Photo by JEFF PACHOUD / AFP

OL - PSG (0-1) : Sylvinho justifie le choix du 3-5-2

Sylvinho a opté pour un système en 3-5-2 contre le PSG (0-1), dimanche soir, pour solidifier son équipe et permettre à ses attaquants de se retrouver dans les meilleures dispositions.

Fidèle à son 4-3-3 en tout début de saison, Sylvinho a un peu rompu avec ses principes, la semaine dernière. Après avoir opté pour un 4-2-3-1 contre le Zénith (1-1), mardi, l'entraîneur a aligné son son équipe en 3-5-2 pour la réception du PSG (0-1), dimanche soir. Inoffensifs et reclus dans leur camp, les Lyonnais n'ont pas franchement brillé dans ce système. Pour quelles raisons le technicien avait-il décidé d'installer cette configuration ? « Je voulais laisser attaquer l'adversaire pour contrer la tactique du Paris-SG. C'était pour solidifier notre partie défensive et pour exploiter au mieux le potentiel de nos deux attaquants Moussa Dembélé et Memphis Depay, dans l'axe, qui sont nos deux meilleurs buteurs cette saison, a expliqué le Brésilien après la rencontre. C'est ce qu'on a essayé de faire. Après, il y a la frustration d'encaisser un but dans les derniers instants de ce match... »

Sylvinho tire un bilan contrasté de son choix tactique. « Si j'avais joué avec quatre défenseurs, Memphis Depay se serait retrouvé sur le côté et ça l'aurait encore plus éloigné du but adverse. Les trois défenseurs centraux avec Thiago Mendes devant eux, cela a bien fonctionné je trouve. Mais la partie offensive du milieu et l'attaque n'ont pas trouvé leurs marques. Mais cela était surtout dû à la grande qualité technique du Paris-SG. »

Sylvinho réfute un manque d'ambition

Malgré vingt premières minutes intéressantes, l'Olympique lyonnais a davantage évolué en 5-3-2 le reste de la partie. Un système qui traduit un manque d'ambition criant. « Je parlerais plus d'un manque de création, a réfuté Sylvinho. Et puis il ne faut pas oublier que le PSG est une équipe de qualité exceptionnelle, avec 70 % de possession de balle, c'est vraiment difficile contre eux... Après les deux premières journées, j'avais dit que le chemin serait long. Prendre ce but dans les dernières minutes, c'est frustrant. Mon travail est de redonner de la confiance à cette équipe. » Nouvelle occasion à Brest, mercredi soir.

48 commentaires
  1. Avatar
    pderost - lun 23 Sep 19 à 11 h 29

    Gros manque de lucidité
    Ça peut s'excuser de la part d'un joueur mais là je suis très inquiet...

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 23 Sep 19 à 11 h 35

    On verra à la prochaine contre-performance de ce PSG pour savoir comment il serait possible de le mettre en difficulté autrement que sur des contres. On peut imaginer beaucoup de solutions mais d'autres plus forts que nous s'y cassent les dents.

    Dominer cette équipe et lui confisquer le ballon, soyons réalistes, ce n'est pas dans nos cordes.

    1. Avatar
      pderost - lun 23 Sep 19 à 11 h 57

      C'est sûr que c'est dur de prendre le ballon au PSG mais si tu lui laisse tu es mort et encore ils étaient diminués. Je pense que c'est mieux de perdre en essayant quelque chose. Cela nous a parfois réussi par le passé

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 23 Sep 19 à 12 h 12

        La saison dernière à cette période, quand on prend le 5-0 au Parc je n'ai entendu personne dire que c'était bien de "perdre en essayant quelque chose". Personne.

        Faut pas se mentir, si on avait tenté le coup hier soir et perdu en prenant une valise on serait en train de fustiger le manque d'humilité ou la naïveté des joueurs et du staff. Voire leur amateurisme

      2. Avatar
        pderost - lun 23 Sep 19 à 12 h 26

        L'année dernière on avait bien entamé le match jusqu'à ce que l'on soit réduit à 10. Dès lors on a perdu la bataille du milieu (face à un trés bon Neymar et Mbappé)
        Au match retour on a pu les battre sans pour autant mettre le bus.
        Un match se gagne ou se perd souvent au milieu je ne vois pas ce que l'on pouvait espérer hier

      3. Avatar
        Nenae - lun 23 Sep 19 à 16 h 23

        L'an passé beaucoup avaient souligné la très bonne partie de Lyon au Parc. On avait essayé avant de céder à 10 devant la vista de Mbappé. Je ne parle pas des matchs gagnés au Groupama Stadium.

        ''les Gones se sont révoltés et ont monopolisé le ballon, obligeant les protégés de Thomas Tuchel à subir comme rarement cette saison'' - j aurais aimé lire cela ce matin...Strasbourg et Rennes ont fait bien mieux.

        Pour mémoire par ex :
        https://sports.orange.fr/football/ligue-1/debrief/l1-j9-porte-par-un-kylian-mbappe-de-gala-le-psg-ecrase-lyon-CNT0000017e5e7.html

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 23 Sep 19 à 17 h 25

        Ha ha ha, non l'OL n'était pas en infériorité numérique comme c'est laissé entendre, petits coquins !

        l'OL ramené à 10 contre 10 à la 45e, comme le PSG l'était depuis la 32e.

        Donc l'OL, en supériorité numérique, puis à 10 contre 10, a bien bougé le PSG mais sans marquer le moindre but. Et ensuite à égalité du nombre de joueurs ça été la fessée !

      5. Avatar
        Nenae - lun 23 Sep 19 à 18 h 25

        l'idee etait de dire à 10 (sans superiorie numerique) un joueur comme Mbappe finit par se regaler des espaces (on avait deja subit 2 changements de joueurs a la mi-temps avec blessure de Fekir et rouge de Tousart)

        Mais pendant les 32mn à 11/11 puis ensuite jusqu'a un contre meurtier à la 60eme on bouscule le PSG au Parc et surtout on meurt les armes à la main.

    2. Avatar
      pderost - lun 23 Sep 19 à 18 h 01

      On n'a jamais dit qu'on était en infériorité numérique mais on a perdu Tousart ce qui a déséquilibre notre milieu. La prestation était bien meilleure globalement...

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 23 Sep 19 à 18 h 09

        Vous ne l'avez jamais précisé non plus et c'était bien le sujet pourtant 😆 😆 😆

    3. Avatar
      cavegone - lun 23 Sep 19 à 20 h 03

      Non mais les quelques ballons que tu as tu as le droit d’en faire quelquechose non ?
      0 tir cadré! 0 quoi !
      On a joué avec des sabots c’est pas possible!
      On est pas les seuls en europe à jouer contre un budget 3 fois supérieur, mais terminer à 0 tirs cadrés on est les seuls.

  3. Avatar
    drareg69 - lun 23 Sep 19 à 11 h 37

    Mais quelque soit le système il faut des joueurs qui adhèrent et qui sont motivés
    la on est dans la machine à excuses pour expliquer pourquoi on y arrive pas ! le problème c'est qu'est ce qu'on fait pour gagner car 5 matches sans victoire c'est inacceptable c'est tout !

  4. Avatar
    ballon-rond - lun 23 Sep 19 à 12 h 32

    Je suis déçus du résultat et de la compot tu peux pas affronter Paris à 5 derrière dans une compos que l'équipe maîtrise pas à domicile l'année dernière on a dominé les 2 match (oui même le 5-0 on a dominé plus de 60 minutes à Paris) on sais que Paris sans ballon est inoffensif laisser neymar garder le ballon et c'est l'enfer de plus tu peux pas faire de contre si tu a que Memphis et dembelé seul en attaque un cornet ou un terrier à la place de aouar ou reine Adélaïde aurait apporté un plus devant les cages la on voyait Memphis seul face à 4 défenseur et dembelé inutile je reproche à aucun joueur cette défaite pour moi la compos et la stratégie complètement fausse

    Après j'en veux pas à sylvinho j'ettend le milieu du championnat pour faire un avis il débute et il doit mieux comprendre son groupe les changement aussi incohérent comment tu peux changer une charnière qui tiens contre neymar et di Maria ? Il aurait fallu au moins un attaquant de plus pour créer des solutions pas changé une défense en espérant arracher un nul qui n'est pas mérité on a une très bonne équipe avec de très bon joueurs mais si on les fais jouer contre nature on avancera pas

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 23 Sep 19 à 12 h 39

    C'était peut être pas le moment de tester cette solution..mais je suis satisfait de lire que Sylvinho souhaite mettre Memphis dans les meilleurs dispositions et à côté de Dembele pour favoriser leur qualité de buteur..
    Le soucis sur ce match a été le milieu qui a été totalement bouffé..Mendes a été bon, défensivement et offensivement..JRA aussi, légèrement moins défensivement mais mieux offensivement..Par contre Aouar nous a plombé par sa balade champêtre ...
    Attaque coupée du reste de l'équipe..dommage.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 23 Sep 19 à 13 h 01

      Du coup c'est le milieu qui n'a pas été bon ou c'est Aouar ?

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 23 Sep 19 à 14 h 24

      Aouar a été noyé par Gueye ( un Kanté bis ) et le pressing constant , c'est le métier qui rentre !
      Il est très jeune encore et doit progresser dans l'impact , il y a encore du chemin !
      Jeff et Mendès , qui ont un gros potentiel physique , ont réussi à faire bonne figure et je trouve ont été plutôt bons .

      1. Avatar
        Nenae - lun 23 Sep 19 à 16 h 32

        Hier Aouar nous plombe (bon match de Mendes et JRA qui ont ecopé) et la tactique avec une charniere à 3 pour rassurer notre plus gros transfert Andersen...plus mettre Marcelo dans la zone Neymar, bonjour le cadeau, Andersen est sensé etre plus rapide, c'est a lui de jouer dans cette zone.

        A 3 en def centrale on perd une solution au milieu dans la relance et cela nous a plombé au fil du match, on ressortait plus un ballon après 20mn.

  6. Avatar
    jeepy - lun 23 Sep 19 à 12 h 46

    Si on analyse notre jeu, nous avons au depart que 3 defenseurs mais au fil du jeu on retrouve 6 ou 7 joueurs alignes qui reculent et laissent un trou enorme .. une separation fatale pour les autres ... donc pas de relance rapide mais des degagements qui n’arrivent que rarement... Triste

  7. LeCaladois
    LeCaladois - lun 23 Sep 19 à 13 h 52

    "Mon travail est de redonner confiance aux joueurs". OK mais quand tu sors JRA ton joueur capable de casser les lignes et apporte du danger et que tu le remplaces par Tousart, qu'est-ce que tu envoie au groupe ? de la crainte de la peur, tout sauf de la confiance !
    Les 20 premières minutes on avait in véritable 352 avec des latéraux qui jouent parfaitement leur rôle de piston. Le système fonctionnait très bien. Bizarrement les consignes ont été de ne plus trop se découvrir. Quel message a été envoyé au groupe ?? Le passage du 352 au 532 a tué le match (aidée aussi par un Aouar déjà cuit). L'équipe s'est recroquevillée derrière, insufflée par la crainte et incapable de ressortir proprement le ballon.
    Le 352 a donné des motifs de satisfaction, les centraux et Mendes en sentinelle qui a été très bon dans ce rôle. Il faut le reconduire mais avec des latéraux libérés, qui évoluent plus haut pour aider le milieu à pratiquer un pressing dans le camp adverse.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 23 Sep 19 à 14 h 18

      Je crois que c'est plutôt le Qsg qui a haussé le ton et a accentué la pression .
      L'OL a du reculer car ils étaient tout simplement dans les cordes , asphyxiés au milieu de terrain , et sans pouvoir se dégager , sous un pression de harcèlement constant dès qu'ils essayaient de repartir .
      Comme l'a souligné Jason , ils ont été contraint de défendre car ils ne pouvaient pas faire autrement !!
      On a même vu un Thiago Silva monter et couper des débuts d'offensives en prenant Memphis super bien ( il l'a littéralement mangé ) .

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 23 Sep 19 à 14 h 20

      KOné a joué haut , il a attaqué dès qu'il le pouvait , et avec brio j'ai trouvé .
      Simplement face à une telle équipe offensive , ils étaient étouffés .
      Ce système est performant , avec Thiago mendès très fort dans ce poste , à revoir contre une équipe d'un tout autre calibre , je suis persuadé que ça peut donner un bloc équipe très solide et plus efficace devant .

  8. Avatar
    chikarakun - lun 23 Sep 19 à 15 h 03

    Ce n’est pas parce qu’une décision donne de mauvais résultats qu’il ne fallait pas la prendre. Trop facile de critiquer la tactique après coup. Quand la compo est sortie beaucoup la trouvaient bien (y compris moi et je pense qu’on devrait la retenter), notamment ceux (très nombreux) qui souhaitaient recentrer Memphis.
    En jouant comme ça Strasbourg a été à 2 minutes de prendre 1 point, et nous à 5 minutes. Ca n’a pas marché à cause d’un exploit à chaque fois d’un potentiel ballon d’or.
    Est-ce qu’on aurait été capable de chercher la victoire ? Arrêtons de croire au père Noël ça aurait été un hold-up, on peut toujours se dire qu’on n’a pas assez tenté mais soyons lucides, personne dans notre équipe ne serait titulaire dans l’équipe du QSG. On a changé la moitié de l’équipe à l’intersaison. On a un nouveau coach.
    Arrêtons de croire qu’on a un effectif bourré de talent et qu’on devrait faire mieux, finir 2e haut la main en terminant 3 points derrière Paris en les ayant chassés jusqu’à la 36e journée. On a un effectif pas mal pour la L1, mais pas non plus incroyable par rapport aux autres équipes.
    Sur le papier est-ce que Traoré/Depay c’est mieux que Payet/Thauvin ? Perso je ne suis pas convaincu. Est-ce qu’Aouar/Thiago Mendes / Tousart (ou JRA) c’est mieux que Fabregas/Bakayoko/Golovine ? Je demande à voir. Est-ce que Dubois est meilleur qu’Atal ? Pas évident. Andersen et Koné ont respectivement 1 et ½ saison de haut niveau dans les jambes.
    Un peu de calme, on est en (re)construction avec un effectif peu expérimenté. Donc faisons preuve de patience et d’humilité.

    1. Avatar
      Nenae - lun 23 Sep 19 à 16 h 51

      Pour l'humilité je suis entierement d'accord, ce PSG est encore superieur à celui de la saison passé (Navas/Diallo/Herrera/Sarabia/Icardi en plus sans perdre aucun titulaire hormis Areola...). Et je nous souhaite de finir à 19pts de cette equipe comme l'an passé parce que cela voudra dire que l'on est à +70pts ce qui sera deja bon signe pour la qualif en LdC.

      Pour la patience c'est un peu fort parce que quand il a fallu rebatir apres les departs de Umtiti/Tolisso/Laca/Gonalons etc il n'y a pas eu une telle mansuétude quand il fallait lancer des gamins de L2 comme Mendy/Ndombele/Tousart ou Dikahaby ou Mariano et faire avec Ghezzal/Morel/Raphael et Mapou. Et pourtant ils l'ont fait avec 0 patience (delit de sale gueule originel) de la part de certains 'supporters'.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 24 Sep 19 à 9 h 07

      Voila je suis bien d'accord .
      Ce Psg là aurait crucifié l'OL de l'an passé et des années d'avant , on aurait joué plus haut et pris plusieurs buts c'est une certitude .

      Résister comme ils l'ont fait , avec le niveau qui est celui de l'OL , c'est le maximum qu'ils pouvaient faire .
      En sport quand l'adversaire est bien plus fort que soi , il n'y a pas de miracle possible .

      Au bout de deux journées on parlait de disputer le titre , et maintenant l'équipe ne vaudrait plus rien .
      Un peu de patience et de mesure , il faut rester humble .
      De toutes façons , quoi que fasse Sylvinho , et jusqu'à la fin de la saison , il se fera descendre en flammes par les pro génésio , domenech en tête , qui se délecte à le flinguer chaque semaine .
      Dugarry je n'en parle même pas , ce piètre joueur se déchaine contre l'OL et Memphis est sa tête de turc , c'est devenu un gag répétitif .

      C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens .
      Cette saison il ne faudra pas s'attendre à des miracles , on n'a pas un effectif transcendant capable de dominer le championnat comme le font les parisiens , et il y a un chantier pour créer un collectif et un état d'esprit , qui n'ont jamais existé depuis 4 ans .

  9. Avatar
    drareg69 - lun 23 Sep 19 à 15 h 03

    Enfin notre stratégie c'était dixit notre entraîneur : laisser le ballon à l'adversaire et procéder en contre !! donc la situation a été conforme à notre volonté le PSG a eu le ballon et nous on s'est épuisé à défendre !!
    Je veux bien qu'on dise que nos stratèges doivent apprendre mais non de non nous sommes dans un univers de professionnels pas dans des matches de patronages !!
    Yohan Cruyff disait qu'il valait mieux garder le ballon car pendant qu'on le possédait l'adversaire ne pouvait rien en faire ! No coment !

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 24 Sep 19 à 9 h 11

      C'est bien beau mais quand tu tombes sur le Barça comme la saison dernière , le ballon on ne l'a pas vu et on a subi , l'équipe était étouffée et n'arrivait pas à conserver la balle .
      Pourtant il y avait le grand génésio et une équipe offensive

  10. Avatar
    ol-91 - lun 23 Sep 19 à 15 h 36

    Ceux qui dans ce dispositif étaient censés attaquer sont restés sur le banc. On en vient à considérer à la suite de tous ces changements tactiques trop souvent inefficaces que le recrutement lyonnais n'est jamais axé sur un système de jeu propre au club. On prend des talents individuels, sans souci d'un espoir de collectif et on tente par la suite de trouver la martingale.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 23 Sep 19 à 17 h 33

      On a parfois cette impression, c'est vrai.
      Comme si les joueurs étaient choisis d'abord pour leur capacité à générer de la plus value à la revente
      Est-ce la réalité ou une apparence trompeuse, j'en sais rien...

      1. Avatar
        JMX1903 - lun 23 Sep 19 à 19 h 04

        C'est clair tu m'etonnes . Et quand ça marche on dit qu'ils sont encore trop jeune... Attention de pas jouer avec le feu, la 4ème place ou pire ça nous est déjà arrivé...

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 24 Sep 19 à 9 h 11

      Juni va être content de lire ça , c'est donc une bille qui a recruté n'importe comment ?

  11. Avatar
    Wano and gones - lun 23 Sep 19 à 18 h 34

    Quel arnaque ce coach

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - lun 23 Sep 19 à 19 h 08

      Si tu es supporter d'un autre club, tu n'es pas le bienvenu ici si c'est pour t'en prendre à celui qu'on (tant bien que mal) aime.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 24 Sep 19 à 9 h 13

      ça sent le pro génésio

  12. Avatar
    Wano and gones - lun 23 Sep 19 à 18 h 35

    Un 352 mais oui, un 811 plutôt

  13. Avatar
    NewGone - lun 23 Sep 19 à 20 h 10

    Perso, j'ai trouvé l'organisation de l'OL intéressante au niveau défensif. Très peu de de trous et de déséquilibre. C'est une base très solide pour envisager de meilleurs auspices.

    Alors oui, il reste a parfaire le milieu et l'animation offensive, mais c'est quand même pas degueulace face au PSG qui s'en sort finalement sur un éclair de génie qui élimine 3 ou 4 défenseurs.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 24 Sep 19 à 9 h 17

      Ah enfin un commentaire positif , merci pour cette bouffée d'air frais .
      J'ai trouvé aussi l'animation défensive très performante , il fallait le faire de résister ainsi aux vagues parisiennes .
      Ceux ci ne trouvaient pas la solution et il a fallu cet éclair de génie pour qu'ils parviennent à perforer notre défense .
      IL faut s'appuyer sur cette base solide pour progresser maintenant dans le jeu .
      On ne peut pas y arriver si la défense est friable et prend des valises comme l'an dernier .
      C'est sympa pour le spectacle les 4-3 mais si on veut creer un bloc équipe et pas une collection de solistes s'amusant devant à soigner leur stats , on n'arrivera à rien , aucun titre rien , comme les années précédentes .
      IL faut apporter de la rigueur et de la solidité dans ce club , c'est en cours de construction .

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - mar 24 Sep 19 à 9 h 44

        Je considère mon commentaire comme positif...du moins tempéré...
        J'ai vu de bonnes choses..mais c'était pas le moment de tester ce schéma de jeu pour la 1ere fois..Trop d'approximation sur le rôle de chacun notamment des latéraux qui soit restait trop bas (Koné) soit n'avait pas de compensation (Dubois par Marcelo déjà en 1v1 contre Neymar).

        Mais c'est un schéma de jeu à revoir..qui aura en tout cas montré certaines possibilités..
        Si Aouar avait accepté de jouer le match..on aurait pu voir une belle animation vertical avec une colonne vertébrale composé que de joueur technique....Mendes, Aouar-JRA, Memphis.
        Malheureusement on a été coupé en deux pas nos 2 supposés leaders technique...

        Andersen a enfin fait un match plein défensivement..il va pouvoir s'appuyer sur ce match et retrouver son niveau à travers de plus de confiance..

        Koné est nerveux mais tellement volontaire et tranchant..10 mecs comme lui feraient un ravage..^^
        Denayer a été discret mais ça reste une valeur sur..surtout à la relance..précieux..
        Lopes est en forme..il assure bien..reste à régler la mire à la relance longue et ça sera peut être justifié son nouveau contrat..
        JRA est déjà très intéressant..il joue sans inhibition..parle ouvertement..révélateur d'un état d'esprit qui me plait beaucoup..Il ose et réussit beaucoup de chose..Par contre je trouve que l'arbitrage ne pénalise jusque là pas assez les anti jeux qu'il subit..Si il ose frapper pour forcer les blocs bas à sortir..il deviendra une pièce maitresse de notre jeu..A garder plus de 2 ans SVP la direction..

        Vu que nos 2 ailiers (Cornet et Traoré) sont bidon...ce schéma axial avait du bon..mais je suis carrément pas pour revoir cette défense à 3 face à des équipes moins forte que le PSG..on doit pouvoir glisser Aouar en N°10 et sortir Marcelo..pour intégrer Jean Lucas...ou par moment Caqueret et Tousart selon le profil du match (score, adversaire)...

        Si on libère nos latéraux, on doit pouvoir animer aussi les ailes malgré ce schéma axial (442).

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 24 Sep 19 à 9 h 47

        Libérer une place de défenseur central + confier le couloir aux seuls latéraux, en même temps ?

        En gros on met tout le travail réalisé sur la défense à la poubelle et on se lance à l'abordage, comme avant ! Super mais non, ça fait pas envie

  14. Avatar
    leandre-gerrand - mar 24 Sep 19 à 0 h 14

    New gone avant on faisait jeu egale avec le PSG sur un match ... la il n'y a pas eu photo c'est inquiétant ca ... on est moins bon techniquement dans la conserve de balle et dans l'annimation offensive, mais certes meilleur defensivement

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 24 Sep 19 à 10 h 39

      On est en train de reconstruire une équipe qui joue collectivement après des années de laisser-aller. Ca ne se fait pas en deux mois ni en trois.

  15. kakkolak
    kakkolak - mar 24 Sep 19 à 9 h 48

    Le 3-5-2 c'était une bonne idée.
    Mais les latéraux doivent etre offensifs. C'est la que je comprends pas Sylvinho... On a été dangereux que quand les latéraux sont montés.
    Mais contre Paris, les latéraux montent tu t'exposes... On a eu 1 ou 2 situations au début du match ou on aurait pu marquer.
    Après il faut voir qui on avait en face...
    Le PSG est vraiment plus fort que les années précédentes, dimanche c'était une machine. On a rivalisé 25 mn et après ils ont ete simplement bien supérieurs.
    Quand tu as Herrera et Gueye au milieu forcément, ca aide...
    L'animation offensive du PSG est bien huilée on ne pouvait pas rivaliser.
    Oui on s'est épuisé a défendre mais je crois qu'on ne pouvait simplement pas faire mieux.
    Et avec un autre schéma, on en prenait 5, faut pas réver...
    0-0 aurait été un bon résultat.
    Je suis pas sur que PSG perde beaucoup de match en L1 avec cet effectif. Tout le monde semble impliqué et ca reste fluide meme avec des changements. Je le répète, pour moi cette année le PSG a vraiment fait un bon mercato et a un effectif cohérent et bien plus fort que les années précédentes.
    Quant a nous, il faut souligner qu'on a joué a 10, Aouar est une blague sur pattes. Il doit sortir du 11 titulaire et se remettre en questions.
    Beaucoup tombent sur Memphis, mais il a joue 10 parce qu'Aouar ne jouait pas ce role! Et il s'est fatigué a faire l'essuie glace et a perdu en lucidité au fur et a mesure du match. Mais il s'est battu lui au moins.
    Alors oui, il ne joue parfois pas assez simple et il y a manifestement un problème dans le rapport avec Dembélé car les deux ne se trouvent pas, et c'est la-dessus qu'il faudrait travailler.
    Dembélé d'aileurs, techniquement c'était pas terrible...
    Autre gros problème de ce match, c'est encore le coaching pourri (il sort JRA et pas Aouar, changements génésiesques trop tardifs). Ca il va falloir que ca change, c'est pas possible de faire jouer un mec que 5 mn...

  16. kakkolak
    kakkolak - mar 24 Sep 19 à 9 h 58

    Et avec le 3-5-2 au moins tu fais jouer tes 3 bons défenseurs centraux et tu peux intégrer un jeune de temps en temps, il ya toujours deux autres experimentés a coté.
    En revanche, j'aurais bien vu NZonzi en sentinelle et JRA Mendes au milieu... Mais bon...
    Et de toute facon, il faut aussi que les latéraux soient plus offensifs...

  17. OLVictory
    OLVictory - mar 24 Sep 19 à 10 h 06

    J'ai bien aimé la discussion sur Aouar dans TKYDG.

    Il y a eu plusieurs pistes pour expliquer son manque de rendement.

    Un problème mental, trop de responsabilités trop tôt.
    Tous les jeunes joueurs talentueux ne sont pas précoces. Un meneur de jeu d'à peine 21 ans c'est assez inhabituel, ils sont rarement suffisamment mûrs pour prendre le jeu de l'équipe à leur compte à cet âge. Selon Garrido, Aouar n'est pas en confiance et son jeu s'en ressent.

    Un problème physique.
    Pas de préparation physique cet été. Une saison de L1 qui s'enchaîne après un Euro et la saison précédente. Aouar semble grillé au bout de 30 minutes. C'est compliqué de pouvoir montrer tout son talent en étant en difficulté physique.

    Ce sont deux pistes à suivre, en espérant que Houssem revienne à son niveau à un moment de la saison.

    1. kakkolak
      kakkolak - mar 24 Sep 19 à 10 h 17

      Ok, mais il ne faut plus qu'il joue si il n'est pas bon, il prend une place et déséquilibre l'équipe.
      C'est aussi le boulot du staff de s'en rendre compte!
      Et c'est pas lui rendre service de griller sa réputation en le laissant sur le terrain...
      S'il n'a que 30 mn dans les jambes, qu'il entre a la 60 ème... En plus comme ca ca règle la question des changements tardifs! 😉

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 24 Sep 19 à 10 h 37

        Il faut surtout trouver le problème et le régler. Ou les problèmes s'il y en a plusieurs. Après je laisse le staff choisir la méthode, ils sont bien mieux placés que nous pour en décider.

        La seule chose qui est interdite c'est de placardiser un joueur qui a un tel talent, ça serait une faute professionnelle.

      2. kakkolak
        kakkolak - mar 24 Sep 19 à 10 h 51

        Ne pas le placardiser ok, mais il doit aussi admettre de moins jouer si il est moins bon, ou si il n'est pas pret a jouer 90 mn.
        Apres je pense que les remplacants doivent jouer autour de 30 mn pour avoir l'impression de pouvoir influer sur le match et garder la motivation...

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 24 Sep 19 à 10 h 54

        Il faut surtout que le staff trouve le meilleur moyen pour le remettre en forme et en confiance. Son cas personnel doit passer après. Et qu'on shoote son agent s'il vient s'en plaindre. Mais Aouar est un garçon intelligent comme l'a rappelé Garrido, ce n'est pas lui qui fera des vagues ou manquera de respect à son entraineur.

        Il faudrait juste qu'il arrête d'engueuler ses coéquipiers quand lui-même est mauvais, c'est agaçant comme attitude.

        Pour les remplaçants je pense qu'en ce moment Sylvinho décide surtout en fonction de la fatigue/fraîcheur et pas de la tactique. C'est une réponse à la débauche d'énergie qu'il leur demande en ce moment, ça devrait évoluer au fur et à mesure quand les joueurs sauront ce qu'ils ont à faire et gèreront leurs efforts sur le terrain

  18. Avatar
    ol-91 - mar 24 Sep 19 à 19 h 04

    Aouar est-il un vrai joueur de foot ? Ce joueur à la mine toujours triste cherche-t-il une place tranquille ? Je me rappelle ce vieux grigou de « Guirou » : un joueur qui dit qu'il doit encore travailler, je lui mets une amende (il parlait surtout de Houssem qui venait de parler) On ne va pas sur le terrain comme à l'usine, on joue au foot par plaisir et le reste vient tout seul.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut