Photo by aaron tam / AFP)

OL - OM : "Lyon reviendra dans la course" estime Alain Perrin

Ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais et de Marseille, Alain Perrin sera attentif à la rencontre de ce dimanche entre les deux équipes. Pour le technicien, l'OL retrouvera petit à petit les hauteurs classement.

Ce dimanche, Alain Perrin sera certainement un spectateur attentif devant le match entre l'OL et l'OM. Ancien entraîneur des deux équipes, le technicien ne peut que constater le début de saison difficile des deux clubs. "Ils avaient bien démarré puis cela s’est très vite gâté. [...] Vous avez le droit de passer à côté face à un bloc bas ou en raison d’un scénario de match défavorable mais quand vous accumulez deux, trois sorties ratées, cela inquiète, analyse-t-il dans un entretien à Ouest-France. Lyon et Marseille doivent jouer les premiers rôles. Ce n’est pas toujours évident à gérer."

"Lyon doit gagner à domicile"

Le coach des Rhodaniens lors de l'exercice 2007-2008 pense que l'Olympique lyonnais peut revenir en haut du classement, notamment grâce à un programme allégé des compétitions européennes. "L’OL a eu un calendrier chamboulé avec le "Final 8", mais cette saison, un mercato tardif à gérer s’ajoute. Il est impossible de trouver son rythme sans un groupe défini. Lyon reviendra dans la course avec seulement un match par semaine, estime-t-il. Il a quand même dû digérer la Ligue des champions. J’avais été très surpris de la belle victoire contre Dijon (4-1) lors de la première journée et surtout de leur attitude, sur les mêmes bases qu’en Europe. Peut-être que cette victoire, trop facile, a accouché d’un relâchement. Le mercato perturbe aussi. Le flou autour de l’avenir de Depay, Aouar et Dembélé entraîne un manque d’implication logique des joueurs."

Pour Alain Perrin, les partenaires de Maxence Caqueret doivent s'imposer face aux Marseillais. "Ce sont deux places fortes, deux clubs très médiatisés et populaires. Dans tous les secteurs, ils sont rivaux. Le passage de Rudi Garcia d’un club à l’autre ajoute un peu de piment. Sur le plan sportif, Lyon doit gagner à domicile, déclare-t-il. L’OM se contentera d’un nul. C’est un match à six points. Le genre d’opposition qui sert à faire le grand écart sur un concurrent direct. L’enjeu suffira à voir un bon match."

4 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - dim 4 Oct 20 à 16 h 26

    OL – OM : Comparatif des deux 11 sur le marché des transferts : http://www.sportune.fr/business/ol-om-comparatif-des-deux-11-sur-le-marche-des-transferts-245609.

    1. Avatar
      Tigone - dim 4 Oct 20 à 16 h 30

      Merci pour le lien comme ça l'on voit bien sporthune et buisness c'est pas du foot ^^
      Dembele 2e joueur le plus cher????????? Alors que niveau foot c'est sûrement l'un des plus mauvais de l'équipe que l'article propose.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 4 Oct 20 à 17 h 13

      Lui aussi il le dit que le mercato est très mal géré, à demi-mot mais il le dit

  2. Avatar
    exile97 - jeu 8 Oct 20 à 19 h 37

    Il est quand même classe, le doublé coupe championnat puis viré.. Jamais aucun commentaire désobligeant. Classe je vous dis

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut