Rennes OL (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Rennes - OL (2-2) : un match difficile, mais les Lyonnais sont champions d'automne

Pour conclure cette première partie de saison, l’Olympique lyonnais se déplaçait à Rennes ce samedi. L'OL a obtenu un match nul presque inespéré au vu du scénario de la rencontre (2-2). Il est champion d'automne.

L’Olympique lyonnais terminait la première partie de la saison 2020 - 2021 par un déplacement périlleux à Rennes. Alors que l'on pensait cette rencontre perdue pour l'OL, Memphis Depay et Jason Denayer ont offert un point presque inattendu au leader du championnat dans une fin de match assez folle (2-2).

La première période des Rhodaniens a été ratée. Dès les premiers ballons, les Rennais ont montré plus de détermination. Si ces 45 minutes ont été cadenassées, Les hommes de Julien Stéphan ont trouvé la faille par l’intermédiaire de Clément Grenier après une passe en retrait de Martin Terrier (20e). Ensuite, Thiago Mendes et ses partenaires ont tenté de revenir dans la partie, sans réussite, notamment avec Karl Toko-Ekambi qui a touché le poteau. Au final, trop d’erreurs techniques, un pressing pas dans le bon tempo et les Bretilliens, en restant bien en place et en étant un peu plus réalistes, ont remporté ce premier acte.

Memphis Depay en sauveur

La reprise de la deuxième mi-temps a été un supplice pour l’Olympique lyonnais, incapable de ressortir de son camp. Cette domination rennaise a été ponctuée d’un but de Benjamin Bourigeaud dans une défense absente. Jason Denayer a cru relancer le suspense de ce match mais sa réalisation chanceuse a été annulée pour une main après vérification de la VAR. Memphis Depay a tout de même réduit l'écart après un enchaînement de grande classe (8Oe). Dans la foulée, Denayer a permis à son équipe d'égaliser sur un coup franc du Néerlandais en devançant la sortie de Romain Salin (82e). De quoi offrir une fin de rencontre folle entre les deux formations. Cependant, le score n'évoluera pas dans les derniers instants.

Ce nul, presque miraculeux au vu de la prestation de l'OL durant cette rencontre, a au moins le mérite de lui permettre de conserver sa première place. Il est donc officiellement champion d'automne pour la 7e fois de son histoire indique Stats Foot. Il faudra toutefois faire mieux le 17 janvier lors de la réception de Metz. La marge avec ses poursuivants, qui ont tous gagné à l'exception de Marseille, se réduit.

78 commentaires
  1. dugenou
    dugenou - sam 9 Jan 21 à 22 h 58

    Un bon nul.
    On continue notre série d'invincibilité. C 'est positif d'être revenu dans un match compliqué.
    Rennes a dominé l 'ensemble mais on a montré les qualités pour prendre un point.
    Bravo à l 'équipe. On est champion d'automne cette fois!!!!

  2. Lyolicha
    Lyolicha - sam 9 Jan 21 à 22 h 58

    Un match a oublier. L'OL était absent de À à Z. Aucune envie,ce soir nous nous sommes pas fait respectés. Tous ont été très moyens ou mauvais,sans exception. Mais le pompon c'est De Siglio,qu'il retourne vite d'où il vient,je préfère 10 fois Dubois à lui c'est dire.Ce genre de performance était à prévoir cela arrive lors d'une saison c'est comme ça faut se remettre immédiatement au travail. Les rennais étaient déterminés à gagner contrairement à nous. Nous étions apathique et totalement transparent. Peu de hargne,peu de duels gagnés avec un manque d'envie.Finalement le bilan de la phase aller est très bon et ce n'est pas cette contre performance qui va me faire changer d'avis. Avoir le même nombre de points que paris en 19 match en dis long sur notre première partie de saison. On aurait tous signer pour être ici en première partie de saison.
    Et sinon un avis sur la pelouse ? C'est inadmissible de jouer en ligue 1 et de présenter une telle pelouse indigne à ce niveau. C'est l'outil de travail des joueurs et je trouve ça moche. En Allemagne ou en Angleterre,les clubs ayant une mauvaise pelouse sont pénalisées. J'ai toujours du mal qu'un ancien lyonnais marque contre nous et lorsque grenier a marquer je l'ai insulter de tout les noms,il ne pouvait pas y échapper.

    J'écris ce texte 10 minute avant la fin du match jusqu'à ce que je vois ces deux buts qui ont permis à Lyon d'égaliser et de garder notre première place. Finalement,on s'aperçoit que même en étant moins bien l'OL arrive à ne pas perdre chose impossible dans un passé pas si lointain. Ça en dis long aussi sur l'état d'esprit de cette équipe. Il y'a des choses qui ne trompe pas. Bravo pour ce point inespéré et merci Depay. Quel orgueil quel caractère bravo un point important mentalement et niveau comptable également.
    Que c’est bon de poursuivre une telle série.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 9 Jan 21 à 23 h 03

      Ouai à droite comme à gauche il est pas top De Siglio, pour moi c'est le point le plus faible de l'équipe, il me fait penser à Kone, un défenseur moyen rien de plus

      1. Avatar
        rdd4 - sam 9 Jan 21 à 23 h 10

        Grave trop moyen, un defenseur qui defend mal, c'est juste pas possible !!!!

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - sam 9 Jan 21 à 23 h 13

        Dubois est un seigneur par rapport à l'italien !
        Encore un flop !

      3. Avatar
        rdd4 - sam 9 Jan 21 à 23 h 47

        Dubois "Un seigneur " tu t'enflamme un peu dede mais oui au moins dubois réussis de part son placement a plus ou moins compenser son manque de vitesse, desciglio il est toujours mal placé, j'ai l'impression qu'il s'en fou un peu de l'équipe, puis sa frappe dans les tribune alors qu'il y avais l'appel de memphis pfiou... C'est le seul italiens, peut être des petite difficulté d'intégration...

    2. Avatar
      rdd4 - sam 9 Jan 21 à 23 h 09

      Je n'ai vue que la deuxième mi temps et je trouve ton commentaire dure, certain joueur comme toko et marcelo sont à court de forme, je ne comprend pas que sinali ne soit pas titulaire... Desciglio se marcialise, vraiment chaque fois qu'il fait une erreur il y a but juste après... offensivement c'est pas fou bref j'espère qu'on le gardera pas, les défenseur qui font des bourdes c'est pas possible.

      je ne comprend pas que renne et camavinga se réveille précisément contre nous ça sent le petit esprit de revanche du maurice....

      Memphis magique, Denayer second capitaine dans l'âme, merci a nos deux leader !!!! Hors norme !!!! Houssem un peu en dedans, il avait pas trop les canne ce soir pour faire la différence seul, à default il à été très inspiré pour vite passé le ballon a ses partenaire.

      Enfin thiago Mendes, juste extraordinaire, il à 5 poumons, c'est le meilleur 6 de ligue 1 cette saison, quel joueurs, technique et physique, le 6 parfait !!!!! Merci !!! Merci !!!!

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 10 Jan 21 à 2 h 59

        5 poumons, non ca ne va pas être possible, seul KK avait 5 poumons. 4 je veux bien mais pas plus 😉

    3. Avatar
      Shlagitto - sam 9 Jan 21 à 23 h 15

      "Avoir le même nombre de points que paris en 19 match en dis long sur notre première partie de saison"

      Ou alors ça en dis long sur la première partie de saison du PSG ?

      1. Lyolicha
        Lyolicha - sam 9 Jan 21 à 23 h 37

        Je regarde surtout sur nous et je constate que nous sommes premiers avec une seule défaite et 16 matchs successifs sans avoir perdus.

  3. OL-91
    OL-91 - sam 9 Jan 21 à 22 h 58

    Bravo les Lyonnais, ils ont montré qu'ils pourraient gagner un match en une 1/2 heure !

  4. JFOL
    Juni forever OL - sam 9 Jan 21 à 23 h 00

    Bravo pour sortir un nul ce soir !!
    Objectif podium en fin de saison

  5. westkanoute
    westkanoute - sam 9 Jan 21 à 23 h 00

    Un grand depayer ce soir!

  6. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - sam 9 Jan 21 à 23 h 01

    On va se contenter du points. L’équipe pas inspirée ce soir, Lopes sur les buts, le reste de l’équipe particulièrement dans le temps additionnel. Bravo pour avoir su revenir en étant pas bon. Falloir capitaliser sur ça et repartir fort.

    1. westkanoute
      westkanoute - sam 9 Jan 21 à 23 h 04

      Ola ton texte est parti en vrille

  7. Avatar
    Gone95 - sam 9 Jan 21 à 23 h 04

    Vivement que Depay se barre tient...

  8. dugenou
    dugenou - sam 9 Jan 21 à 23 h 04

    N'enterrez trop vite De Sciglio, ni personne d 'ailleurs.
    Il n 'a pas été bon ce soir, ok. Aouar non plus, et d 'autres.
    On n 'a pas marché sur l 'eau en effet mais l 'équipe a réagi magnifiquement devant des difficultés. C 'est quand même beau.
    Champion d'automne! Champion d'automne! woouuuuuh!

    1. Avatar
      Skartan08 - sam 9 Jan 21 à 23 h 06

      Eh oui mais on est en France, on préfère râler et se dire qu'on a été mauvais plutôt que de souligner qu'à la 77ème il y avait 2 buts d'avance pour l'adversaire et qu'on jouait à l’extérieur.

      La saison dernière jamais on revenait dans ce match.

      Le match n'a pas été bon dans l'ensemble mais l'équipe n'a pas abdiqué tu fais bien de le soulever.

    2. Avatar
      rdd4 - sam 9 Jan 21 à 23 h 50

      C'est pas un soucis d'être bon ou pas, c'est plus grave que ça, c'est comme marcal sans les carton rouge et csc ( je suis encore traumatisé), mais sur une action anodine il peu nous faire perdre...

      Contre Lens on prend un But a cause de lui parceque il tente un dribble alors que cornet qui jouait attaquant a fait un appel dans la profondeur résultat personne en couverture et en perdant le ballon lens nous crucifie après un contre éclaire ....

  9. janot06
    janot06 - sam 9 Jan 21 à 23 h 04

    Un nul et un point inespérés tant on a été archi dominé ce soir.
    On n'a pas existé et à un moment, on était même très près d'une correction car le troisième but n'était pas loin.
    C'est un match à oublier tant on s'est fait marcher dessus pendant près de 80 minutes.

    1. westkanoute
      westkanoute - sam 9 Jan 21 à 23 h 19

      Justement non ,il faut pas l'oublier .
      C'est les matchs comme celui-ci qu'il faut savoir ne pas perdre.
      Et à défaut de bien jouer ,les joueurs ont la bonne mentalité.

  10. Avatar
    KevinOL - sam 9 Jan 21 à 23 h 06

    Je pense que certains vont comprendre pourquoi Juni voulait recruter un ARD maintenant 🙂
    Sinon résultat satisfaisant pour un match dominé par rennes, effectivement ça fait du bien de voir qu'on arrive à ne plus perdre des matchs comme on pouvait le faire avant...
    On se fait rattraper par nos poursuivants mais on avait le match le plus compliqué sur le papier.
    Maintenant on a 1 semaine pour préparer le prochain match et je pense que ça va faire du bien a certains (Paqueta notamment que j'ai trouvé dans le dur physiquement).

    1. janot06
      janot06 - sam 9 Jan 21 à 23 h 10

      Oui, certains ont eu du mal à enchaîner deux matches en trois jours et notamment Paqueta mais lui, on ne peut pas lui en vouloir, contrairement à d'autres et là je pense à Aouar, auteur d'un match insipide.

    2. OL-91
      OL-91 - sam 9 Jan 21 à 23 h 11

      Il faut trois bons défenseurs, d'accord mais cela ne suffit pas si les coéquipiers ne sont pas au diapason.

    3. Monark
      Monark - sam 9 Jan 21 à 23 h 12

      On a de la ressource et ça c'est de très très bonne augure.on ne peut pas encore affirmer à ce stade qu' on sera champion mais après ce soir je suis convaincu qu'on n'en sera pas bien loin .et en prime Slimani arrive. Ouhhhhhhh

    4. Avatar
      rdd4 - sam 9 Jan 21 à 23 h 52

      Maintenant je comprend surtout pourquoi juni a dit en debut de saison "desciglio c'st une demande du coach " !!!! on doit absolument recruter !!!

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 9 Jan 21 à 23 h 08

    Rennes est une très bonne équipe et ce depuis 3 ou 4 ans. Ils n'ont plus de coupe d'Europe du coup ils reviennent en forme,ils vont être encore plus dangereux,d'autres favoris vont y laisser des plumes.

  12. Avatar
    dede74 - sam 9 Jan 21 à 23 h 08

    On va se contenter de ce "hold-up" du point, on ne méritait pas mieux.

  13. Avatar
    Fab - sam 9 Jan 21 à 23 h 09

    Plus qu'un moindre mal car permet de continuer la série et le moral ressort encore renforcé !
    La semaine fera du bien pour refaire le physique car ils ont trop mangé de dinde à Noël !

  14. Avatar
    fidelalol - sam 9 Jan 21 à 23 h 09

    Bravo L'OL!!!Champions d'automne en plein hiver,c'est pas banal;c'est "Covidien"beacause le calendrier.
    Inquiétant quand meme comme on s"est fait marcher dessus pendant tout le match.Quand Lucas va pas ,rien ne va..
    Des trous d'air comme ça,on va en avoir d'autres pendant la 2eme partie du championnat mais je suis optimiste...Hate de voir Slimani.
    Aller L'OL!!!!!!!

  15. Avatar
    gg - sam 9 Jan 21 à 23 h 12

    Hello,

    Un bon nul à l'extérieur chez un adversaire direct au podium. Nous restons leader et c'est tant mieux.
    Le match était à notre main jusqu'au but rennais, ensuite ils nous ont dominé.
    Malheureusement à partir de la 65eme j'ai du regarder que d'un oeil et donc je n'ai pas trop d'analyse dur notre remontée.

    Les points noirs pour moi sont la perte du combat du milieu dans lequel N'Zonzi, Camavinga et Grenier ont surnagé. De plus Duku est énorme sur ce match, il a fait ce que font d'habitude KTE et Tino Kadewere pour nous.

    Bravo aux joueurs d'y avoir cru jusqu'au bout, surtout après le nième but refusé à Lyon.
    L'OL est donc bien champion d'automne non plus au goal average mais avec un point d'avance.

    1. OL-91
      OL-91 - sam 9 Jan 21 à 23 h 16

      Ils ont surtout surnagé à sec.

  16. OL-91
    OL-91 - sam 9 Jan 21 à 23 h 13

    Nous étions menés et fatigués, certes, mais la digue n'a jamais été rompue, Rennes a malgré tout galéré pour en marquer un troisième alors que les deux premiers leur ont été "donnés" par notre naïveté. Domination n'est pas victoire certaine. Pas de score fleuve, et deux buts magnifiques, les nôtres.

  17. Toitoi
    Moimoi - sam 9 Jan 21 à 23 h 15

    Nous sentons le souffle chaud de Paris et Lille dans notre cou.

  18. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - sam 9 Jan 21 à 23 h 15

    Juni sur télefoot :

    Il confirme les discussions très avancées pour le prêt de Moussa à Madrid, et son remplacement par Slimani ....

    1. Avatar
      Shlagitto - sam 9 Jan 21 à 23 h 22

      C'est un peu une énigme ce type. Surperforme à Monaco mais vite mis au placard, mis au frigo à leceister... En tout cas le troquer pour moussa moi ça me laisse perplexe.

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - sam 9 Jan 21 à 23 h 25

        Pas ma faute, j'y suis pour rien !😉

      2. poussin
        poussin - dim 10 Jan 21 à 0 h 02

        c'est moussa qui veut se barrer, juni fait le pompier de service avec slimani.

  19. Avatar
    Fab - sam 9 Jan 21 à 23 h 20

    Mine de rien il est important ce nul contre un adversaire direct au podium qui en plus à 1 match en retard contre Marseille (mais je vois gagner Rennes) !!
    Ca va être un podium chaud chaud chaud car en plus du PSG et Lille, Rennes et même Monaco seront dans la partie (car eux aussi n'ont plus que le championnat et la CF à jouer) !
    => une redite mais finalement un très bon point vu la physionomie du match !!!!!

    1. janot06
      janot06 - sam 9 Jan 21 à 23 h 33

      Non, ce n'est pas Rennes qui a un match en retard à jouer contre l'OM mais Lens.
      Rennes a le même nombre de matches que nous.

    2. poussin
      poussin - dim 10 Jan 21 à 0 h 03

      les matchs en retard de marseille , c'est Lens et Nice.

  20. westkanoute
    westkanoute - sam 9 Jan 21 à 23 h 23

    Memphis,c'est 6 buts et 2 passes décisives en 8 matchs.Et il n'est pas regulier!

  21. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - sam 9 Jan 21 à 23 h 24

    Léo,, reviens vite !

    Malgré toutes les critiques, parfois justifiées, tu mets De Sciglio dans ta poche tous les jours.
    Pourtant l'italien était bien à sa place ce soir, et on risque de se le farcir un moment .
    Le mollet, ça risque d'être long...

    1. poussin
      poussin - dim 10 Jan 21 à 0 h 05

      il peut mettre diomende à droite aussi . C'est une option.

  22. kakkolak
    kakkolak - sam 9 Jan 21 à 23 h 26

    Match écouté a la radio sur France Bleue Armorique pro-SRFC... Pas contents a la fin les commentateurs...
    Je crois qu'on peut parler de hold-up...
    C'est la marque des grandes équipes...
    Janvier est souvent un mois difficile pour l'OL. Cette année on prend 4 points en 2 matchs, c'est bien.
    L'effectif doit reprendre le rythme.
    Autre remarque, l'effectif est juste, c'est difficile de pallier la meforme/blessure des titulaires. Surtout au niveau des latéraux. De Sciglio ne devrait pas rester, il faudra au moins 1 latéral de chaque coté. Gros chantier pour Juni.

    1. westkanoute
      westkanoute - sam 9 Jan 21 à 23 h 31

      Marrant les commentaires, il y a 2 mois de sciglio avait un Dubois dans chaque jambe.
      Donc dans l'autre sens faut pas l'enterrer l'italien non plus,tout le groupe est important pour l'objectif final.

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - sam 9 Jan 21 à 23 h 38

        Pas par moi en tous cas.

        On va faire avec, vu que l'on a rien d'autre.
        On peut vraiment pas dire qu'il transpire le foot, et perso, je n'ai jamais taillé Dubois.

      2. westkanoute
        westkanoute - sam 9 Jan 21 à 23 h 45

        Oui m1is toi tu es le nounours du site🐻😉

      3. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - sam 9 Jan 21 à 23 h 54

        ? ??....

      4. kakkolak
        kakkolak - dim 10 Jan 21 à 0 h 03

        De Sciglio etait pas trop mal offensivement, mais je l'ai jamais trouve transcendant en phases defensives.
        Et ses dernieres sorties sont pas terribles en off et def...

  23. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 9 Jan 21 à 23 h 29

    Bonsoir,

    A la base je ne le sentais vraiment pas du tout ce match. C'était un présentiment donc j'essayais de ne pas trop y prêter attention mais voir Rennes mener 2-0 à la 55e ne m'a pas surpris. En revanche, l'OL qui revient au score en 3mn, là je dois avouer que ça m'a complètement bluffé.

    Qu'on soit clairs, nous avons été mauvais ce soir. Je ne vais pas m'amuser à pointer certains joueurs plus que d'autres, pour moi il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Tout était trop lent, il y avait un temps de retard sur toutes les actions, le collectif était passif, un déchet technique énorme...comme nous avons pu le voir contre Brest, le rythme de deux matchs par semaines semble nous poser de gros problèmes. Si certains secteurs comme le milieu peuvent sembler encombrés lorsque nous sommes au complet, l'attaque en revanche manque de solutions de rechange, en particulier sur les côtés.

    Cela fait quelques matchs qu'on voit le problème. Contre Lens, KTE n'était pas là et ça s'est beaucoup vu, car Cornet, qui semble définitivement plus à l'aise derrière, n'a pas les qualités pour le suppléer et ne représente plus vraiment une alternative crédible. Quant à Tino, cela fait deux ou trois matchs que je le trouve nettement moins bien. Je pense qu'il accuse un peu le coup de son "explosion" au grand public. Est-ce physique, mental, les deux ? Difficile de savoir mais ça n'est plus le même travailleur infatigable que celui qu'on a vu contre l'ASSE ou le PSG.
    Le soucis, c'est qu'il n'y a personne pour prendre sa place et le faire reposer. Il y a bien Cherki mais avec lui on ne sait pas encore à quoi s'attendre. Ce soir il fait une très bonne entrée et cela avait été le cas contre Nantes également, mais contre Lens je ne l'ai pas vu apporter grand chose, et cela a souvent été le cas cette saison. Après je ne le critique pas, il est jeune, il apprend, c'est normal.

    Heureusement il y a Memphis. Il n'a pas été spécialement meilleur que les autres durant les 79 premières minutes du match mais son but est purement et simplement monstrueux de classe. C'est typiquement le match ou il nous faut un geste, une action du leader offensif pour tout relancer et c'est exactement ce qu'il s'est passé ce soir. C'est une excellente chose pour nous, pour la confiance du groupe et pour le statut de notre capitaine. Il veut être le boss, il nous rappelle qu'il faut "profiter de sa présence"...comme beaucoup je déteste ce genre de déclarations mais ce soir il assume sa mégalomanie et tient son rang. Bravo, rien à redire, c'est exactement ce dont nous avons besoin.

    Au final, l'OL est toujours leader et semble avoir les planètes alignées en sa faveur. La chance du champion ? C'est un pas que je ne franchirais pas mais il est clair que le scénario de ce match peut donner encore plus de confiance au groupe. Attention tout de même à ne pas se reposer là dessus car l'excès de confiance peut aussi être très lourdement puni. En attendant, profitons. Le retour à un rythme d'un match par semaine devrait nous permettre de nous ressourcer et c'est une bonne chose pour ce groupe qui, quoi qu'il arrive à l'issue de la saison, devra vraiment s'étoffer pour tenir les rythmes plus soutenus.

    1. OL-91
      OL-91 - sam 9 Jan 21 à 23 h 40

      Le groupe lyonnais est rapidement fatigué en cours de saison car le jeu offensif que nous pratiquons demande beaucoup d'efforts et de concentration. Nous ne tirons pas assez, ou plutôt nous n'avons pas d'envoyeurs de mines efficients, il nous faut approcher sans cesse balle au pied à travers les défenses .

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - sam 9 Jan 21 à 23 h 48

        Complètement d'accord. Même si nous sommes encore très loin de devoir penser à ça il faudra penser, lors du prochain mercato estival, à trouver un ou deux joueurs de côté (peut être de métier, pour changer) pour pouvoir faire tourner régulièrement car le jeu de transition est énergivore et personne ne pourra tenir le rythme sans rotation régulière. En parlant d'ailiers et de joueurs capables d'envoyer des mines, un profil à la Michel Bastos ne ferait clairement pas de mal dans cette équipe. Après les frappes de loin ça concerne aussi les milieux de terrain et aussi excellents soient-ils, ce que nous avons ne tentent jamais leur chance et je trouve ça dommage. Peut-être qu'ils n'ont pas les qualités pour ça, c'est possible, mais j'aimerais au moins voir...

      2. Avatar
        Juillet - dim 10 Jan 21 à 11 h 00

        C'est dommage parce que nous avons justement Jean Lucas dans l'effectif qui a une énorme frappe mais il est définitivement le 6ème milieu dans la hiérarchie...
        Personnellement je suis de plus en plus pour pousser Aouar sur le banc, même s'il a fait un match correct contre Rennes, il n'apporte plus assez à l'équipe, notamment en percussion. Cela laisserait la place à des hommes en forme, Caqueret ou Guimaraes, et Paqueta pourrait prendre le jeu à son compte, je pense qu'il a plus d'idées offensives qu'Aouar...

    2. kakkolak
      kakkolak - sam 9 Jan 21 à 23 h 47

      Tu as raison de souligner encore ce que je disais plus haut: l'effectif est juste quantitativement et/ou qualitativement.
      On a une equipe pour jouer une fois par semaine, pas plus.

  24. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 9 Jan 21 à 23 h 34

    Sinon apparemment Juninho s'est exprimé et c'est quasi fait pour Moussa Dembele à l'Atletico, et donc Islam Slimani chez nous. Je l'ai déjà dit hier mais je pense que c'est une très bonne chose pour tout le monde. Moussa n'a pas spécialement d'avenir chez nous car son style était incompatible avec ce qui a été mis en place dans le jeu. Il doit se relancer ailleurs et esperons pour lui que ça soit à Madrid. Quand à Slimani, je suis convaincu (peut-être à tort) qu'il peut nous apporter et qu'il conviendra beaucoup mieux à notre organisation car ses qualités me semblent complémentaires avec celles des autres joueurs de notre effectif.

    1. Avatar
      OctoGone - sam 9 Jan 21 à 23 h 41

      Pareil, joueur de caractère avec un profil de finisseur : il nous fera du bien, j'en suis convaincu.
      De plus, il va nous apporter une solution parfaite pour des matches comme ce soir (cf. plus bas).

  25. Lyolicha
    Lyolicha - sam 9 Jan 21 à 23 h 38

    Suite à une accumulation de cartons jaune,paqueta sera suspendu contre Saint-Étienne et manquera donc le derby. Dégouté.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 9 Jan 21 à 23 h 49

      Embêtant en effet, mais mieux vaut que ce soit contre nos chers voisins.
      Face à eux, on devrait y arriver quand même avec Guimaraes ou Caqueret lyonnais qui adore les derbys.

      Et puis, on va pas trembler cette saison contre cette équipe de .......
      Stop, je dois rester correct !......

  26. Lyolicha
    Lyolicha - sam 9 Jan 21 à 23 h 44

    40 points en 19 journées.
    3eme meilleur total de l'histoire de l'OL.
    Bravo @JM_Aulas @Juninhope08 @RudiGarcia, staff et les supporteurs qui sont à fond devant les écrans.

    1. westkanoute
      westkanoute - sam 9 Jan 21 à 23 h 47

      Tous derrière et nous devant!

  27. Avatar
    OctoGone - sam 9 Jan 21 à 23 h 48

    Rennes nous a dominés avec son milieu à quatre.
    Avec un Houssem qui n'est pas un joueur de récupération nous étions donc en déficit de deux joueurs au milieu. C'est pour cela que nous avons autant ramé.
    Rennes a ensuite baissé de pied, ce qui est logique au vu de la dépense d'énergie que leur système impliquait. Nos individualités et notre état d'esprit ont permis de revenir.

    La solution pour y répondre aurait été de sortir Memphis pour reprendre le contrôle du milieu. Tactiquement, il n'y avait pas beaucoup d'autre solution à mon sens.
    Et c'est Memphis qui nous sort de la panade, belle ironie...

    Dans ce genre de matches, une organisation à quatre milieux avec un Slimani avec un autre attaquant serait plus efficace pour un changement en cours de match.
    Bonne nouvelle : nous l'avons apparemment 😉

    Bonne soirée les gones !

  28. Avatar
    GoNL - dim 10 Jan 21 à 0 h 07

    Le Real a aussi fait nul à Ossassuna ce soir, ils ne sont pas pour autant devenus des peintres...
    Aux joueurs de serrer les dents, aux supporteurs de se serrer les coudes, pas la peine de chercher des coupables pour ces deux points. Ce n’est pas un match qui fait tache.

    Deux remarques:
    - Paqueta n’est pas un extraterrestre (dommage)
    - sur le deuxième but rennais le ballon sort en touche juste avant (dommage aussi)

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - dim 10 Jan 21 à 0 h 19

      Même de Hollande, cela se voyait que le ballon était sorti !
      Lesage et ses sbires, eux n'ont rien vu !....

    2. Avatar
      GoNL - dim 10 Jan 21 à 0 h 36

      Merci Dede j’ai sérieusement douté devant ma télé !
      J’ai aussi cru qu’ils valideraient la main de Denayer pour s’excuser

  29. Lyolicha
    Lyolicha - dim 10 Jan 21 à 0 h 14

    Rudi Garcia contre le top 6
    Cette saison
    Victoire contre Paris
    Nul contre Lille
    Victoire contre Monaco
    Nul contre Rennes
    Nul contre Marseille
    9/15

  30. Lyolicha
    Lyolicha - dim 10 Jan 21 à 0 h 16

    Aucun match n’est facile. Ce soir l’OM fait match nul chez le 18 eme et Lille s’impose chez la lanterne rouge bien aider d’ailleurs par le nîmois qui donne le ballon de but aux lillois.
    Donc ne faisont pas la fine bouche de prendre un point(en étant moins bien) chez le quatrième qui nous permet aussi de maintenir cette rigueur et de poursuivre cette belle série.

    1. Avatar
      fandelol - dim 10 Jan 21 à 13 h 53

      Aucun match n'est facile, mouai. Je pense que ça fait bien longtemps qu'on n 'a pas eu un top 5 avec une tellement moyenne de points par matchs et à l'inverse, des équipes de bas de tableau avec un taux aussi faible. Donc un championnat avec des équipes clairement hétérogènes.

  31. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - dim 10 Jan 21 à 2 h 30

    Cette prestation est assez inexplicable vu que les joueurs reviennent de vacances, on peut pas se servir de cette excuse.
    Seul TKE a une excuse, il revient à peine de Covid et ça s’est vu mais les autres non surtout que j’ai pas non plus trouvé Rennes transcendant, une fois le but marqué, c’était surtout de la passe à 10 pour garder la maîtrise du ballon, en même temps de notre côté Yavait pas de pressing.
    Kadewere a fait les mêmes efforts défensifs que d’habitude malgré du déchet ce qui démontre la fiabilité du joueur.
    Memphis, dès la première mi temps (avec les cadrages du Realisateur sur son visage) on a vu que cette contre performance lui déplaisait fortement et qu’il allait faire la diff en deuxième, franchement ce gars pousse l’ambition du club a un autre niveau (celui de la grande époque) et c’est clairement le leader de l’équipe.
    Au milieu, Paqueta était bien pris, aouar court très peu pour changer et mendes a perdu pas mal de ballons chauds.
    Et puis une fois n’est pas coutume (c’est d’ailleurs ce qui nous coûte les points perdus) nos latéraux ont sombrés, c’était notre point faible et Stéphan la compris.
    Je tenais quand même à souligner (car la semaine dernière on la détruit pour son entrée vs Lens) ll’excellente rentrée de Cherki que j’ai trouvé déroutante, même sur un côté il se débrouille bien, il m’a fait penser à Hazard/Fekir, des joueurs pas hyper rapide mais avec un conduite de balle et un jeu de corps assez unique à seulement 17 ans.
    Autant quand le match est deja plié ses entrées ont été mauvaises, autant quand l’OL est mené et qu’il faut faire des difference je le trouve très fort ! il avait fait la même à Montpellier en provoquant un penalty en début de saison ou contre Brest en tentant une percée qui amène l’égalisation de Cornet, ce soir il est impliqué sur le but de Depay

  32. vav
    vav - dim 10 Jan 21 à 8 h 43

    Un match qui conclut un belle première moitié de saison, et permet aussi de voir une force morale.
    Memphis arrive toujours à montré son niveau quand et continue de nous rapporter des points. Espérons qu’il soit au aussi efficace et plus collectif aux côtés de Slimani.
    On est en tête de peu mais ça fait plaisir! En tout cas dans le groupe de tête c’est l’essentiel. On doit rester tout en haut encore 4 ou 5 journée vu le calendrier si on veut continuer à rêver.

  33. Avatar
    lucido - dim 10 Jan 21 à 10 h 31

    plus encore qu'être en tête,on a 40 points à mi-championnat, c'est remarquable

  34. Avatar
    Kramel69 - dim 10 Jan 21 à 10 h 39

    D'après mes propres stat perso de moi-même. Depuis le 1er titre en 2001-2002 l'OL n'a attend ou dépassé 40 pts à la moitié du championnat que 3 fois en :
    2005-06 : Entraineur Gerard Houllier, 44 pts OL championnat en fin de saison
    2006-07 : Entraineur Gerard Houllier, 50 pts OL championnat en fin de saison
    2017-18 : Entraineur Bruno Genesio, 41 pts OL 3eme en fin de saison

    Sinon 39 pts 3 fois , 38 pts 3 fois aussi.......(Dont 3 ou l'OL a été champion en fin de saison 2003-2004, 2004-2005 et 2007-2008). Et sur les 10 dernières années une seule fois.

    A méditer quand je vois encore les commentaires négatifs de certains sur l'équipe, il faudrait plutôt savourer ce parcours.
    Allez l'OL.

  35. Toitoi
    Moimoi - dim 10 Jan 21 à 10 h 57

    Un match médiocre dans la droite lignée de celui gagné contre Lens.
    Je me demande si ce n'est pas un inversement de tendance. On verra avec prochain...

    1. Avatar
      Juillet - dim 10 Jan 21 à 11 h 06

      Bah quand le milieu de terrain est dominé Moimoi tu ne peux pas espérer grand chose dans le foot. Paqueta était cramé physiquement, c'était une erreur de le titulariser, Caqueret a redonné du jus et de l'allant à l'équipe. Aouar a fait un match moyen comme ses dernières prestations, et s'est fait manger physiquement, seul Mendes a surnagé au milieu ce qui est trop peu.
      Aouar sur le banc, repartons avec Guimaraes et Caqueret le temps de faire souffler Paqueta, et Aouar doit se bouger le fion pour redevenir titulaire.

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 10 Jan 21 à 11 h 13

        Je suis de ton avis Juillet, il me semble nécessaire de faire tourner. Et Houssem, il faut arrêter de le traiter comme une star vu ce qu'il apporte. Il me déçoit de plus en plus.

      2. Darn
        Darn - dim 10 Jan 21 à 11 h 51

        Pour conclure : 8 jours pour se reposer, ça va faire du bien !

  36. Avatar
    fandelol - dim 10 Jan 21 à 14 h 39

    Personne ne l'a dit hier mais sur le premier but, Lopes doit sortir. Pour moi ce but est pour lui. Au moment de la passe, Doku est à 45 mètres de nos buts. Il prend le ballon excentré, au niveau des 6 mètres. Ça veut dire qu'il a presque couru 40 mètres pour toucher le ballon. Au moment de la passe, Lopes doit être environ entre ses 6 mètres et le point de pénalty. Ce qui lui fait quoi, 15, 20 mètres grand max pour avoir la balle. Pour moi c'est clair... Il y a quelques semaines, il y serait allé, mais je pense que sa boulette contre Brest l'a ravisé.
    Sinon, sur le match, on n'a clairement pas eu la maitrise du ballon et ça faisait peine à voir. Mais en terme d'occasions, je ne pense pas qu'on en ait eu moins que Rennes, clairement.

    Au passage, le ballon n'est pas sorti en touche sur le second but de Rennes, regardez les vidéos Youtube en vitesse 0.25, ya même pas débat, faut être objectif.

  37. Monark
    Monark - dim 10 Jan 21 à 15 h 28

    Complètement d'accord avec toi MoiMoi , houssem est surcoté par beaucoup de sup' . Aucun esprit polémique dans cette analyse ( on est bien d'accord on fait bloc derrière notre Equipe).mais ça ne nous empêche pas d'avoir l'esprit critique.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut