@Damien LG – OL

OL : Van de Donk honorée de jouer avec "les meilleures des meilleures"

La nouvelle recrue néerlandaise de l'Olympique lyonnais se dit "honorée" de rejoindre les Fenottes qui font partie, selon elle, des meilleurs joueuses du monde.

Dans un entretien pour le média néerlandais Ed, Daniëlle van de Donk est revenue sur son récent transfert à l'Olympique lyonnais, en provenance d'Arsenal. "Un rêve devenu réalité" pour celle qui estime que "Lyon est le club qu'il lui faut si elle veut gagner des trophées". Après six ans à Arsenal, la milieu de terrain confie avoir "passé un bon moment à Arsenal. Je me sentais bien là-bas mais je ne pensais honnêtement pas que j'allais gagner la Ligue des champions là-bas", a ajouté la joueuse de 29 ans.


"Lyon est et reste l'une des meilleures équipes au monde"


Malgré l'absence de titres à l'OL cette saison, la Néerlandaise ne pense pas que cela marque la fin d'un cycle. "Immédiatement, on m'a murmuré que c'était la fin d'une époque. Pour moi, Lyon est et reste l'une des meilleures équipes au monde. Je suis honorée de jouer avec les meilleures des meilleures là-bas", a-t-elle précisé.

Pour finir, la nouvelle Fenotte a évoqué son changement de pays après plusieurs années à Londres. "Ce n'est plus ma zone de confort. Je connais tout le monde là-bas, je sais tout et parle la langue couramment. Je n'ai plus tout ça à Lyon. Je ne trouve pas ça effrayant, je suis tellement excitée", a-t-elle conclu.

5 commentaires
  1. Janot-06 - mer 23 Juin 21 à 14 h 19

    Bienvenue à elle.
    Elle sort, ainsi qu'elle le dit, de sa zone de confort mais avec l'ambition de remporter des titres et pourquoi pas, de nouveau pour l'OL, la ligue des champions féminine.
    Elle prendra le relai de Dzsenifer pendant sa pige américaine.

  2. SergioLeglise - mer 23 Juin 21 à 15 h 05

    Lyon est l'une des meilleures équipes au monde ? Qu'elles autres peuvent se comparer ? Ou alors elle ne parle que de cette année écoulée ?

  3. Cicinho - mer 23 Juin 21 à 17 h 19

    Si elle confirme ce qu'elle fait en équipe nationale, et avec les retours d'Ada et Griedge :
    Endler
    Carpenter Renard Mbock Morroni/Bacha
    Henry Van de Donk ??
    Cascarino Hegerberg Majri
    Manque une vraie 6 au milieu et ça sera parfait!

  4. dede74 - mer 23 Juin 21 à 20 h 35

    Ne pas oublier que du ven. 23 juil. 2021 au dim. 8 août 2021, il y a les J.O et que de nombreuses joueuses y seront, ça risque de perturber le début du championnat et, surtout, la préparation.

    1. Le Bon - mer 23 Juin 21 à 23 h 32

      L'année passée, le championnat a commencé le 5 septembre.
      Mais cette année ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut