OL - OM : le club de Jean-Michel Aulas est en colère

Programmée le mercredi 12 février à 21h05, l'affiche des quarts de finale de la Coupe de France entre l'OL et l'OM a ravi les deux entraîneurs. La date de la rencontre semble elle poser problème, du moins pour l'Olympique lyonnais, qui a annoncé faire appel devant la commission de la FFF.

Interrogés sur cette affiche des quarts de finale de la Coupe de France, Rudi Garcia et André Villas-Boas ont tout deux exprimé leur satisfaction pour des raisons différentes. Un détail semble cependant contrarier l'Olympique lyonnais, la date de la rencontre. Programmé le 12 février, le match intervient dans une semaine charnière pour les Rhodaniens : "Cette rencontre intervient seulement 3 jours après un déplacement majeur pour l’OL à Paris dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1 qui impose à l’équipe un retour tardif lundi matin à Lyon, explique le club dans un communiqué. L’OL se sent d’autant plus lésé dans cette décision que Marseille en recevant Toulouse le samedi après-midi à 17h30 bénéficiera donc d’un jour de repos supplémentaire," constate-t-il.

L'OL veut changer la date du match

Les Rhodaniens souhaitent donc décaler le quart de finale : "Il serait plus logique et équitable de programmer cette rencontre le jeudi soir, comme celle opposant Epinal à Saint-Etienne, d’autant que Marseille, comme l’OL, disputera son match de L1 contre Lille à 21h00 le dimanche 16 février," indiquent les dirigeants lyonnais.

Confronté à un calendrier chargé comme l'exprime le communiqué : "L’OL disputera à cette occasion son 11ème match depuis le 4 janvier, soit en 40 jours, ce qui traduit l’incohérence d’une telle décision, le club déclare qu'il a fait appel devant la FFF pour changer la date de la rencontre. L’Olympique Lyonnais informe qu’il se voit obligé de faire appel devant la commission supérieure d’appel de la FFF, et ce dans l’intérêt supérieur du football français et dans la préservation de l’image de la Coupe de France." Reste maintenant à connaître la décision de la Fédération Française de Football à ce sujet.

13 commentaires
  1. Avatar
    sg69er - sam 1 Fév 20 à 10 h 56

    Il ne se passera rien ce n'et ni favoritisme ni volonté de quoi que ce soit faut arreter la parano, le pognon donne par la télé dicte la programmation des match et le mercredi soir en prime time fera plus d'audience que le jeudi soir. Donc la fede ne changera rien. Oui Marseille est plus frais que l'OL ils n'ont pas de joueur majeur blessé ne jouent qu'une fois par semaine et bien tant mieux pour eux. Il fallait faire mieux la 1ere partie de saison au lieu de griller tous les jokers. Maintenant à Garcia de gerer au mieux son effectif car Rennes et Marseille se détachent en championnat donc viser la 4eme serait déja pas mal et si opportunité d'aller grater Rennes ne pas se gener mais il faudra se débarasser de Nantes Reims Lille qui ne joue plus rien. Allez les gones que la force soit avec vous.

  2. Avatar
    guilOLforever - sam 1 Fév 20 à 11 h 22

    On nous prépare une excuse toute faite en cas de défaite programmée contre Marseille ???...C'est vrai qu'on dispute 4 compétitions ce qui est très lourd !...On voulait sortir Nice pour maintenir une dynamique de succès et prendre un avantage psychologique pour le match de demain en ligue 1...Sinon, on aurait laissé filer Nice en quart.
    Bref, pour moi, l'Ol ne peut jouer sur tous les tableaux et on aurait intérêt à sortir de la coupe de France au plus vite pour tenter de revenir en championnat et pour préparer la finale de la coupe de la Ligue sans fatigue excessive, ni blessés...A ce rythme là, gare à la casse de joueurs en février et mars !!...Et on a déjà 4 blessés. Dubois ne reviendra pas demain et il lui faudra retrouver le rythme....Situation compliquée.

  3. janot06
    janot06 - sam 1 Fév 20 à 11 h 23

    Il est vraisemblable que la 3F ne changera pas sa programmation sachant que depuis longtemps l'argent versé par les médias télé et donc les satisfaire est sa première priorité. Faire remarquer l'incohérence de la situation me semble normale toutefois.

  4. Toitoi
    Moi, moi ou moi ? - sam 1 Fév 20 à 11 h 33

    La rencontre est donc déjà lancée dans les médias !
    Jean-Mimi devrait aussi se plaindre qu'on reçoive vu qu'on est moins bon à domicile qu'à l'extérieur.

  5. Avatar
    ol-91 - sam 1 Fév 20 à 14 h 55

    Je suis d'accord, qu'il faudra faire avec, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que les médias se moquent par plaisir et complicité de notre club. Seuls les résultats du QSG inquièteront vraiment ceux qui en vivent. L'OL est aujourd'hui victime d'abord des médias télévisés (le mercredi, pas le jeudi) Cette institution lyonnaise est (si) riche, donc qu'elle se débrouille et on ne pleurera pas (j'ai déjà souvent entendu ça mais pas seulement dans le foot)

    1. Avatar
      ObjectifEurope - sam 1 Fév 20 à 15 h 07

      Cela semble plus équitable que le match ait lieu le jeudi, donc je ne vois pas pourquoi on se priverait de faire un recours pour obtenir la date qui nous arrange mieux même si cela peut de chance d aboutir.

      Mais c est sur qu en baissant notre pantalon, on ferait moins parler de nous. Heureusement, c est pas le genre du club. Et tant pis pour les médias.

      Allez ol !

      1. Avatar
        toffe31 - sam 1 Fév 20 à 16 h 51

        @ OBJECTIFEUROPE

        salut je ne vois pas en quoi c'est plus équitable?

        nous jouons sur tous les tableaux ok mais c'est un choix non?

        si jamais le club n'a pas les moyens de proposer une équipe compétitive sur chacune des compétitions il ne faut pas les jouer.

        la priorité c'est le championnat et pourquoi pas la finale de la coupe de la ligue pour avoir enfin un trophée.le reste c'est que du bonus.

        à ce comptes là on va aussi ce plaindre que l'OM ne joue qu'une fois par semaine car il n'est pas dans les autres compétitions?

        si tu veux jouer sur tous les tableaux il faut ce donner les moyens de pouvoir le faire et là actuellement le club ne les a pas donc il faut savoir faire l'impasse sur une ou deux compétitions pour pouvoir en jouer deux max à fond.

        en l’occurrence une finale donc possibilité de titre et le championnat pour finir sur le podium ce qui est encore impératif pour le club.

        là justement tu parle de baisser son pantalon mais à l'inverse ont passe pour des pleureuses qui ce cherchent des excuses avant même d'avoir jouer le match donc bon.

        assumons tout simplement notre statue et advienne qui pourra.

      2. Avatar
        ObjectifEurope - sam 1 Fév 20 à 18 h 46

        Tout simplement parce qu on joue le dimanche et l OM le samedi et le match d après, nous et l om, on jouent le dimanche.

        Donc cela dérange personne qu on joue le jeudi. Il faut juste intercalé avec Sainté.

        Si on veut du beau spectacle, il faut quand même que les instances s en donne les moyens....

  6. Avatar
    OctoGone - sam 1 Fév 20 à 15 h 30

    Se plaindre ne servira à rien mais tout de même.
    Marseille est dans une telle panade financière que les instances ont lancé une mission "Sauvez l'OM" depuis le début de la saison. On ne me fera jamais croire que les décisions du VAOM (Vidéo assistance à l'Olympique de Marseille) et des hommes en noir de tous ces derniers temps sont anodines et le fruit de la glorieuse incertitude du sport.
    De même pour cette programmation : quelle est la différence entre un mercredi soir et un jeudi soir ? Les gens qui prennent la décision sont parfaitement au courant de la situation.
    Ajouter à cela qu'on tolère que l'OM ait le même sponsor que la L1 (Ubereats), c'est à dire un conflit d'intérêt manifeste, cela permet de comprendre pas mal de choses.

    Quelle que soit la décision, à nous de faire le job sur le terrain néanmoins.

    1. janot06
      janot06 - sam 1 Fév 20 à 15 h 45

      On n'en est pas à une incohérence près quand on songe que le PSG a d'abord été la propriété de Canal dans le passé, détenteur des droits de diffusion, puis du propriétaire à présent de BeIn par le truchement de sociétés écrans appartenant à l'émir qatari.

  7. OLVictory
    OLVictory - sam 1 Fév 20 à 16 h 09

    Je me permet de signaler que Garcia s'est fait pourrir et insulter der tous les noms pour avoir dit exactement la même chose au tour d'avant.

    Aujourd'hui que des propos doux et mesurés pour JMA.

    Pour un discours absolument identique.

    C'est gros quand même les gars, on vous voit 😆

    1. Avatar
      ol-91 - sam 1 Fév 20 à 18 h 18

      On dirait même qu'ils appartiennent au même club !

  8. Avatar
    ol-91 - sam 1 Fév 20 à 18 h 16

    Oui, l’OL voudrait faire toutes les compétitions. Ce qui est normal par son statut. Reste à savoir si le QSG qui les jouera aussi aura le même dilemme à régler (il me semble que cela lui est arrivé naguère…) Même en faisant abstraction d’exceptionnelles blessures, il est demandé un simple arrangement sportif, pas une punition, à moins que la carrière et la couverture de certains clubs soient moins médiatiquement intéressantes… En effet, tout porte à croire que l’Équipe et d’autres médias ne se préoccupent aucunement du sort en LDC de Lyon à qui ils attribuent déjà un destin éclair. D’ailleurs, un seul de cette équipe a défendu le parti Aulas et mal lui en a pris… Rennes et Marseille ne s’en plaindront pas, les médias non plus qui espèrent avec cet handicap une lutte plus serrée et bien sûr, plus « payante », voire plus réjouissante en cas d’effondrement lyonnais.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut