Cameroon’s defender Henri Bedimo (R) challenges Mali’s midfielder Sambou Yatabare during the 2015 African Cup of Nations group D football match between Mali and Cameroon in Malabo on January 20, 2015. AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO / AFP / ISSOUF SANOGO

OL – sélections : Bedimo et Koné titulaires, Tousart capitaine en u19

Bedimo et Kone étaient titulaires en sélection hier soir, alors que Lucas Tousart portait le brassard de capitaine avec les U19.

Le Cameroun recevait l’Afrique du Sud, avant de se déplacer chez ces derniers mardi dans le cadre du match retour. Henri Bedimo était titulaire dans le couloir gauche de la défense. Les Camerounais ont été surpris par une bonne équipe sud-africaine et n’ont pu faire mieux qu’un match nul. Le deuxième but sud-africain, une frappe lobée du milieu de terrain, fait déjà le tour du monde. On appréciera l’audace du buteur. Une passe décisive est à créditer au bénéfice de Bedimo qui a bien servi N’Koulou pour l’égalisation camerounaise. Avec ce point du match nul, le Cameroun reste leader de son groupe avec 7 points en trois matchs.

Bakary Koné était une nouvelle fois alignée en chanrière centrale. Le « Général » bénéficie de la confiance de son sélectionneur, l’ancien entraîneur du Mans, Paulo Duarte. Le Burkina-Faso partait favori dans cette rencontre l’opposant à l’Ougenda. Koné et ses coéquipiers se sont imposés 1-0, grâce à un but de l'ancien Rennais Jonathan Pitroipa. Ces trois points leur permettent de prendre la tête de leur groupe (6 points en trois matchs), à égalité avec leur adversaire du soir.

Chez les jeunes, Lucas Tousart était titulaire et portait le brassard de capitaine avec l’équipe de France U19 qui affrontait le Danemark dans le cadre du Tour Elite, tournoi qualificatif à l’Euro qui se déroulera en Allemagne cet été. Après avoir disposé du Monténégro jeudi (1-0), les Bleus se sont facilement séparés du Danemark (4-0). Ces résultats permettent à l’équipe de France d’envisager sereinement la suite : un match nul mardi face à la Serbie suffirait pour décrocher le ticket pour l’Allemagne.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut