Youth League : l'OL tenu en échec par le Shakhtar Donetsk (1-1)

Les U19 de l'Olympique lyonnais ont arraché le nul à la dernière minute face au Shakhtar Donetsk (1-1). Insuffisants pour prendre la tête de leur groupe, ils terminent à la deuxième place et devront passer par les barrages pour accéder aux 8es de finale.

Les jeunes de l'Olympique lyonnais devaient ramener une victoire d'Ukraine pour décrocher la qualification en 8es de finale, mais sur le terrain enneigé du Shakhtar Donetsk, ils ont été tenu en échec (1-1) et devront passer par les barrages.
Les Ukrainiens ont ouvert le score grâce à un but de Kashchuk, mais les Lyonnais ont su réagir et se créer des occasions, notamment grâce aux prestations du jeune Ryan Cherki (15 ans) et de Reo Griffiths. Les U19 de l'OL on du attendre les dernières minutes de cette rencontre pour être récompensés de leurs efforts et égaliser dans le temps additionnel (90e+3), grâce à la recrue anglaise arrivée de Tottenham cet été, Reo Griffiths.

« C’est le verre à moitié vide, à moitié plein. On avait l’objectif de se qualifier, c’était déjà fait avant le match. On aurait aimé être en 8es, on sera en 16es et on aura un match de plus. On continue l’aventure », remarquait Stéphane Roche, l'entraîneur des U19 de l'OL, après cette rencontre. Leur adversaire pour les 8es sera connu le 17 décembre, lors du tirage au sort sera effectué à Nyon, en Suisse.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut