OL - Troyes : retour de Lacazette, Valbuena, Cornet et Rafael forfaits

Pour cette première rencontre dans le Grand stade, Bruno Genesio a formé un groupe de 19 joueurs dans lequel ne figure pas Valbuena, Rafael, Cornet, Fofana et Fekir, tous blessés.

Pour son premier match en championnat en tant que numéro 1, Bruno Genesio a constitué un groupe de 19 joueurs pour la réception de Troyes, dernier du championnat.

Le groupe lyonnais : Lopes – Gorgelin – Bedimo – Koné – Yanga-Mbiwa – Umtiti – Morel – Jallet – Darder – Ferri – Tolisso – Gonalons – Mvuemba – Malbranque – Grenier – Ghezzal – Kalulu – Beauvue – Lacazette.

Cornet – Fekir – Fofana – Rafael et Valbuena sont toujours en soins.

18 commentaires
  1. OLVictory - ven 8 Jan 16 à 16 h 15

    Contrairement à ce qui avait dit nous avons encore 5 blessés et pas des moindres.

    Grenier devient notre sauveur, toute l'animation du jeu repose sur lui. Ca fait flipper car il est encore loin d'avoir démontré qu'il a retrouvé tous ses moyens.

    La compo que j'aimerais voir :
    Lopes
    Jallet Umtiti Morel Bedimo
    Darder Gonalons Grenier
    Ghezzal Kalulu Lacazette.

    C'est pas top mais je ne vois pas mieux en l'absence d'un milieu offensif axial qui soit crédible.
    Ca doit suffire pour battre Troyes si les joueurs se battent ensemble, ce qui reste à prouver.
    ---
    On a besoin de guerriers spartiates pour battre Troyes. Guerriers Lyonnais quel est votre métier ? Ahou, Ahou, Ahou 😆

    1. fandelol - ven 8 Jan 16 à 16 h 53

      Idem, même compo pour moi. J'inverserais juste Alex et Kalulu. Et en charnière centrale, je sais pas lequel des deux serait le mieux en axe droit.

      1. OLVictory - ven 8 Jan 16 à 18 h 04

        Oui c'est ce que je voulais proposer, Ghezzal en fausse patte à droite et Kalulu à gauche idem en pied inversé et Lacazette dans l'axe.

    2. Lyonnais_de_la_manche - ven 8 Jan 16 à 17 h 04

      Je pense qu'on est pas loin.. je suis d'avis aussi de tester une charnière Morel - Umtiti... Après lequel axe droit... Umtiti paraît assez adroit et talentueux pour s'adapter.
      Lacazette jouera en pointe par contre, et j'espère aussi que Ghezzal pourra enchaîner les matches, il a du talent, lui manque juste la confiance et la régularité. Et en tant que pur cru Lyonnais il y a moyen que ça fonctionne bien avec Alex en attendant le retour de notre Messi. Après il y a Cornet qui sera peut-être préféré à Kalulu qui reprend tout juste.

      1. OLVictory - ven 8 Jan 16 à 18 h 12

        "On ne prendra pas de risques avec Maxwel Cornet. Il a ressenti dimanche dernier une petite fatigue musculaire. " a dit BadGé.

    3. ROYALDULTON - ven 8 Jan 16 à 17 h 20

      J'aurais mis pareil aussi...! décidément !

    4. Benji-OL971 - ven 8 Jan 16 à 17 h 27

      Sans offusqué personne , pourquoi on donnerai pas Vraiment sa chance a Rose . Vu ce que YMB a fait Rose ne pourra pas faire pire ...Kalulu est il vraiment remis ?
      Mais le milieux j'aime bien technique , j'espere qu'il nous mettra pas Ferri ,ou meme Tolisso , il faut vraiment que leurs places ils la méritent. Darder et Grenier ils leur faut du temps de jeux .
      On verra demain ,hâte de voir ça .

      1. fandelol - ven 8 Jan 16 à 19 h 11

        Bah, là on parle surtout de la compo souhaitée par rapport au groupe convoqué. Comme Rose n'en fait pas partie...

      2. Benji-OL971 - ven 8 Jan 16 à 19 h 39

        Oups My bad ... Mal lu ... DOnc au final on va avoir du Mapou

  2. Jacks - ven 8 Jan 16 à 17 h 24

    On a pas mal entendu parler du groupe un peu trop étoffé compte tenu des échéances, des velléités et nécessités pour les centraux, pour Ghezzal, pour Beauvue...mais les milieux dans cette histoire?? Génésio semble privilégier le 4-3-3, or on dénombre sept milieux dans le groupe pour Troyes, sans compter que Fofana devrait revenir progressivement dans les prochaines semaines. Alors si c'est pour nous foutre Gonalons en défense ou Grenier en ailier...non merci.

    1. OLVictory - ven 8 Jan 16 à 18 h 11

      Avec Malbranque intermittent du spectacle, Mvuemba emploi fictif et Fofana blessé, ça n'en fait plus que 5 pour 3 postes, c'est pas de trop. 😆

      1. Jacks - ven 8 Jan 16 à 18 h 23

        Justement, pourquoi - à l'instar des autres postes - ne pas chercher à se séparer de Mvuemba? Je fais seulement le constat du nombre, après la qualité...

      2. OLVictory - ven 8 Jan 16 à 18 h 37

        Ca c'est une question très mystérieuse pour moi. A l'OL on préfère toujours perdre beaucoup d'argent en gardant un joueur pendant des années plutôt que de négocier un départ rapidement et récupérer une partie du pognon. Je ne comprendrais jamais cette stratégie d'empilement.

      3. fandelol - ven 8 Jan 16 à 19 h 14

        Les gars, M'vuemba clairement il veut aller au bout de son contrat. Qui serait prêt à mettre le même salaire sur lui vu ce qu'il a fait à l'OL? Qui serait prêt à offrir quelques millions pour le recruter? Personne! Et quand bien même on aurait des acheteurs, il ne veut pas partir. Il touche son pognon tranquillement en cirant le banc de touche. Pour moi, il sert à rien. Je le mettrais en CFA définitivement et un jeune prendrait sa place.

  3. Juninho-delgado - ven 8 Jan 16 à 17 h 28

    Oui OLvictory ta compo me plait 🙂

  4. OLBeijing - ven 8 Jan 16 à 18 h 59

    Perso, je mettrais bien Morel à droite en gardant Umtiti à gauche. Morel et Jallet se connaissent depuis très longtemps et je pense qu'il a plus d'expérience que Umtiti pour digérer le "on me balade à tout les postes". Ensuite je suis d'accord pour tout le reste de la compo^^ ( avec effectivement lacazette au centre)

  5. Ismael Bakekolo - ven 8 Jan 16 à 19 h 32

    Bruno a dit qu'il voulait faire confiance a mapou qu'il n'avait "soit disant " pas perdu ces qualité de Montpellier et de Rome... Pff

  6. Junioui - ven 8 Jan 16 à 20 h 27

    bonjour l'electrochoc . On prend les mêmes et on recommence .
    Sauf si Tolisso cire un peu le banc , ce sera un premier progrès .
    A voir maintenant si les mecs veulent bosser à nouveau , ou pensent tous au mois de Juin déjà .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut