. (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL - OM : Caqueret de retour, Aouar et Memphis bien présents

Maxence Caqueret et Karl Toko-Ekambi font leur retour dans le groupe de 20 joueurs convoqués par Rudi Garcia pour affronter Marseille dimanche. Comme prévu, Lucas Paquetá y figure également.

Absents la semaine passée pour le déplacement à Lorient, Maxence Caqueret et Karl Toko-Ekambi font leur retour pour la réception de Marseille. Pour cette affiche de la sixième journée, Rudi Garcia a convoqué 20 joueurs, dont Lucas Paquetá, qui pourrait disputer ses premières minutes sous le maillot lyonnais. Houssem Aouar et Memphis Depay, qui restent finalement à l'OL pour la suite de la saison, sont également présents.

Le groupe lyonnais pour OL - OM  : Lopes, Pollersbeck - Marcelo, Dubois, Denayer, Andersen, Bard, Diomande - Thiago Mendes, Jean Lucas, Aouar, Guimarães, Caqueret, Paquetá - Dembélé, Memphis, Cherki, Kadewere, Cornet, Toko-Ekambi

32 commentaires
  1. Lyolicha
    Lyolicha - sam 3 Oct 20 à 20 h 12

    Quand je vois ce groupe,je me dis que c’est juste pas possible de ne pas finir sur le podium. On gagne dimanche et le déclic s’enclenche.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 3 Oct 20 à 21 h 44

      Mdr lyolicha, tu pose pratiquement les mêmes coms d'optimismes partout sur les articles 👍

    2. poussin
      poussin - dim 4 Oct 20 à 9 h 04

      partout et à chaque match , bravo pour ta persévérance

  2. Avatar
    exile97 - sam 3 Oct 20 à 20 h 34

    Tant que l'on aura 30% d'Aouar et Memphis....

  3. Toitoi
    Moimoi - sam 3 Oct 20 à 21 h 00

    "Houssem Aouar et Memphis Depay, qui restent finalement à l'OL pour la suite de la saison" : ah mais non pour Memphis, cf https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-barcelone-preparerait-une-offre-pour-depay,204307.html 😀

    Sinon, tant mieux pour le match si on a tout ce monde. Curieux de voir la tactique et les joueurs choisis par notre ami Rudi.

    1. Avatar
      dede74 - sam 3 Oct 20 à 21 h 31

      Je suis surtout curieux de voir quelle compo il va aligner, avec quels joueurs 😉
      Et, quel match ils vont faire, pour quel résultat !
      Encore une soirée à se ronger les ongles, ou pire 😆

      1. le_yogi
        le_yogi - sam 3 Oct 20 à 21 h 37

        Moi je suis surtout curieux de voir quels éléments seront alignés et dans quelle formation 😛

  4. vav
    vav - sam 3 Oct 20 à 21 h 51

    Malheureusement on en est réduit à exiger les 3pts même dans la manière pour éviter la crise
    Et vivement mardi qu’on soit catégoriquement fixé ms sur l’effectif (en espérant un départ de Memphis au moins, voire de JRA, des ailiers, ou même un remplacement d’Andersen en bonus). Pour le moment bilan mauvais de cette deuxième moitié de mercato (serai médiocre si Aouar partait)

  5. Avatar
    OctoGone - sam 3 Oct 20 à 22 h 44

    Nan mais sérieux je regarde la L1 un samedi soir pour la première fois depuis des lustres. C'est Nantes-Nice et il faudrait mettre la BO de Benny Hill tellement c'est nul. Et c'est de ce championnat dont nous n'arrivons pas à nous sortir ??? Je vous assure, c'est affligeant.

    1. Gnafron
      Gnafron - sam 3 Oct 20 à 22 h 51

      Idem de mon côté. C'est infect.
      J'ai regardé Leeds city cet aprem. On ne fait pas le même sport il faut se l'avouer

  6. Avatar
    Juillet - sam 3 Oct 20 à 23 h 00

    Il ne manquerait plus que JRA reste, on serait bien avancé avec Paqueta, notre seule recrue pour l'instant (je ne compte pas les jeunes en post-formation) qui est venu pour le remplacer.
    Alors certes, on a vendu la plupart des pipes, mais pour ce qui est du reste pour l'instant c'est nous les pipes...

    1. Gnafron
      Gnafron - sam 3 Oct 20 à 23 h 06

      Ca serait super ! On jouerait avec Memphis, JRA, Paqueta, Aouar et Cherki. De la diversité, des joueurs qui ne sont pas attirés que par l'axe, qui étirent, ça ne se marchera pas sur les pieds 🙂

  7. Toitoi
    Moimoi - dim 4 Oct 20 à 1 h 11

    Jean-Michel Aulas nous avait dit qu'il allait quand même investir malgré tout ce qui s'est passé. Voilà : Memphis, Jeff. Houssem, Rayan, et même Paqueta.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 4 Oct 20 à 9 h 25

      Pour l'instant on désinvestit de 15 millions

  8. Avatar
    lisandrooo - dim 4 Oct 20 à 8 h 01

    Bonjour à tous,
    j'ai lu pas mal de commentaires et je ne comprend pas beaucoup de réactions...
    Oui un profil d'ailier dans l'effectif nous donnerait de la diversité mais arrêtez de dire que l'on a que joueurs d'axe.
    Qui joue avec des ailiers dans le foot moderne??? il y a que des faux-pieds qui repiquent dans l'axe...
    Nous ne sommes plus en 95 et Diomède Guivarch et Cocard ne sont plus là pour Auxerre!!
    Tous les joueurs du monde sont attirés part l'axe et par le but! c'est à eux de jouer intelligemment et d'écarter le jeu ainsi qu'à l'entraîneur d'imposer son identité!

    1. Avatar
      OctoGone - dim 4 Oct 20 à 8 h 28

      Euh, tu regardes le foot rassure-moi ?
      Aujourd'hui encore plus qu'avant ce sont les joueurs de côté qui font la différence. Et je crois que personne ne parle forcément de purs ailiers à l'ancienne mais de joueurs de percussion sur le côté.

      Enfin j'imagine que tu fais partie des trois personnes en dehors du staff à croire que notre effectif en attaque a du sens.

      1. Avatar
        lisandrooo - dim 4 Oct 20 à 8 h 33

        C'est pas Aouar qui jouait à gauche, Jra à droite et Memphis dans l'axe qui jouaient quand l'Ol tournait au mieux? Si ce ne sont pas des joueurs qui font la différence alors explique moi!

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 4 Oct 20 à 9 h 31

        Quand est-ce que l'OL tournait au mieux déjà ?
        J'avoue que j'ai oublié.

  9. Avatar
    lisandrooo - dim 4 Oct 20 à 8 h 25

    Donc Si Memphis et Aouar restent à l'OL pourquoi se plaindre...Les millions ne reviendront jamais dans nos poches!
    Si l'envie est là et c'est le le plus gros souci alors les résultats viendront!
    Là où on peut parler de déséquilibre, c'est de prêter Koné alors qu'il nous reste un seul latéral gauche que Garcia ne voulait pas faire jouer l'année dernière et un seul latéral droit. Ça serait de la folie de faire la saison sans doubler au moins le poste de latéral droit car Cornet peut dépanner à gauche même si dans un système à 4 défenseurs, cela va être compliqué pour lui.
    Mais puisque je suis un optimiste, je pense que Pellistri et Corchia(ou autre doublure peu chère) vont signer d'ici demain soir. Ce qui donnera un effectif de qualité et équilibré quoiqu'on en dise.
    Si ces messieurs veulent bien se donner de la peine de mouiller le maillot alors les résultats ne peuvent que suivre.
    Pour Depay ou Dembélé qui sont complètement transparents dans les derniers matchs et puisque apparemment ils ne sont à l'OL que pour trouver un "grand" club et bien ils feraient mieux de montrer mieux sinon c'est à West Ham qu'ils vont finir. nous avons l'effectif pour les mettre sur le banc sans sourciller si ils ont un problème.
    Il faut donc positiver, la qualité est là et il y a de la quantité pour pallier aux absences pour ne jouer qu'une compétition!! ne reste plus que l'état d'esprit!!

    1. Avatar
      Juillet - dim 4 Oct 20 à 10 h 16

      Je ne vois pas par quel miracle le club s'alignerait maintenant sur l'offre de Man U alors qu'on pas voulu mettre l'argent depuis un mois...

  10. Avatar
    OctoGone - dim 4 Oct 20 à 8 h 32

    La grande question ce soir : comme on peut s'y attendre, coach Rudi va t'il se faire avoir par un Villas Boas qui va demander à son équipe de nous laisser la balle, ou va t'il nous imaginer une tactique intelligente cette fois ci ?

  11. Avatar
    lisandrooo - dim 4 Oct 20 à 8 h 36

    Si l'état d'esprit est là, ce qui m'étonnerait alors l'OL gagnera car nous sommes supérieurs!

    1. Avatar
      Juillet - dim 4 Oct 20 à 10 h 20

      Nous sommes 13ème et pour l'instant c'est notre place, nous ne sommes supérieurs qu'aux 7 équipes derrière nous au classement ! Et ce n'est pas en comptant sur des facteurs psychologiques tels que le fameux "etat d'esprit" que l'on risque d'avancer... L'état d'esprit a plus à voir avec la superstition et l'ésotérisme, c'est le discours des équipes qui jouent le maintien.

      1. Avatar
        lisandrooo - dim 4 Oct 20 à 11 h 42

        Il y a une époque je me rappelle, tout le monde disait, comment tu veux bien jouer au football avec Tousard au milieu de terrain et il est vrai que ce n'est pas le plus technique, on a récupéré Guimaraes et il a ébloui le terrain en faisant briller le jeu de l'équipe. Aujourd'hui, il n'y a rien qui brille...et pourtant Guimaraes, Caqueret, Aouar, Memphis, Cherki...que des très bons joueurs de ballons donc si ce n'est pas un problème d'état d'esprit, explique moi! le manque d'envie, de mouiller le maillot si tu veux, ça revient au même.
        Tu peux pas parler de classement à la 6ème journée, je sais que tout le monde a l'air déprimé^^ mais aucune personne censée ne peut nier qu'il y ait du talent à l'OL...

      2. Avatar
        Juillet - dim 4 Oct 20 à 11 h 58

        Oui mais quand on parle d'état d'esprit on parle de quoi exactement ? Personne ne le sait, chacun a une explication différente. Je constate que les grands clubs n'ont jamais ou très rarement ces problèmes "d'état d'esprit" mais qu'à l'OL ça fait au moins 3 saisons que ça dure. Il faut regarder le profil des joueurs, beaucoup d'individualistes qui voient l'OL comme un tremplin pour leur carrière et qui ne jouent que pour leur gueule dans les matchs à forte exposition. Au club ils n'ont toujours pas compris ça et continuent à les aligner (ou alors ils s'en foutent tant qu'ils font de l'EBITDA).
        A partir du moment ou tu continues à faire jouer des mecs qui ne respectent pas le football et le club sans aucune conséquence ils contaminent les autres et tu enclenches une spirale négative.
        Le "trading project" est pour beaucoup dans la situation actuelle de l'équipe : le profil des joueurs et leur vision de l'OL uniquement comme club tremplin qu'ils utilisent comme un paillasson. Le cas JRA est révélateur et assez typique, Memphis lui même a annoncé que rester à Lyon lui convenait très bien pour terminer sa "rééducation" et il continue à être aligné. A partir de là il ne faut rien attendre de ces joueurs et de cette équipe...

      3. Avatar
        lisandrooo - dim 4 Oct 20 à 13 h 17

        On est d'accord! La gestion du club est une catastrophe en terme de résultats et de qualité de jeu de l'équipe.
        Le club ne fait juste que des bons investissements qui rapportent mais je suis content pour les recrutements de Guimaraes ou paqueta même si c'est bouché car ce son des joueurs qui sont fiers de signer à LYON! Pas comme tous ces mercenaires...
        En plus de ça, pour l'instant nous n'avons qu'un seul latéral droit et qu'un seul latéral gauche, du jamais vu!

  12. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 4 Oct 20 à 9 h 11

    Ainsi donc Aouar a décidé de rester une saison de plus .
    J'en suis très heureux , c'est notre meilleur joueur et j'étais résigné à le perdre .
    Peut être s'est il mis d'accord avec Leonardo ( qui le veut ainsi que Nasser qui est fan ) pour les rejoindre l'an prochain.
    Ce serait surprenant mais pas impossible.
    Pour Memphis , c'est le contexte de crise qui l'empêche de partir , et il est bien parti pour ... rester .
    Nous voila avec un empilage de 8 milieux de terrain dans ce groupe ( pourquoi avoir fait venir paqueta si les deux sus nommés restent , si c'est juste pour remplacer numériquement Jra c'est assez discutable )
    Devant , personne , on prend nos 4 mêmes et on recommence .
    Un dembélé fantomatique sur le terrain , un Toko et Kadewere pas au niveau d'un top club de L1 , et pas du tout d'un niveau européen , et l'ami Cornet dont on ne sait plus s'il est attaquant ou défenseur .
    Garcia dém... toi avec ça ...
    A Paris Tuchel ose l'ouvrir mais il se fait défoncer par Leonardo , en public .
    Ici à l'OL pas de vague , le coach est là pour coacher et doit rester à sa place .
    Si Pellistri le messie attendu pour bouger enfin notre attaque , nous est soufflé au finish par MU , ce serait une grosse claque dans ce mercato on peut dire raté ( une seule recrue ) .
    Depuis Juin ils négocient pour au final se faire b...
    ça laisse un gout amer .

  13. poussin
    poussin - dim 4 Oct 20 à 9 h 18

    Comme d'habitude, certains se voient beau , croit dur comme fer que l'équipe sur le papier est la meilleur , que les joueurs vont enfin afficher leur vrai niveau sur le terrain et que rudy fort de son final 8 est l'homme de la situation . Et comme tous les matchs se suivent et se ressemblent vous serez une nouvelle fois déçu de voir qu'on ne propose pas de jeu , que nos meilleurs joueurs ne font pas de différence et qu'on sombre un peu plus chaque match vers les bas fond de la L1. Et pourtant ce n'est que la L1 , on est sûr de monter sur le podium en ne jouant que le championnat pourtant on affiche déjà beaucoup trop de point de retard sur les temps de passage et l’enchaînement des matchs avec les meilleurs équipes qui arrivent va achever les derniers espoirs qu'il nous reste. Je ne suis même pas persuadé que Garcia terminera la saison . Aulas a même décidé de garder memphis et Aouar pour se sortir de ce bourbier mais rien n'y fera et au final , tout sera à reconstruire pour juni et sans budget ni peut être d'europe. 2 ans sans europe et 2/3 ans de covid (stade vide) seront dramatique pour OL et nous condamnera peut être. Au final, juni aura été un échec et des mesures devront être prises. Tout le monde joue sa tête , cette saison !!

    1. Avatar
      sg69er - dim 4 Oct 20 à 9 h 32

      Ta vision est on ne peut plus pessimiste. Le mercato ferme lundi soir, les mecs partent en sélection se refaire un moral et la saison pourra commencer. L'Euro en fin de saison va motiver qq joueurs sans cela ni coupe d'Europe il peuvent faire une croix sur l'Euro.
      Je t'accorde que Garcia va devoir trouver rapidement la bonne formule sinon on aura une bouillie de foot avec des solistes en mal d'exploits pour se valoriser.
      Si après la trêve internationale la machine se met en route on a une chance sinon tu auras vu juste.
      J'ai envie d'y croire encore.
      Par contre ce soir je n'attends rien.

      1. poussin
        poussin - dim 4 Oct 20 à 9 h 48

        désolé d'être aussi pessimiste, mais il y a bien longtemps que je ne crois plus au père noél et que je suis devenu très cartézien où 1+1= 2 . et là, personnellement, les comptes n'y sont pas , ni financier, ni mercato,ni le staff, ni le jeu , ni organisation au club ne sont au point. gardez espoir relève bientôt de la science fiction.

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 4 Oct 20 à 9 h 53

        On prend les mêmes et on recommence en espérant que ça se mette à fonctionner par magie.
        Objectivement les données sont les mêmes, à part quelques nouveaux trous dans l'effectif, mais on voudrait que tout soit mieux.

        Envie d'y croire je comprend, mais quelles sont les raisons d'y croire ?

  14. Avatar
    Gi69OL - dim 4 Oct 20 à 10 h 26

    Il y a sans aucun doute un gros malaise. Tout le monde en est conscient : y compris le staff. Et là où cela fait mail, c'est qu'il ne semble plus avoir la capacité de réaction et d'à propos qui étaient la leur. Cet état de fait est très inquiétant. Et comme d'habitude la vérité d'un match n'est pas celle du prochain. Donc, il ne sera possible de voir s'il y a une vraie évolution (révolution serait mieux) que sur une série de rencontres. Une victoire ce soir ne serait en aucun cas significative. Une belle victoire, bien construite pourrait être un déclic... La vérité oblige à dire que nous savons que nous ne savons pas. Si nous entrons dans une spirale négative, il sera urgentissime de changer de coach, pour au moins essayer de sauver ce qui peut encore l'être. En effet, finir encore une fois septième ne doit vraiment pas enchanté le président. Surtout que comme cela a été dit, nous sommes en L1, avec un niveau médiocre. OL avec son budget, devrait être un dauphin régulier de PSG, et sur un malentendu... Mais pas de rêve fou.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut