OL - Tignes : les gardiens peaufinent leur jeu au pied

Pendant que leurs coéquipiers travaillaient leur jeu de passes et les coups de pied arrêtés défensifs, mardi après-midi, les gardiens lyonnais perfectionnaient leur technique balle au pied.

Lors de son intronisation en tant que directeur sportif, Juninho avait érigé ce paramètre comme la principale différence entre le football d’aujourd’hui et celui de son époque : « De nos jours, si un gardien ne joue pas avec le pied, il ne sera pas considéré comme un bon gardien. » Grégory Coupet n’a bien évidemment pas attendu que son ancien partenaire tire ce constat pour faire travailler les portiers lyonnais dans ce domaine. Leur séance d’entraînement de mardi, à Tignes, s’est en partie axée sur un atelier de jongles avec le ballon dans la bonne humeur. Les jeunes Anthony Racioppi (20 ans) et Kayne Bonnevie (17 ans), qui accompagnent Anthony Lopes durant le stage de préparation, ont vite compris l’importance de cet aspect du jeu à la suite de leurs erreurs techniques.

2 commentaires
  1. janot06
    janot06 - mer 10 Juil 19 à 19 h 49

    Tiens donc !...

  2. Avatar
    exile97 - mer 10 Juil 19 à 23 h 46

    Enfin ! Merci juni parce que Antho franchement il est nul au pied ça n'a pas échappé à Juni, enfin Greg s'en occupe ce qui me choque c'est qu'avant, même , joël BATS n'a jamais su faire progresser LLORIS ! je n'arrive pas à comprendre que jusque là rien n'a été fait sur ce fait précis. Pourtant c'est criant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut