15 Fév 21 à 10 h 41

      Si Lopes nous fait perdre un point, il le partage avec tous ceux qui ont tout raté devant le but.
      Du coup il reste à peine un huitième de point 😆

      1. OL-91
        OL-91 - lun 15 Fév 21 à 15 h 33

        On pourra toujours dire hypocritement que justement Lopes est là pour compenser nos ratés.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut