(Photo by Sylvain THOMAS / AFP)

OL - OM : pas de supporters marseillais au Parc OL

La préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant aux supporteurs de Marseille d'accéder au stade pour le quart de finale de Coupe de France, OL-OM, mercredi prochain (21H00).

La décision vient de tomber. La préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant aux supporteurs de Marseille d'accéder au stade pour la rencontre OL-OM dans le cadre du quart de finale de la Coupe de France. Cet arrêté est la conséquence "de graves incidents qui avaient perturbé le dernier match de championnat au Stade Vélodrome mais aussi les nombreux antagonismes opposant les supporteurs des deux clubs", précise l'Olympique lyonnais dans un communiqué.

Cette décision survient également au lendemain de bagarres entre supporters de Saint-Etienne et Marseille qui ont entraîné le report du coup d'envoi de la rencontre de Ligue 1 remportée par l'OM (2-0) sans le soutien de ses 400 supporters qui n'ont pas été autorisés à entrer dans le stade Geoffroy-Guichard.

Rivalité

La rivalité OL-OM est jalonnée d'incidents violents. En mai 2013, au péage autoroutier de Bollène (Vaucluse), une rixe avait éclaté entre des groupes lyonnais et marseillais qui s'étaient croisés fortuitement à cet endroit. En mai 2018, les ultras marseillais avaient également commis des dégradations au Groupama stadium à l'occasion de la finale de la Ligue Europa entre l'Atletico de Madrid et l'OM.

Cette saison, il n'y avait pas eu de supporters de l'OL au match aller, gagné au Vélodrome par Marseille (2-1) le 12 novembre, en raison d'un arrêté ministériel mais le bus des joueurs de l'OL avait été caillassé à son arrivée au stade. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas avait dénoncé cet incident mais la Ligue n'avait pas donné de suites.

Avec AFP

12 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - jeu 6 Fév 20 à 17 h 29

    Merci de transmettre aux joueurs que je vais me taper plus de 6h de route pour les voir, donc qu’ils donnent le meilleur d´eux-même sinon j’exige le remboursement de mes frais. Bien à vous.

    1. Avatar
      sonny69dinallo - ven 7 Fév 20 à 11 h 47

      +1

  2. Avatar
    AndersonPernambucano - jeu 6 Fév 20 à 17 h 38

    Pas de quoi se réjouir de cette absence mais c'est une triste habitude...

  3. Avatar
    AndersonPernambucano - jeu 6 Fév 20 à 17 h 49

    Hors sujet mais la Bonne nouvelle du jour c'est le retour de Dubois à l'entrainement collectif !

    Je le trouvais à la peine cette saison mais quand on voit les gros nuls (oui ce n'est pas très respectueux) Tete et Rafael, il me tarde qu'il revienne !

    1. Avatar
      sonny69dinallo - ven 7 Fév 20 à 11 h 47

      +1

  4. Toitoi
    Moi, moi ou moi ? - jeu 6 Fév 20 à 18 h 15

    Quelle surprise !
    (Punaise, faut que j'arrête avec l'ironie moi)

  5. JFOL
    Juni forever OL - jeu 6 Fév 20 à 18 h 28

    L'access a notre stade est bien plus facile et sécurisé que les autres stades comme a sainté ou Marseille en zone très urbanisé !
    C'est dommage !

  6. Avatar
    sg69er - jeu 6 Fév 20 à 18 h 50

    De toute facon comme a chaque fois meme si il n'y a pas de kop adverse sur un but de l'adversaire il y en a 1 paquet qui se lèvent. Esperons que nos joueurs feront taire au moins pendant le match ces sardines déguisées (sans leur survet de l'OM)

  7. Avatar
    guilOLforever - jeu 6 Fév 20 à 18 h 52

    Avec nos "supporteurs" organisés et surtout abrutis, c'est une décision sage d'interdire la venue des supp Marseillais...Les supp de Marseille ne sont déjà pas des cadeaux mais les nôtres sont pires...Les débiles organisés et fascisants tuent le foot !!!!

  8. AOUAR FOREVER
    AOUAR FOREVER - ven 7 Fév 20 à 9 h 13

    Il va falloir y aller fort car malheuresement c marseillais sont en forme.

  9. Avatar
    bol26 - ven 7 Fév 20 à 10 h 07

    Le foot c'est un spectacle ... ou du moins ça l'&tait !
    Et les supporters en étaient aussi les acteurs avec le folklore qui les accompagnait (drapeaux, chants, déguisements ... etc)
    Malheureusement aujourd'hui certains (pseudos) supporters ne sont plus des acteurs du folklore mais des acteurs de la haine et de la violence
    Qui aujourd’hui oserait y aller en famille avec des enfants ?
    Donc interdire les déplacements de supporters ... OUI ... mais c'est une mesure provisoire pour éviter qu'un jour il y ait un drame
    Et la véritable mesure c'est de trouver et condamner ces énergumènes ... ce qui est de la responsabilité du club, mais aussi (et surtout) des responsables des groupes de supporters

  10. Avatar
    sonny69dinallo - ven 7 Fév 20 à 11 h 48

    le problème c'est que ça devrait booster les joueurs marseillais !
    alors que l'on aurait assisté à un show complet avec tous les acteurs réunis 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut