Sélections : 5 Lyonnais en route pour la CAN

Les Lyonnais Henri Bedimo, Clinton Njie, Bakary Koné, Mohamed Yattara et Mehdi Zeffane devraient tous les 5 participer à la Coupe d'Afrique des Nations en Guinée équatoriale à partir du 17 janvier prochain.

Le Cameroun de Bedimo et Njie tient sa qualification depuis la victoire face à la RD Congo (1-0) où les deux Lyonnais étaient titulaires. En fin d'après midi, le Cameroun obtenait le point match nul (0-0) contre la Côte d'Ivoire dans une rencontre sans véritable enjeu où le score nul et vierge convenait aux deux équipes.

La qualification de la Guinée de Mohamed Yattara a été plus compliquée, les Guinéens se sont imposés cette après-midi sur le score de 2-0 contre l'Ouganda et valident ainsi leur ticket pour la CAN 2015. Le Burkina Faso affronte l'Angola ce soir sans pression particulière puisque Bakary Koné et les siens sont d'ores et déjà qualifiés.

L'Algérie s'est inclinée contre le Mali (2-0) avec Mehdi Zeffane sur le flanc droit, mais les Fennecs participeront eux aussi à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

8 commentaires
  1. Avatar
    Tempo - mer 19 Nov 14 à 20 h 09

    Bonsoir,
    Le problème, ce serait si Lacazette se blesse... plus personne en attaque. Faut-il recruter? oui mais après la CAN, quoi faire de Yattara et Njie car ils voudront du temps de jeu.
    L'idéal, se faire prêter un joueur polyvalent en attaque et vendre Danic... pour son salaire...

    1. 19delgado
      19delgado - mer 19 Nov 14 à 21 h 19

      Pas sûr de devoir prendre un AC pour 1 mois si Fékir n'est pas sélectionné (lacazette Benzia et Fékir ça suffira sur une courte période).
      On croise les doigts et on serre les fesses ^^
      Après si Aulas veut remettre de l'argent sur la table et prendre la petite star française issue de Mâcon je vote pour !

  2. Avatar
    fandelol - mer 19 Nov 14 à 21 h 26

    C'est beau de rêver 19Delgado xd

  3. Avatar
    benzegoal59510 - mer 19 Nov 14 à 22 h 43

    moi je m'inquiéte plus pour bedimo.. Tolisso pourra dépanner, peut être meme Mou dabo.. mais bon pas trop rassurant sur une si longue durée.. en plus aprés il y'a un contre-coup généralement..

  4. Avatar
    OLFOREVER - jeu 20 Nov 14 à 7 h 48

    le seul qui va vraiment manquer c'est Bédimo ... les autres sont pas titulaires

  5. Avatar
    zikos35 - jeu 20 Nov 14 à 10 h 10

    Si Gourcuff n'est pas blessé pendant la CAN, les absences de N'jie et de Yattara ne sont pas si importantes que ça étant donnée que Fekir pourra jouer attaquant avec Yo Gourcuff derrière en n°10.
    En revanche,oui , l'absence de Bedimo fait très peur, surtout maintenant qu'on a trouvé une belle assise défensive.

  6. Avatar
    Sony07 - jeu 20 Nov 14 à 11 h 46

    Le seul qui nous manquera c'est Bédimo et dans une moindre mesure N'JE car les deux autres sont encore loin du niveau requis. Reviens nous vite Henri et en bonne santé car on sait que la CAN est une épreuve très physique et qu'il faut plusieurs semaines de récupération.

  7. Altheos
    Altheos - jeu 20 Nov 14 à 12 h 54

    Bédimo peut être suppléé par Dabo, Tolisso et Umtiti.
    Çà laisse une grosse marge de manœuvre.
    Moi je suis plus inquiet sur l'absence des deux attaquants, car cela ne laisse aucune alternative crédible (Benzia et cie ne sont pour l'instant jamais appelés par Fournier).
    En janvier, si tout va bien, il faudra enchaîner championnat, coupe de la ligue et coupe de France. Un match tous les 3 jours dans des conditions souvent compliquées dues à la période et au climat.
    Franchement, l'attaque mérite un attaquant complémentaire crédible.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut