SM Caen - OL : une motivation décuplée pour les Caennais

Ce soir contre Lyon, le SM Caen tentera d’atteindre la demi-finale pour la première fois de son histoire. Une qualification à laquelle veut croire le gardien Brice Samba. 

Après les Herbiers, Chambly et le Paris Saint-Germain, qui sera le dernier qualifié pour les demi-finales de Coupe de France ? Le dernier quart de finale opposant l’Olympique lyonnais au Stade Malherbe de Caen se déroulera, ce soir, dans l’enceinte du stade Michel-d’Ornano. Pour le gardien Brice Samba, les Caennais peuvent venir à bout des Lyonnais : «Le club n’a jamais été en 1/2 de la Coupe de France, on veut faire partie de l’histoire du club!», a-t-il déclaré. Pour lui, Malherbe peut profiter de la mauvaise dynamique de Lyon pour réussir à battre l’OL : «L’OL de ces derniers temps est un peu émoussé, ils ont du mal à terminer les matchs. Après ça reste une grande équipe, ils l’ont démontré en Europa League.» 

«Les herbiers l’ont fait, pourquoi pas nous?»

Même si sur le papier, les Lyonnais partiront favoris de la confrontation. Pour Brice Samba, l’esprit de la Coupe de France peut permettre à ses coéquipiers de se transcender : «Les Herbiers ont eu un tirage plus compliqué que nous et ils l’ont fait. Nous aussi on peut se dépasser, la Coupe de France ça se joue avec le cœur!» L’OL devra donc se montrer particulièrement vigilant si les Lyonnais veulent atteindre la demi-finale et continuer à espérer une nouvelle finale, six ans après la dernière.

4 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - jeu 1 Mar 18 à 12 h 08

    l'OL ne fait plus peur à personne , ils sont prenables par n'importe quelle équipe de L1
    Avec nos individualités , c'est quand même lamentable .
    Mais bon , encore une défense à 5 avec 3 centraux , pour rire ?
    Et un but en contre sur un malentendu ?

  2. Burp - jeu 1 Mar 18 à 12 h 22

    Tous derrière et quand Lyon sera cuit, on le mange

  3. OLVictory - jeu 1 Mar 18 à 12 h 36

    La meilleure tactique pour Lyon c'est de ne pas marquer trop vite

  4. ol-91 - jeu 1 Mar 18 à 20 h 43

    Tout est fait pour que les finalistes soient un gros club et un petit club. Et le QSG de préférence pour les instances et les diffuseurs.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut