OL (Photo by Loic VENANCE / AFP)

West Ham - OL ne sera pas en clair

Jeudi 7 avril, l'Olympique lyonnais affrontera West Ham en quarts de finale de la Ligue Europa. Cette affiche ne sera pas diffusée en clair, mais sur RMC Sport.

Dernier représentant français en Ligue Europa, l'OL se rendra en Angleterre pour défier West Ham le jeudi 7 avril (21 heures). Une belle rencontre face à l'actuel 7e de Premier League. Toutefois, cette partie ne sera pas visible en clair. En effet, RMC Sport 1 diffusera le match en exclusivité. Les autres chaînes disposant des droits TV de la compétition, M6 et et Canal +, ont fait un autre choix.


Le match retour pourrait être en clair


Ainsi, Marseille, engagé en Ligue Europa Conférence, affrontera le PAOK Salonique le même jour et à la même heure, le tout sur les antennes de W9 et Canal + Sport. On peut cependant penser que l'affiche retour de l'Olympique lyonnais, prévue le 14 avril, se tiendra elle en clair.

16 commentaires
  1. OctoGone - sam 2 Avr 22 à 9 h 08

    Voilà un bel exemple du comment on entretient depuis des années l'illusion de la popularité avec Marseille.
    Du matraquage médiatique grâce à des gens indéboulonnables qui ont su se placer, au détriment de clubs bien plus méritants.
    C'est un peu le Parti socialiste de la L1.

    1. Trevelyan - sam 2 Avr 22 à 11 h 08

      Entièrement d'accord, malheureusement l'omicron reste le club le plus suivi en France (hors qsg). Par contre certains médias et supporters adverses soutiennent l'idée que l'OL n'est supporté que dans le Rhône ce qui bien évidemment n'a ni queue ni tête.

      1. Dufduf - sam 2 Avr 22 à 11 h 14

        Marseille est le club le plus détesté mais aussi le plus populaire, popularité qu'il doit surtout au fait d'avoir monté en puissance au début de la diffusion télé du championnat mais aussi que leur président-escroc-ministre tenait très bien en main les T.Roland et J.Vendroux ,pontes de la radiodiffusion.
        "En tout cas c'est un club qui ne laisse pas indifférent" comme disent les c...s.

      2. le_yogi - sam 2 Avr 22 à 12 h 55

        Je crois que c'est aussi un club de culture populaire et qui évoque la passion (pour le meilleur comme pour le pire d'ailleurs). C'est une ville qui transpire la culture foot (tout comme Lens comme cela m'a été signalé l'autre jour très justement) et qui a un palmarès prestigieux avec des exploits qui ont bercé une génération (comme l'OL pour les jeunes des années 2000). Faut pas chercher midi à 14h, les gens sont simplement réceptifs à ça. C'est d'ailleurs pas un hasard si Macron et ses conseillers comm' s'acharnent à vouloir faire croire qu'il s'intéresse à ce club.

  2. Janot-06 - sam 2 Avr 22 à 9 h 17

    C'est pas très clair tout ça...

  3. Darn - sam 2 Avr 22 à 10 h 09

    Putain fait chier.

  4. kazo le rouge - sam 2 Avr 22 à 10 h 14

    octogone...le PS a fait pschitttt....le matraquage médiatique c'est la finance avec ses chaines de télé
    son valet macron, ses hommes de main pour casser les révoltes......donc comparer l OM au PS
    ça va pas faire plaisir à LONGORIA MAC COURT

  5. Gonedamien38 - sam 2 Avr 22 à 10 h 49

    Quelle honte, c sur que le pack Salonique c'est du lourd a comparé de ol vs West ham en 1/4 d'europa ligue, ridicule

  6. Dufduf - sam 2 Avr 22 à 11 h 16

    Alors que l'ambiance risque d'être de folie à Londres, la téloche préfère continuer sa tambouille avec son club favori pour un match du dépotoir européen.

  7. Olyonn@is - sam 2 Avr 22 à 12 h 35

    RMC story rien du tout?Ils ont passé Porto OL pourtant.Ca devait pas assez rapporter de sous apparemment...

    1. le_yogi - sam 2 Avr 22 à 12 h 37

      Ou alors c'était l'échantillon gratuit pour appâter le chaland!

  8. Olyonn@is - sam 2 Avr 22 à 12 h 53

    Ha peut être !

  9. leandre-gerrand - sam 2 Avr 22 à 13 h 11

    Je pense qu'ils avaient prevu de faire 1 match Marseille et 1 pour Lyon. Il font peut etre voir Marseille l'aller car plus de chance que la rencotre soit plier rapidement pour Marseille que pour Lyon. Comme ca plus de chance d'avoir 2 affiches avec de l'enjeu au max.

  10. Gone69003 - sam 2 Avr 22 à 13 h 49

    Marseille est un club qui vit sur son passé : ces dernières années ils sont NULS en ligue des champions et nous pourrissent l'indice UEFA.

    De plus, West Ham est un club bien meilleur que Salonique et c'est le match de l'OL qui aurait dû être diffusé, car l'affiche est de bien meilleure qualité : le dieu audimat a encore dépassé la qualité sportive !

  11. Jean-Jacques 2 bouts - sam 2 Avr 22 à 14 h 56

    Ils ont le droit de diffuser la consolante de la consolante (ceux qui n'ont pas réussi à se qualifier en LDC et qui se sont plantés en ligue Europa !). D'ailleurs s'ils se font battre par les grecs, les chaînes envisagent de diffuser la Ligue Belote Contrée Europa, où l'OM serait qualifiée d'office. En cas de nouvel échec, restera la Ligue de Celui qui a la Plus Longue Europa (les chaînes se sont déjà positionnées pour acquérir les droits).

  12. ClemZou - dim 3 Avr 22 à 17 h 13

    Impossible de voir le match pratiquement. 20€ l'abo avec engagement sur 12 mois........... Scandaleux

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut