OL - Montpellier : ne rien lâcher

Après un mois de février conclu de la plus belle des manières, l'OL débute une nouvelle série de 7 rencontres en 27 jours, en recevant notamment Monaco et Saint-Etienne. Si on ajoute la Ligue Europa et l'état de forme de l'adversaire que constitue Montpellier, Lyon est dans un moment charnière de sa saison.

 

L'Olympique lyonnais est l'équipe européenne d'un grand championnat à avoir disputé le plus de matches cette saison, devant des grosses écuries telles que Manchester City ou le Barça. 44 matches au soir de la victoire face à Odessa et au minimum 59 à la fin de l'exercice 2013/2014, si les Lyonnais sont éliminés par le Victoria Plzen en 1/8ème de finale de la Ligue Europa ... Les joueurs ont donc encore pas mal de travail jusqu'en mai prochain. En tout cas, après tant d'efforts pour revenir dans la course au podium, ce n'est pas le moment de baisser le pied.

Suivre le rythme

Le rival Saint-Etienne remportant son choc face à Monaco 2 buts à 0, et Reims s'imposant tranquillement 3 à 1 contre Valenciennes, les Gones auront la pression ce dimanche face au MHSC. En effet, avant ce match, l'OL est redescendu à la 7ème place, à 7 points des Verts, 3èmes. Au moins, l'OL pourra sans doute compter dimanche soir sur le PSG pour freiner Marseille dans cette fameuse course à la troisième place. Jusqu'ici, les hommes de Rémi Garde tiennent la cadence. C'est en effet la deuxième meilleure équipe sur les matches retours, juste derrière l'ogre parisien. Mais l'affrontement face aux Héraultais n'aura rien de facile.

Gérer la fatigue face à une équipe en forme

Si l'OL est deuxième en 2014, le Montpellier HSC est juste derrière en troisième position. Depuis la venue de Roland Courbis, l'équipe sudiste est sorti du bas du classement et remonte tranquillement la pente. De plus, elle s'est permise un succès de prestige face au PSG en Coupe de France, au Parc des Princes s'il vous plaît. Alors nul doute que les Montpelliérains savent préparer les gros matches, il n'y a qu'à se rappeler du match aller ... Outre cette bonne dynamique symbolisée par Rémi Cabella (10 buts en L1 cette saison, impliqué sur 6 des 8 derniers buts de son équipe), Rémi Garde devra être attentif à son escouade. Gourcuff toujours convalescent, c'est Fofana qui l'a rejoint à l'infirmerie, quand Bisevac est lui suspendu. Pour s'accrocher au wagon de tête, les autres devront se surpasser ...

8 commentaires
  1. Avatar
    jolann69 - dim 2 Mar 14 à 8 h 43

    Bonjour a tous,

    un match bien difficile nous attends, j'espère que nos joueurs auront un esprit de revanche vis à vis du match aller qui surpassera la fatigue générale.
    Nous avons une sacré pression, les résultats de cette journée ne nous sont pour l'instant pas favorable !
    Il nous faut une victoire, et en espérant une victoire du QSG ce soir, pour valider leur titre de champion et nous permettre de revenir je l'espère sur l'OM.

  2. Avatar
    rastaman - dim 2 Mar 14 à 9 h 56

    oui en effet , ne rien lacher ç'est plus facile à dire qu'a faire.si nous avons un grand lyon nous pouvons suivre la marche infernal des autres qui sont devant nous...Mais si nous perdons , cela va devenir très difficile....donc la victoire est impérative. Nous sortons d'une belle victoire dans un match ou encore , il faut le redire , l'arbitre a été incompétent. Prions mes frères pour qu'enfin justice soit faite sur le terrain... allez l'ol ...

  3. Avatar
    huck - dim 2 Mar 14 à 11 h 35

    bonjour

    petit HS

    aujourd'hui LISANDRO a 31 ans
    BON ANNIVERSAIRE Licha, je pense toujours à toit ♥ ♥ ♥
    bises

  4. Avatar
    MonsieurJ - dim 2 Mar 14 à 12 h 41

    Faut vraiment assurer ce match parce que les Steph', ils ont fait un gros, gros coup contre Monaco... Je met la rivalité de coté pour leur tirer mon chapeau sur ce coup là ... Allez L'OL !!!

  5. Avatar
    Mercator - dim 2 Mar 14 à 13 h 01

    Défaite interdite, les verts devant c'est déjà insupportable.
    D'après les déclarations des uns et des autres, les joueurs seront très revanchard, espérons que dans le jeu on soit moins brouillon et stéréotypé, car en face il y a un jeu de contre qui commence à se mettre en place.

  6. Avatar
    bennibeu - dim 2 Mar 14 à 13 h 41

    Bonjour,
    Un truc m'étonne: Ferri est forfait avec les espoirs et apparemment pas ac l'ol! Quelqu'un sait quelque chose?

  7. Avatar
    huck - dim 2 Mar 14 à 13 h 59

    donc une petite précision

    Willy Sagnol a décidé de ne pas prendre en espoirs, pour un match amical, les jeunes qui jouent et son titulaire avec leur club, et en particulier, les Marseillais et les Lyonnais, donc Jordan Ferri et Samuel Umtiti !!

    voilà voilà, faut juste suivre l'actualité :mrgreen:

  8. Avatar
    OL-38 - dim 2 Mar 14 à 14 h 26

    Bonjour à tous,
    Il faudra bien rester concentrer et bien jouer face à Montpellier. ALLER L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut