Paris Saint-Germain’s Swedish forward Zlatan Ibrahimovic (C) vies with Lyon’s French Burkinabe defender Bakary Kone (R) and Lyon’s French Cameroonian defender Samuel Umtiti during the French Trophy of Champions football match at Saputo stadium in Montreal on August 1, 2015. AFP PHOTO/ FRANCK FIFE

PSG - OL : nouvelle défaite lyonnaise, tabarnak !

Face à un PSG sérieux et appliqué, l'Olympique lyonnais n'a pas existé lors de ce Trophée des champions disputé au Canada (2-0). Une déroute terriblement inquiétante.

De notre envoyé spécial à Montréal.

Benzia aligné d'entrée

Après un Emirates Cup marqué par une cuisante défaite contre Arsenal (6-0), les Lyonnais étaient forcément attendus au tournant à l'occasion de ce premier match officiel de la saison. Tout au long de la semaine, l'OL avait travaillé dans un système bien précis. Si la blessure de dernière minute de Clinton Njie était venue contrarier les plans d'Hubert Fournier, l'entraîneur lyonnais n'a pas souhaité bouleverser son équipe. C'est donc en 4-3-3 (4-1-4-1 à la récupération) avec la titularisation de Yassine Benzia que l'OL s'est présenté sur le pré du stade Saputo.

Aucun plan de jeu

Après une entame qui semblait conquérante, l'OL s'écroule et s'incline une première fois. De la tête, Aurier délivre le PSG (1-0, 11e). Un énième but encaissé sur coup de pied arrêté. Complètement dépassé par les événements, l'OL se fait de nouveau surprendre par une formation parisienne qui double la mise par Cavani (2-0, 17e). La nervosité se fait ressentir dans les rangs olympiens. A plusieurs reprises, Christophe Jallet, passablement énervé, tance ses partenaires en leur demandant de ne pas négliger le repli défensif. Les coéquipiers de Maxime Gonalons ont montré, samedi après-midi, de nombreuses lacunes et perdus un nombre incalculable de ballons. A l'image de la nouvelle recrue Claudio Beauvue en grande difficulté lors du premier acte (15 ballons joués : 3 gagnés pour 7 de perdus, 56% de passes réussies).

Une réelle inquiétude !

Que dire, d'Alexandre Lacazette, censé être le leader de cette formation, qui a semblé complètement ailleurs durant cette rencontre. L'absence de Nabil Fekir s'est faite forcément ressentir mais ce n'est pas la cause de cette nouvelle déroute lyonnaise. Loin s'en faut. Il faut se rendre à l'évidence, quitte à taper là où ça fait mal : cet OL 2015-2016 n'a aucune philosophie, principe de jeu. Ce qui avait fait le charme de Lyon la saison dernière (jeunesse insouciante, collectif bien huilé, jeu léché...) n'existe plus. A une semaine du début du Championnat contre Lorient à la maison (9 août), sans Maxime Gonalons qui a été expulsé (deux cartons jaunes), l'inquiétude est réellement de mise dans les rangs de l'OL. Anthony Lopes, effondré à l'issue de la rencontre, a été présent et sauvé les siens, à plusieurs reprises, d'un score plus sévère.

Crédit photo : FRANCK FIFE / AFP

66 commentaires
  1. janot06
    janot06 - sam 1 Août 15 à 22 h 56

    2-0 : une débâcle ? Comment taxez-vous, Razik, le 6-0 d'Arsenal ?
    Certes, au niveau du contenu, il n'y avait rien, et c'est sans doute ça le plus inquiétant. Mais on ne rencontrera pas tous les jours Arsenal ou le PSG.

    1. Avatar
      jeepy - dim 2 Août 15 à 5 h 54

      Une équipe. Et un jeu d'une nullité affligeante. Aucune excuse, il faut se battre et non pas marcher et attendre. quelle honte.

  2. Avatar
    Elyjha - sam 1 Août 15 à 22 h 58

    Assez pitoyable comme article..... C'est pas une débâcle.... Où alors comme le dit JANOT06 comment appelle t on le match contre Arsenal ?

    1. Avatar
      rastaman - sam 1 Août 15 à 23 h 03

      non non l'article est net et sans bavure , très bien écrit et il pose un problème la préparation a t'elle été plutôt faite à l'américaine ?celui qui me dit qu'elle a été judicieuse est un faux cul...

      1. Avatar
        Alexandre Barnoud - dim 2 Août 15 à 3 h 45

        La débacle, c'est cette parodie de préparation. On est à une semaine de la reprise et on dirait que les joueurs viennent juste de rentrer de vacances. Franchement déjà la Valais cup... c'est sympa mais les équipe alignés par le club on peut les voir chaque année faire une trentaine de match, ça s'appel la CFA ! Je vois pas trop ce que ça a apporté au groupe.
        Après ça on fait un bon premier match de reprise pour les titulaires conte le Milan AC, sauf que le match suivant contre Arsenal, on a toujours l'impression de voir une équipe qui vient juste de rentrer de vacances et on prend une branlée plus que mérité.
        Naïf, après arsenal je m'attendais à voir la même équipe alignée contre Villaréal le lendemain, ne serait-ce que les 45 premières minutes histoire de donner aux joueurs l'occasion de laver l'affront du match précédent ! Mais non, on remet la CFA et on laisse les cadres de l'équipe ruminer leur frustration jusqu'au match de ce soir contre le PSG... Franchement fallait pas s'attendre à des miracles ce soir, au mieux on pouvait espérer une réaction d'orgueil et jusqu'au premier but j'y ai cru, mais ensuite, retour sur terre, on a vu une équipe encore traumatisé par le match contre arsenal se tétaniser à l'idée de prendre une nouvelle claque et qui du coup a abandonné toute idée de produire du jeu.
        L'équipe a besoin de se remettre en confiance rapidement et les joueurs doivent retrouver de la motivation et les leaders de l'équipe doivent faire leur boulot à ce niveau !

  3. Avatar
    rastaman - sam 1 Août 15 à 22 h 59

    ç'était à prévoir avec la déconcertante série de matchs amicaux et la sempiternelle série de blessures , en rajoutant l'incompétence dont a fait preuve fournier et son staff , reste à savoir si 'lol va retrouver ce qui nous a fait vibrer l'année passée , ç'est à dire son jeu... et le mercato à mourir de rire .....

  4. Avatar
    stef6938 - sam 1 Août 15 à 23 h 00

    Razik, 17 e l année dernière au premier tiers du championnat, faut arrêter d être alarmiste comme ça . Et alors quelqu un croyait à une victoire ce soir avec les matchs de préparations ratés.?
    Soyons patient le champ n a pas commencé , c est sur qu on ne brillera pas en ldc, mais
    Tout est ouvert , le mercato pas fini. Quand on aime l OL faut relativiser, et être patient.
    Fidele dans la défaite comme dans la
    Victoire et on ne lâche rien nous les supporters

    1. Avatar
      Elyjha - sam 1 Août 15 à 23 h 03

      +1

      Qui plus est comme dit dans l'article le psg était sérieux et appliqué, dans ce cas là aucune équipe française ne peut s'en sortir.

  5. Avatar
    zepredator - sam 1 Août 15 à 23 h 02

    En face c'est le PSG faut arrêter de croire que avait largement moyen de les battre, on a été inoffensif et Paris survolera tout en France cette année. Maintenant faut se remettre la tête à l'endroit dimanche et pas raté la première à domicile.

  6. OL48
    OL48 - sam 1 Août 15 à 23 h 02

    C'est pas tant le score, mais surtout l'absence totale d'occasion de but qui donne une impression de défaite cuisante.

  7. Avatar
    ol-91 - sam 1 Août 15 à 23 h 03

    Nous avons constaté qu'excepté les deux bévues des premières minutes, l'équipe défend bien. Mais dans le même temps quand elle défend bien, elle n'attaque pas. Quand les Lyonnais finiront par quitter le mode diesel qui fait souvent mal au début des matches ?

    1. Avatar
      rastaman - sam 1 Août 15 à 23 h 13

      les deux bévues ? ya pas de défense depuis pas mal de match déjà ...et lopez ne sait plus à quel saint se vouer !!

    2. Avatar
      hihouhou - sam 1 Août 15 à 23 h 14

      Défend bien, on a pas vu le même match, c'est surtout lopes qui nous sauvent encore une fois....

      1. Avatar
        ol-91 - sam 1 Août 15 à 23 h 17

        Lopes est un défenseur.

  8. Avatar
    Razik Brikh - sam 1 Août 15 à 23 h 05

    Débâcle et un peu fort, je viens de faire une mise à jour et mettre défaite mais je ne retire pas le fond du papier. Je peux vous dire, qu'il y a un réel malaise, j'ai suivi l'équipe ces derniers jours.

    1. Avatar
      rastaman - sam 1 Août 15 à 23 h 10

      non débâcle ç'est un mot qui colle très bien a notre staff que ce soit pour le mercato ou pour les choix de joueurs en match amicaux , il va falloir se ressaisir le plus vite possible...çe n'est pas alarmiste de dire que cet ol n'a rien de l'ol de l'an passé ....

  9. Avatar
    rastaman - sam 1 Août 15 à 23 h 06

    il va falloir qu'enfin notre staff trouve un plan de jeu et finisse son mercato le plus vite possible...ç'est primordial.

  10. Avatar
    gone69 - sam 1 Août 15 à 23 h 06

    le contenu est très inquiétant et surtout le manque d'implication de la plupart des joueurs.

  11. Matt
    Matt - sam 1 Août 15 à 23 h 11

    Le 443 c'était une bonne idée en l'absence de Fékir, mais en 1 an il ne l'a jamais rodé et attend le premier match officiel pour le tester....!!!

    1. Avatar
      rastaman - sam 1 Août 15 à 23 h 14

      comme quoi lui aussi comme son staff il est à la ramasse

    2. OLVictory
      OLVictory - sam 1 Août 15 à 23 h 17

      C'était pas une bonne idée, du tout.

      1. Matt
        Matt - sam 1 Août 15 à 23 h 28

        Pour moi cela aurait pu l'être si il l'avait un minimum exercé . J'attends toujours la patte d'Hubert sur la tactique.

      2. OLVictory
        OLVictory - sam 1 Août 15 à 23 h 39

        Il ne l'était pas, exercé, alors c'était une mauvaise idée de changer au dernier moment. Surtout en prenant le risque de mettre 3 attaquants de pointe en même temps dans une équipe à la peine et en face d'un milieu de terrain dense et talentueux. C'était du suicide, je pense que les joueurs eux-mêmes n'y croyaient pas.

  12. Avatar
    OL-38 - sam 1 Août 15 à 23 h 14

    Très bon article qui à bien résumer la défaite et le vrai problème de L'OL. C'est très inquiétant.

  13. Avatar
    Mogwaye - sam 1 Août 15 à 23 h 14

    Ce soir nous ne n’avons pas montré grand chose. Qui et quoi blâmer?
    Je ne sais pas.
    Le manque d’intensité que nous avons mis dans le jeu? Surement. J’aimerai qu’Alex se remette à courir un peu par exemple. J’aurais aimé un minimum de pressing parce que les laisser jouer à la baballe ça n’arrange pas.
    Le schéma tactique? On improvise pas une tactique avant le match. mais nous n’avions pas de numéro 10 alors…
    Les blessures? C’est sur que sans Bisevac Grenier e Fekir c’est tout de suite moins bien.
    Un manque de confiance après arsenal. Possible. Nous avons préparer notre saison en affrontant trop d’équipe de haut niveau et maintenant le PSG. Il y a mieux pour le moral.
    Le point positif c’est qu’on s’en sort pas mal ce soir. Que le PSG nous soit supérieur c’est une évidence. Heureusement qu’ils n’ont pas accéléré plus parce qu’à 10 on pouvait exploser. D’ailleurs on a presque été mieux à 10 qu’à 11.
    Le dernier point noir c’est la suspension de Gonalons pour le premier match contre Lorient.

    Pour ce qui est de l'article je le trouve trop alarmiste. Le schéma de jeu, la tactique ces joueurs la connaisse. Le fait de jouer autrement ce soir n'aide pas mais comment faire autrement avec ces blessures? Comment faire quand en face, le PSG a une forme impressionnante. De l'inquiétude à l'instant t, oui. Pour la saison non, pas encore.

    1. Avatar
      rastaman - sam 1 Août 15 à 23 h 19

      faut prendre les match les uns après les autres , sauf qu'en débutant mal contre le fc sion , a part la victoire contre un petit milan ac , tout le reste a été catastrophique...alors non la saison n'a pas encore commencé mais attention nous sommes en retard par rapport à d'autres équipes française , que ce soit pour notre mercato et surtout par rapport à notre manque de fond de jeu...

  14. OLVictory
    OLVictory - sam 1 Août 15 à 23 h 16

    Tout a été fait dans cette préparation ratée pour mettre les joueurs en difficulté. Je ne sais pas quelles sont les personnes qui ont décidé de ce programme mais qu'ils aillent donc revoir les bases de l'entrainement d'un équipe de foot. Quand à cellule performance je pense qu'on s'est fait avoir par un beau parleur, en fait elle ne maîtrise rien, et surtout pas la performance.

    1. Avatar
      fandelol - dim 2 Août 15 à 0 h 44

      C'est clair que la préparation ça a été n'importe quoi cette année. Faire rentrer les internationaux aussi tôt et leur faire jouer seulement 2 matchs... Fallait pas s'attendre à un miracle. Après, ce qui m'énerve beaucoup sur ce match, c'est la nonchalance de certains anciens. Je les ai presque tous trouvés à côté de leurs pompes. Je parle même pas de Lacazette... Si c'est pour jouer toute cette saison comme ça, c'est pas la peine de le prolonger, il aura aucune offre l'an prochain donc on est tranquilles... Ya guère que Jallet et Bedimo que j'ai trouvé pas mal. Benzia aussi qui s'est bien battu, mais encore une fois, pas facile de bien faire quand les autres joueurs marchent... Et puis surtout Lopes, rien à dire sur lui ce soir, il peut pas grand chose sur les deux buts et arrête plusieurs occasions parisiennes. D'ailleurs, à la fin du match il était vraiment pas content après l'équipe, il gueulait.

  15. Avatar
    OL-38 - sam 1 Août 15 à 23 h 18

    Hubert Fournier dois faire redevenir L'OL de la saison dernière.

  16. Avatar
    ol-91 - sam 1 Août 15 à 23 h 22

    La fin laborieuse de la dernière saison ne donnait pas espoir d'un niveau actuel élevé de l'équipe. Les Parisiens ont joué à la baballe mais sans un milieu puissant les attaquants lyonnais ont dû laisser faire car les contres auraient été trop faciles pour l'adversaire.

  17. Avatar
    rastaman - sam 1 Août 15 à 23 h 23

    que va dire notre cher président ? que ç'est à cause des blessures ? de l'arbitre ou va t'il enfin admettre que nous n'avons pas encore une équipe prête pour le combat ?

    1. Avatar
      ol-91 - sam 1 Août 15 à 23 h 25

      Oui, c'est bête à dire mais les blessures ou absences des milieux sont rédhibitoires. On n'a rien au milieu. Gonalons a voulu trop faire et s'est embourbé.

  18. Avatar
    rastaman - sam 1 Août 15 à 23 h 25

    on savait très bien qu'il fallait un remplaçant à gourcuff et qu'as t'on fait ?
    on a fait signer morel et beauvue !!!!
    ni défense ni milieu ? oulala ...j'ai mal à la tête
    lol

  19. Avatar
    hihouhou - sam 1 Août 15 à 23 h 26

    Au pire faut vendre Lacazette (joueur le plus cher, sa fait chier, mais on a besoin de tunes) et s'acheter de vrais défenseurs, et ailiés qui savent centrer, faut pas rêver depuis sa blessure en février si je me souviens, il a marqué QUE sur péno et depuis wallou, il dépassera pas les 15 buts cette année, et l'investissement ce soir était pas sur le terrain mais dans les poches de certains joueurs fraichement augmentés.

    1. Avatar
      ol-91 - sam 1 Août 15 à 23 h 32

      Une réflexion qui n'est pas impertinente.

  20. OLVictory
    OLVictory - sam 1 Août 15 à 23 h 26

    On rencontre l'équipe qui a le meilleur milieu de la L1, loin devant tous les autres, et on enlève un milieu pour faire jouer 3 attaquants de pointe en même temps. C'était couru d'avance le résultat, une cata.

  21. Avatar
    rastaman - sam 1 Août 15 à 23 h 27

    bonne nuit

  22. Avatar
    OL-38 - sam 1 Août 15 à 23 h 32

    L'OL va vite et bien se reposer et vite se remettre au travail dés leur retour à Lyon, pour bien débuter en championnat. Allez bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  23. Avatar
    Dr. Manhattan - sam 1 Août 15 à 23 h 32

    Razik, c'est un peu notre général Bako d'O&L: Sur le terrain, il est loin d'être irréprochable 😀

  24. Avatar
    Razik Brikh - sam 1 Août 15 à 23 h 44

    @ DR. MANHATTAN 🙂 Hubert Fournier vient de s'en prendre à ses joueurs. Ces derniers jours, il y a de mauvais attitudes, des joueurs pas concernés ect. C'est mon rôle de le dire.

    1. Avatar
      Dr. Manhattan - dim 2 Août 15 à 0 h 00

      On sait, vous êtes journaliste. 😀

      1. Avatar
        hihouhou - dim 2 Août 15 à 0 h 06

        Je préciserais journaliste Sportif, c'est pas pareil :p

      2. Avatar
        Razik Brikh - dim 2 Août 15 à 1 h 26

        🙂 Excellent ^^

  25. Avatar
    Mercator - sam 1 Août 15 à 23 h 44

    Notre préparation n'a pas vraiment commencé, dans la mesure où n'a pas encore d'équipe type, et que la composition de l'effectif n'est pas encore arrêtée.
    - D'un, nous n'avons pas encore jouer avec notre charnière centrale type, puisque nous attendons toujours ce défenseur central expérimenté qui la composera. Nos latéraux ont fait leur retour sur le terrain ce soir, après des problèmes divers (physiques, home-jacking). Dès lors, les lacunes individuelles,sont plus criantes, en raison d'un manque évident d'automatismes et de rythme. D'ailleurs, dans le secteur défensif, des joueurs sont priés de partir (zeffane, Koné ou (et) Rose), mais ne sont pas encore partis: tant que le mercato ne sera pas clos ....
    - De deux, notre milieu de terrain a perdu ses repères, à cause de l'indisponibilité de Grenier, et de Fékir. Que d'ailleurs, nous sommes dans l'attente de la venue d'un 10 (et d'un autre milieu aussi peut être). Qu'ainsi, nous n'avons pas encore jouer avec notre milieu type. Résultat: il n'y a pas encore de schéma de jeu en place cohérent, tout n'est que rafistolage, l'entraîneur fait les moyens du bord (même si la compo de ce soir pourra toujours faire l'objet de discussion).
    - Enfin, le schéma de notre attaque n'est pas encore arrêtée: Beauvue-Alex, Njie-Alex, Fékir-Alex?????. D'ailleurs, un départ de Njie n'est pas encore exclu.

  26. OLVictory
    OLVictory - sam 1 Août 15 à 23 h 51

    L'attitude de tous les joueurs a été honteuse, ils n'ont pas respecté leur maillot, ils n'ont pas respectés leurs supporters. Les pseudos cadres ont sombré comme les autres et si Fournier attend la 3e défaite, et le 10 à 0 cumulé pour s'en prendre aux joueurs seulement maintenant ça montre qu'il n'a aucune capacité de réaction.

    1. Avatar
      Lio38200 - sam 1 Août 15 à 23 h 56

      bien d'accord sur fournier

  27. Avatar
    Lio38200 - sam 1 Août 15 à 23 h 55

    il faudra qu'on m'explique comment le psg fait pour avoir une équipe compétitive sans blessés avec des joueurs revenus il y a 1 semaine ou 2 de la copa america. Et nous on commence un mois avant et on a déjà une équipe à l'infirmerie. Déconcertant... On devrait peut être leur renvoyer Marles et ses gps

    1. Avatar
      hihouhou - dim 2 Août 15 à 0 h 05

      Sauf erreur, il me semble que Marles est un des seuls du staff à pas être prolongé, c'est surtout tous le staff qu'il fallait virer(hormis Bats), même pendant nos meilleures années, on a jamais eu un staff digne de ce nom (je me souviens encore de la période où c'était les adducteurs qui pétaient constamment), là va falloir attendre l'année prochaine pour espérer qu'Aulas passe à l'acte avec les nouvelles installations (chambre de cryothérapie,....)

  28. Avatar
    Armiel Anago - dim 2 Août 15 à 0 h 23

    Le président a sa part de responsabilité. Qualifiée pour la ligue des champions, il devrait renforcer sa jeune équipe, ça mettra plus de confiance et d'envie à tout le monde. Il n'y a aucun joueur qui ait déjà confirmé sur deux saisons dans l'équipe et il se permet d'augmenter certains et pas d'autres,. Perso, je vois qu'Alex a pris un melon, il se prend déjà pour une star qui mérite plus que ces coéquipiers. Le seul joueur digne est Lopes, a voir même la fin il coulait les larmes. Désolé, Aulas est entrain de rater d'avoir une équipe compétitive en se comportant pas bien dans la gestion des contrats. Plus personne n'est en confiance avec ces piètres prestations, ce qui n'est pas de bonne augure pour de jeunes joueurs. D'ailleurs, l'équipe est tétanisée, elle n'a pas joué. Elle a préféré gérer le match et c'est grave pour une équipe de ce rang. Il va falloir recruter défenseur, latéral droit, milieu ( central et offensif) et un buteur et vendre benzia et n'jie. Prêter Cornet. La ligue des champions, même les clubs comme le barça n'utilise pas que leurs joueurs de centre et pourquoi lyon qui n'a pas encore un centre aussi réputé veut lui faire ce que personne n'a jamais fait. Le talent seul, ne suffit pas, il faut un encadrement d'expérimentés mais également le temps pour faire parler son talent.

  29. Avatar
    metallica - dim 2 Août 15 à 0 h 45

    Bonsoir a tous
    Puisque je sors de ma retraite, permettez moi de mettre quelques choses au clair vu les commentaires discutables postes precedemment:

    1/ Mr. Brik avait raison, c est une debacle. 2 0 n est pas un score infamant contre une equipe plus forte que nous, mais 5 0 aurait davantage reflete la physionomie du match. Apres le 6 0 et le 2 0 et le discours lenifiant DES JOUEURS disant qu ils seraient prets au combat samedi, ca fait beaucoup. Il n y a pas eu de combat (ou de match) ce soir.

    2/ Critiquer Hubert sur le 4 3 3 est completement idiot.
    D une part nous n avons pas de 10 (alors que ca devrait etre LA priorite du mercato, meme avant la blessure de gourcuff). Vous voulez mettre qui???? Ghezzal? Soyons serieux
    D autre part, ceux qui ont la memoire courte devraient se souvenir des matches les plus aboutis sur le plan collectif la saison derniere:
    le 5 0 a bordeaux et le 2 2 contres les verts. Le 5 0 la tactique avait change en cours de match, mais revenons sur le derby. Pas de Gourcuff, pas de Grenier, mais un milieu Gonalons / Ferri / Tolisso.....
    Donc oui les joueurs auraient du pouvoir s adapter.

    3/ Ce sont donc les joueurs les premiers responsables, et je cible tout particulierement Lacazette. Benzia n a fait que defendre peniblement sur Aurier, mais au moins on l a vu. Lacazette, a part faire des fautes et embrasser David Luiz ???
    Comme cela a ete rappele, son rendement depuis son retour de blessure en mars a baisse considerablement. Cela arrive, mais ce manque d implication est inacceptable.
    S il reste a ce niveau la autant le laisser a son salaire actuel et le laisser partir gratuitement.
    Bon je suis sous le coup de la colere, je suis sur qu il va se reprendre, mais il faut taper sur les joueurs aujourdhui

    Je suis tente de critiquer la preparation, mais comme Aulas a dit qu on verrait ce samedi si elle avait ete bonne, j en deduis qu elle avait ete planifiee pour que les joueurs soient prets.

    La seule reserve que j emets potentiellement sur le staff, c est le manque de pressing hallucinant de notre equipe. Soit les mecs n avaient rien dans les jambes (cf. supra), soit c etait une consigne....

    Ah non j en emets une 2e: titulariser Kone a la place de Rose. Certains pourraient ils m expliquer pourquoi on est pret a vendre Rose et garder Kone????

    La chose qui m inquiete le plus est le mental. Arsenal comme ce soir, le debut etait correct, mais apres l ouverture du score l effondrement est total, aucune reaction...

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 2 Août 15 à 17 h 39

      Quand on a pas de 10, on peut jouer autrement qu'avec 3 attaquants axiaux de métier. Ce qui est idiot c'est de dire qu'il n'y avait aucune autre solution.
      Koné, Rose, même combat, c'est la course à la boulette. En plus hier soir koné a été loin de rater son match. Le critiquer là dessus, ça fait règlement de compte en profitant de la lourde défaite pour se défouler.

  30. Avatar
    metallica - dim 2 Août 15 à 0 h 46

    Et par avance, a ceux qui disent que les supporters sont aux anges apres une victoire et paniquent a la moindre defaite:
    Peut etre ferons nous un meilleur debut que l annee derniere, mais personne qui a vu l ensemble des matche de preparation ne peut decemment pretendre qu il n y a pas matiere a s inquieter. Meme le Milan AC etait passable, ca fait 5 ou 6 matches MAUVAIS de suite.

  31. Avatar
    metallica - dim 2 Août 15 à 0 h 47

    Armiel Anago +1 pour Lopes

  32. Avatar
    jeepy - dim 2 Août 15 à 5 h 52

    Le système de jeu a fait la part belle aux PSG... Aucun pressing sur le porteur de la balle... Apathie totale... si ce n'est le recul ... Jeu à plat... Ou est passé la Star Lacazette ? Ou est passé ce jeu merveilleux a une touche de balle de l'an dernier ? Seul, en attaque, Benzia s'est battu... On a pris une leçon de foot et vu la différence entre une grosse cylindrée est une mob.

  33. Avatar
    Edouard Picod - dim 2 Août 15 à 8 h 24

    Je ne vois pas pourquoi certains supporters incriminent les propos de Razik, ils se trompent de combat. Son analyse est juste même si je pense que l'illustration de ses propos via l'exemple Beauvue est un peu mal choisie car lui a démontré de l'envie, malgré un replacement parfois défaillant. Lacazette a marché tout le match !!! quelle honte !!!!! Il est légitime d'être alarmiste vu le niveau et l'envie affichés hier soir, c'est peu de dire qu'il y a un monde entre les deux équipes ! Au delà de la qualité physique, footballistique et technique, le PSG a déjà pris un sérieux avantage psychologique sur nous ! ... Les prolongations de contrat et les égos ne font pas bon ménage en ce moment au club. JMA a toi de jouer !!!

    1. Avatar
      fandelol - dim 2 Août 15 à 12 h 22

      Un petit match sur le banc, ça le ferait peut être réagir Lacazette...

      1. Avatar
        Edouard Picod - dim 2 Août 15 à 17 h 38

        Je suis complètement d'accord avec toi ! Quand on a pas la tête, on a pas les jambes , et ce même quand on a le melon !

    2. Avatar
      Razik Brikh - dim 2 Août 15 à 14 h 23

      Merci Edouard. J'ai choisi Beauvue car lors des quarante-cinq premières minutes, il était dépassé (7 ballons perdus) mais oui, ce n'est pas le seul joueur. La faillite est collective même si Lopes, Ferri, Jaja notamment se sont bien battus.

      J'espère que ton livre se vend bien. Au plaisir.

      1. Avatar
        Edouard Picod - dim 2 Août 15 à 17 h 32

        Merci Razik oui le livre se vend bien d ailleurs si tes lecteurs ont aussi envie de devenir les miens :
        http://www.amazon.fr/Sexy-Hooligans-EDOUARD-PICOD-ebook/dp/B00Q71KZME

    3. janot06
      janot06 - dim 2 Août 15 à 15 h 01

      Pour ma part, j'ai juste critiqué l'emploi du mot "débâcle" dans le gros titre choisit par Razik: il me semblait mal approprié et trop fort au vu du score. La meilleure preuve est qu'il a corrigé sa "Une".
      Pour le reste, je suis d'accord avec son analyse.
      On a vu hier soir des choses anormales de la part de certains, en tête desquels tout le monde est unanime pour placer Lacazette.
      Son attitude tout au long du match est proprement scandaleuse et indigne d'un joueur professionnel.
      Si ce monsieur a des états d'âme, estimant qu'il n'est pas rémunéré comme il lui semblerait qu'il devrait l'être, qu'il aille faire un tour sur le banc ; mais qu'il se reprenne vite, le supporter lyonnais est patient, tolérant mais sait se montrer virulent si le besoin s'en fait sentir. En plus il devrait se poser les vraies questions de savoir pourquoi des propositions de transferts de la part de grands clubs n'affluent pas sur le bureau de JMA...
      De toutes façons, vu ce qu'il a montré hier, il est (trop) grassement payé et ce ne sont pas ses 6 derniers mois qui plaident en sa faveur.
      Ce qui m'a frappé par ailleurs, c'est cet immobilisme de nos joueurs en seconde mi-temps surtout, tétanisés dans leur camp, ne faisant aucun effort pour tenter d'intercepter le ballon et attendant sagement alignés que le match se termine.
      Cette préparation d'avant saison est un fiasco total, mal organisée, mal réalisée et là, on peut pointer du doigt nos instances dirigeantes, ainsi qu'un Hubert bien trop permissif envers ses "cadres". Indigne d'un club professionnel tel que l'Olympique Lyonnais.

  34. Avatar
    nespero - dim 2 Août 15 à 17 h 14

    Aucune inquiétude, on perd contre paris qui est à 3 niveaux au dessus de nous! comme l'année dernière et l'année d'avant.
    Y a pas de comparaison à faire, c'est un peu comme comparer Froome et Pinot!lol ça sert à rien, y sont plus fort point barre.
    C'est un moindre mal de perdre que 2-0! Plutôt un bon résultat au vue de notre compo d'équipe.
    On jugera l'équipe contre lorient

    1. Avatar
      fandelol - dim 2 Août 15 à 19 h 05

      Non mais t'es rien compris toi. C'est pas le résultat qu'on critique, on savait très bien que gagner serait très dur, et on est même tous unanime pour dire que 2-0 c'est peu. Ce qu'on n'accepte pas, c'est que certains joueurs (et Lacazette n'est clairement pas le seul) ne fasse aucun effort. L'attitude de beaucoup est inacceptable. Pour courir pousser un ballon au fond des cages ou célébrer un but, ya du monde, mais pour faire l'effort de défendre, de presser et de proposer des solutions à ces partenaires, bah non, les autres vont le faire... Sauf que comme tout le monde ou presque pense comme ça, bah personne bouge et ça ne joue pas.

  35. Avatar
    nespero - lun 3 Août 15 à 11 h 37

    Tu as étayé ma réponse à merveille sans même tant rendre compte, merci.

  36. OLVictory
    OLVictory - lun 3 Août 15 à 11 h 53

    Si tu te réjouis d'un TDC où Lopes est obligé de crier à ses coéquipiers de mouiller le maillot c'est effectivement qu'il y a un truc qui coince dans ton raisonnement.

  37. Avatar
    nespero - lun 3 Août 15 à 12 h 09

    Je me réjouis pas! je dis simplement que c'est une défaite logique sur laquelle il y a aucun intérêt à discuter, à chercher des explications, à essayer de comprendre, etc...Ils sont bcp plus fort que nous et c'est tout!

  38. OLVictory
    OLVictory - lun 3 Août 15 à 12 h 46

    "Plutôt un bon résultat au vue de notre compo d’équipe" c'est pas se réjouir, il y a une réserve, mais pas loin.
    Encore une fois la discussion ne porte pas sur le résultat, logique sur un maximum de critères, mais sur l'absence de combativité. Même le PSG a trottiné en face, c'est pas normal.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut