(Photo by VALERY HACHE / AFP)

Ruddy Buquet arbitrera le match OL - Rennes

L'OL n'a pas le temps de cogiter. Après son match nul à Marseille dimanche (1-1), il accueille Rennes ce mercredi à 19 heures. Ruddy Buquet sera au sifflet de cette rencontre de la 28e journée de Ligue 1.

Tenu en échec par Marseille dimanche (1-1), l'Olympique lyonnais a l'occasion de rebondir très rapidement. Ce mercredi, il reçoit Rennes à 19 heures pour la 28e journée de Ligue 1. Face à un adversaire en plein doute et qui a vu son entraîneur démissionner, Rudi Garcia et ses joueurs devront impérativement s'imposer sous peine de se mettre en difficulté dans la course au titre.

Il dirigera son 4e match de l'OL cette saison

Ruddy Buquet a été choisi pour diriger cette affiche. L'arbitre de 44 ans a officié trois fois lors d'un match de l'OL cette saison, contre Bordeaux (0-0), Strasbourg (2-3) et Nantes (3-0). Il sera assisté de Guillaume Debart et Bastien Courbet. Stéphanie Frappart et Christian Guillard seront préposés à la VAR.

23 commentaires
  1. Mimoun
    Mimoun - lun 1 Mar 21 à 17 h 25

    Je suis pour une fois d'accord avec Garcia, le match nul est mérité, l'équipe a merdé, et le pénalty n'a pas forcément fondamentalement changé les choses.
    Ceci dit, puisqu'il est question d'arbitrage, je re post mes commentaires concernant le pénalty d'hier soir sifflé contre Lucas suite à l'article de ce site qui dit que ce péno était logique :

    Je ne suis pas d'accord avec l'article. Pas du tout d'accord.
    Je reprends moi aussi le règlement, mais par copier/coller, directement depuis le texte 2020/2021 de l'IFAB (page 107 108) (j'ai simplement supprimer les paragraphes qui ne concernent pas Lucas hier soir, du type "main au dessus de l'épaule" ou "geste intentionné". On obtient :

    Main
    Il y a faute si un joueur :
    • immédiatement après que le ballon a touché, même de manière accidentelle, son bras/sa main ou celui/celle d’un coéquipier :
    • marque un but ;
    • crée une occasion de but

    Cet extrait ci dessus ne concerne donc pas les fautes défensives, mais uniquement offensives, je passe à la suite :

    (Main si le joueur...)
    • touche le ballon du bras ou de la main lorsque :
    • la position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps ;
    Ces fautes sont sanctionnables même si le ballon touche le bras ou la main du joueur directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité.
    En dehors des infractions susmentionnées, il n’y a pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur :
    • directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe

    Il faut bien lire : sur le paragraphe "ces fautes sont sanctionnantes....", il s'agit d'UN AUTRE JOUEUR A PROXIMITE, donc Lucas hier soir pas concerné non plus.
    Par contre "en dehors des infractions susmentionnés" concerne bien SA tête, tronc (Lucas)... ET c'est bien une exception (puisque si le bras est collé, il n'y a pas faute dans tous les cas, pourquoi le réglement préciserait-il le cas du ballon après la tête, tronc, jambe du joueur ? (et vous avez déjà essayé de faire rebondir un ballon depuis votre tronc sur votre bras collé au corps 😂 !)

  2. Janot-06
    Janot-06 - lun 1 Mar 21 à 17 h 35

    Rendez-nous Millot !!!

    Bon, ok, je sors.

  3. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - lun 1 Mar 21 à 18 h 13

    Une partie de l'édito de Duluc dans l'Équipe :

    " Dans le duel des Olympiques, l'OM est rarement transparent. On ignore, donc, si l'OL ressemble à un champion, mais ce qu'il a montré, dimanche soir, lui ressemble assez, dans la continuité d'une année 2021 irrégulière, avec des envolées mais sans constance à l'intérieur d'un même match. Au moins l'OL continue-t-il de ressembler à un candidat, comme les trois autres, dans un monde définitivement séparé du reste du Championnat de France. On s'est demandé, enfin, dimanche soir, à quoi ressemblaient tous ces nouveaux penalties sanctionnant des mains. Ils sont une défaite pour le football. La règle de l'intentionnalité était bien plus claire que toutes ces zones grises superposées.

    Les Anglais, d'ailleurs, ont décidé de ne siffler un penalty, au cas où le ballon touche une autre zone du corps auparavant, que si ce ballon touché par la main partait clairement en direction du but. Alors voilà, nous nous demandons à quoi ressemble un champion de France, nous jaugeons l'évolution des équilibres et des dynamiques, et nous finissons le week-end à ne parler que des penalties qui font basculer les saisons, pendant que chacun brandit son alinéa en dénichant une ligne qui puisse lui donner raison. Un règlement gravé dans le marbre pour tout justifier, même le premier jaune à Paqueta, un écran dans le camion pour conforter l'arbitre de centre, la plupart du temps, et émettre l'illusion d'une justice à double épaisseur : tout cela, on l'a compris depuis longtemps, ne ressemble pas au football dont on rêvait."

    La conclusion est imparable !

    1. Avatar
      cavegone - lun 1 Mar 21 à 19 h 25

      Salut Dede,
      On le sait depuis longtemps, c'est inarbitrable le foot, quand ils ont brandit la vidéo comme solution idoine, j'ai su qu'on changerait de sport. Et franchement ces décisions pas plus claires et ces temps d'attente systématique ça casse tout.
      Tu ajoutes à ça qu'il n'y a plus de public, et on est un certain nombre à être pas loin du claquage de porte 🙄

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 2 Mar 21 à 9 h 46

      Je suis bien d'accord, cette VAR a provoqué un changement de règle pour les pénaltys en leur donnant des critères qui peuvent être jugés grâce à une caméra et c'est une erreur fondamentale de l'avoir fait.
      Ca dénature complètement le jeu et nous n'en sommes qu'au début de la catastrophe.
      C'était couru d'avance.
      Demain on verra des joueurs viser les mains plutôt que d'essayer de marquer un but, car c'est beaucoup plus sûr et ça paie plus en cartons pour les défenseurs adverse

  4. OL-91
    OL-91 - lun 1 Mar 21 à 18 h 24

    Après Marseille, si on relançait Rennes ?

    1. Avatar
      sg69er - lun 1 Mar 21 à 19 h 17

      C'est une forte probabilité sans entraineur les joueurs ont intérêt à relever la tête sinon le prochain coach les mettra sur le banc.
      Du côté de l'OL nous verrons si Garciq remets les meme (à part Paqueta). Si oui meme en marquant les premiers on risque de refaire le contre coup de s'arrêter de jouer
      Pour leur défense les mecs ont attaqué le 8 juin une saison qu'ils finiront fin mai. Du jamais vu avec a peine 10 jours de trêve. Alors ce n'est pas tant physiquement car le nombre de match n'est pas insurmontable mais mentalement sous bulle sanitaire depuis 9 mois maintenant les matchs internationaux avec des conditions compliquées 2 mercatos de m....
      Attention je ne compare pas ces privilégiés avec tous les gens qui affrontent le Covid et qui en souffrent mais d'un point de vue métier la situation n'est pas coutumiere pour le sport collectif professionnel.
      Je souhaite de toute ma passion pour ce club qu'ils aient un sursaut sur les 11 derniers matchs mais à part mettre du sang frais sur le terrain de manière subtile le 11 qui a tout pété avant la tréve n'est plus en mesure de tenir.

  5. Avatar
    fidelalol - lun 1 Mar 21 à 20 h 43

    Quelqu'un a un dossier sur Buquet ?
    Rudi contre Ruddy ,ça va bien se passer...

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mar 2 Mar 21 à 16 h 48

      Buquet nous a arbitré 44 fois en 13 ans.
      20 victoires
      11 nuls
      13 défaites.
      5 pénalties pour nous , et 5 contre nous.
      Il nous a mis 3 cartons rouges , et 8 à nos adversaires.

      Merci Google !😉

  6. Avatar
    Dufduf - lun 1 Mar 21 à 20 h 54

    En fait , un arbitre , si on oublie son nom , c'est qu'il a été bon .

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - mar 2 Mar 21 à 8 h 21

      Exactement

    2. OL-91
      OL-91 - mar 2 Mar 21 à 16 h 57

      Pas sûr. Quand la douleur a été trop forte, on oublie qui a fait la piqûre.

  7. Toitoi
    Moimoi - mar 2 Mar 21 à 8 h 52

    Il faut arrêter de se chercher des excuses. Vous vous prenez pour Garcia ou quoi ?
    Marquons 2 ou 3 buts et l'arbitre ne sera pas un souci.

    1. Mimoun
      Mimoun - mar 2 Mar 21 à 14 h 23

      On peut très bien échanger sur les arbitrages sans pour autant "chercher des excuses"...
      D'ailleurs le papier de Duluc le montre bien...
      Lors de "l'équipe du soir" hier, le même Duluc pose à Damien Degorre (aux autres journalistes présents aussi, mais Damien Degorre avançait des positions idiotes donc il fallait essayer de lui faire comprendre... pas simple car le garçon manque singulièrement d'écoute...), la question suivante : "si la règle du rebond sur le corps du joueur avant de toucher le bras ne s'applique pas si le bras est décollé du corps expliquez moi alors dans quels cas cette règle s'applique !!! puisque si bras collé au corps il n'y a de toutes façons pas pénalty (et, en plus, comment faire rebondir un ballon depuis son corps jusqu'à son bras s'il est collé au corps !)

  8. Avatar
    dede74 - mar 2 Mar 21 à 11 h 11

    J'ai plus peur de Stéphanie Frappart, à la VAR, que de Buquet sur le terrain, elle nous a arbitré il n'y a pas longtemps et, bien qu'on avait bon espoir avec elle, il me semble que ça ne s'était pas très bien passé, ma mémoire défaille un peu 😆
    Je crois qu'elle frappe avec art non ? 🙂

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 2 Mar 21 à 11 h 38

    ruddy ne va tout de même pas couillonner Rudi , ce serait le Buquet

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 2 Mar 21 à 11 h 56

      😆

  10. Avatar
    juniryu69 - mar 2 Mar 21 à 12 h 54

    Rennes qui reste sur une impressionnante série de défaites consécutives va remporter son match face à nous sur un but litigieux de Terrier lol.
    Le meilleur souvenir de Buquet est en finale de la coupe de la ligue 2012 (je crois que c'est cette année là) lorsqu'il y avait les arbitres derrière les buts.
    Rabiot avait fait un centre alors que le ballon avait franchi la ligne de sortie but devant l'arbitre assistant. Et ils avaient quand même validé le but un scandale couvert par les médias évidemment.
    Espérons que notre équipe joué l'attaque sans discontinue.
    Allez l'OL

  11. Avatar
    dede74 - mar 2 Mar 21 à 14 h 37

    De toute façon, comme je le dis sur un autre fil, il n'y a pas de (très) bons arbitres en france, sinon ça se saurait au niveau européen ou mondial (UEFA, FIFA) et on en aurait plein qui œuvreraient dans ces compétitions, ce qui n'est pas le cas !

    Après, comme il est dit ailleurs et ici, si l'équipe mène 3-0 il n'y a pas de problème d'arbitrage et un simple entrefilet, sur une erreur, sans autre polémique.

    1. Avatar
      cavegone - mar 2 Mar 21 à 14 h 41

      Ici ils ressentent le besoin d'influer sur le cours du jeu, c'est exécrable. Pas du tout dans la culture anglo-saxone par exemple.
      Leurs réunions de travail doivent être dégoulinantes d'auto-satisfaction, les mecs dans leur majorité ne passent plus les portes.
      Un problème d'ego, un besoin d'exister sans doute...

      1. Janot-06
        Janot-06 - mar 2 Mar 21 à 15 h 14

        Oui, c'est le mal dont souffrent nos arbitres, vouloir toujours se mettre en avant alors qu'un bon arbitre devrait se mettre au service du jeu et n'intervenir que discrètement tout en faisant preuve de fermeté.
        Ce ne doit pas être la vedette sur le terrain.
        Un problème de formation, sans doute.

  12. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mar 2 Mar 21 à 16 h 15

    Ruddy Buquet le doyen de notre ligue 1.

    Cela fait 2 ans que l'on annonce sa retraite, mais à 44 ans, il est toujours là.
    La ligue lui avait pourtant offert le trophée des champions cette année pour terminer sa carrière.
    Nous sommes le club qu'il a le plus arbitré en 13 ans de ligue 1, devant Paris.
    Contrairement à ses nombreux collègues, il ne fait rien pour être " l'homme du match ".Il est même parfois trop anonyme.
    Perso, il ne fait pas partie de ma liste noire, contrairement à Millot qui y figurait déjà, ainsi que Turpin, Bastien, Gauthier, et Le Texier.
    Ces 4 derniers constituent le haut du panier pour Garibian , et sont désignés systématiquement pour les " affiches ".
    Ce sera l'un des 4 pour notre match face au PSG, vous verrez.

    Buquet est le meilleur des pires, mais la dernière fois que j'ai vanté un arbitre, c'était Stéphanie, et ça s'est pas très bien passé ! Alors .....😉

  13. OL-91
    OL-91 - mar 2 Mar 21 à 16 h 48

    Avec Millot, c'était le billot, mais avec Buquet, c'est le bouquet !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut