OL : reprise de l’entrainement le 23 juin

L’Olympique lyonnais prendra la direction de l’entrainement le 23 juin avant le stage à Tignes. Le premier match officiel de la saison sera le 6 août contre le PSG.

Les joueurs lyonnais reprendront la direction des terrains le 23 juin. Après trois jours d’entrainement à Tola Vologe, le groupe prendra la direction de Tignes et se conclura par un match amical face à Bourg-en-Bresse-Péronnas qui a signé un nouveau partenariat avec l’OL. Au cours de cette préparation d’avant saison, Lyon a prévu de disputer cinq matchs amicaux dont une affiche face à un « grand club européen ».

L’équipe lyonnaise disputera son premier match officiel de la saison le 6 août face au PSG en Autriche pour le Trophée des champions.

3 commentaires
  1. Tempo - lun 6 Juin 16 à 20 h 24

    Bonsoir,

    Pour cette reprise Lyon doit être pro-actif et se servir des erreurs du passé.
    Ainsi Lyon doit être moteur pour avoir plus de 90% de son effectif à la date de cette reprise. L'année dernière Lyon a subi son recrutement et ainsi le mois d'Août a été un fiasco, tout comme la LDC qui débute mi-Septembre. Il faut être prêt à ces dates sinon Lyon prend du retard et le moral est plombé.
    En parlant de moral, il semble difficile d'envisager Valbuena évoluant encore en France saison 2016/2017. De nombreux supporters stupides vont lui attribuer la non sélection en équipe de France de Benzema. Ainsi Valbuena va se faire (encore plus) siffler sur tous les terrains. Difficile à vivre...

  2. dada - mar 7 Juin 16 à 10 h 08

    pour mathieu tu n'as pas forcément tort, mais je le vois resté quand m^me faute d'offre a la hauteur de se qu'il veut
    pour la reprise on aura pas tout le monde sans compter ceux sur la liste des transfert qui en général sont peu concernés et peu motivés pour bien démarrer la saison
    je pense que comme toute les saisons en plus avec l'euro et la copa, on ne connaitra notre effectif réel que fin aout, sans parler de l'usure psycho en focntion des résultats des uns et des autres dans ces compètes, donc pour moi rien de rassurant pour garantir une parfaite sérénité dans le groupe et chez les dirigeants pour débuter le championnat

  3. Tempo - mar 7 Juin 16 à 18 h 14

    Bonjour,

    A la fois l'Euro et la Copa n'impacte pas trop Lyon car peu de joueurs de l'effectif de Lyon sont concernés.
    Pour Valbuena, avec les faibles impositions dans de très nombreux pays, Mathieu peut trouver un point de chute à hauteur de son salaire après imposition. Son ami Gignac pourrait lui conseiller le Mexique...
    Sinon ce mercato c'est la foire aux bestiaux... Il n'est pas logique d'avoir dans l'année deux mercatos et surtout un mercato qui se termine après la date d'ouverture du championnat. Le but d'un club formateur comme Lyon est d'avoir la meilleure équipe et non pas de boursicoter sur la valeur de tel produit nommé joueur.
    Et sinon aujourd'hui l'on peut se réjouir d'avoir Jean Michel Aulas. Au PSG le président fait signer Blanc en le remerciant pour son travail et deux mois après il cherche, coûte que coûte un entraîneur étranger. Bravo la classe et bonjour la cohésion d'équipe avec les pro-Blanc dans le vestiaire.
    Du côté de Marseille c'est à la recherche d'un acheteur... Bref comment la L1 peut-elle devenir attractive dans ce marasme?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut