OL - OM (6-0) : un carton pour commencer

L'Olympique lyonnais a parfaitement lancé sa saison en écrasant l'OM (6-0), samedi à Décines. Jean-Luc Vasseur peut déjà s'appuyer sur quelques certitudes.

Ce n'est ni une surprise, ni une nouveauté. Voir l'OL écraser le promu Marseille (6-0), samedi à Décines, révèle en fait de la logique. Mais c'est idéal pour la confiance, surtout lorsqu'il s'agit du premier match de la saison. Et encore plus quand on est privé de Wendie Renard (virus) et Amel Majri (problème musculaire). Mais le nouvel entraîneur lyonnais Jean-Luc Vasseur a de la ressource et des idées bien précises sur ce qu'il veut mettre en place cette saison. Lorsqu'il a accepté de s'asseoir sur le banc des championnes d'Europe, le technicien savait que Jean-Michel Aulas lui confiait «une machine de précision », comme il l'avait relevé lors de sa conférence de presse de présentation. L'ancien coach de Reims sait qu'il va devoir faire aussi bien que son prédécesseur, voire mieux, puisque l'OL jouera la première édition du Trophée des championnes contre le PSG, en septembre. En attendant de remplir l'armoire à trophées, Vasseur donne les directives pour y parvenir. Pour l'instant, elles semblent avoir été bien comprises.

Comme leurs homologues masculins, les Fenottes assimilent peu à peu une nouvelle philosophie de jeu à travers à un 4-3-3 qui a tout pour leur permettre de faire une grande saison. A terme, Jean-Luc Vasseur souhaite installer Amel Majri sur l'aile gauche de l'attaque et Eugénie Le Sommer au milieu. Un nouveau poste qui semble pour l'instant coller aux qualités de l'attaquante, buteuse contre l'OM (2-0, 11e). Avec Dzsenifer Marozsán et Amandine Henry, l'internationale français doit former un trident qui est destiné à marcher sur l'Europe. Le pari est osé, mais c'est celui du jeu. Celui que prône Vasseur, qui peut également compter sur un recrutement qui semble déjà porter ses fruits.

Greenwood et Parris se mettent en évidence

Passeuse décisive pour Marozsán, Alex Greenwood s'impose déjà comme une évidence dans le couloir gauche de la défense, alors que Nikita Parris a montré une activité qui donne envie de la revoir à l'oeuvre. Cerise sur le gâteau, l'attaquante anglaise s'est offert le premier but de la saison sur un service de Kadeisha Buchanan (1-0, 3e). Des recrues qui se mettent déjà en évidence. A part ça ? Delphine Cascarino a encore montré qu'elle avait progressé dans le dernier geste (4-0, 77e) et Ada Hegerberg (5-0, 83e et 6-0, 85e) est toujours une serial buteuse. Samedi, elle a même inscrit son 198e et 199e but avec l'OL. En supériorité numérique à l'heure de jeu après l'expulsion d'Amandine Blanc, les Lyonnaises ont idéalement débuté leur saison devant un public venu en nombre malgré la chaleur. L'été est déjà beau, reste à vivre un printemps aussi réjouissant. La route est encore longue, mais les promesses sont là.

8 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - sam 24 Août 19 à 18 h 47

    Le festival offensif est commencé et, les pauvres promues marseillaises, en ont fait la triste (pour elles) expérience 🙂
    Bravo les fenottes.

  2. Dragon2332
    Dragon2332 - sam 24 Août 19 à 19 h 56

    Si il met Le Sommer au centre, il fait quoi avec Ada ???

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 24 Août 19 à 20 h 19

      Au milieu... 4-2-3-1 ?

  3. Avatar
    cavegone - sam 24 Août 19 à 21 h 04

    La tactique était simple: montée au filet après le service!
    Et hop 6/0 ! 😆

  4. Avatar
    Player - sam 24 Août 19 à 22 h 15

    Franchement, Cascarino ailier gauche.... la pauvre, elle cherche constamment son pied droit.
    Et.... finit par marquer du gauche !
    Sinon, c’etait pas terrible.
    En particulier Ada et Eugénie en dessous... mais elles avaient des excuses, c’est vrai.

    1. Avatar
      Sylvinho - dim 25 Août 19 à 1 h 10

      Le Sommer cela fait quelques années qu’elle n’a plus le niveau...en équipe de France c’était encore plus criant avec un contrôle ou passe manqué sur deux ...

  5. Post Hair
    Post Hair - sam 24 Août 19 à 22 h 28

    À partir de la victoire de mardi en L1 je commence à compter le nombre de victoires consécutives des équipes pros de l'OL. Mesdames et messieurs, faites honneur à mon stylo !

  6. janot06
    janot06 - dim 25 Août 19 à 9 h 52

    Une bonne reprise quant au résultat. Les fenottes marquent leur territoire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut