Shakhtar Donetsk - OL (1-1) : une victoire aussi économique

La qualification en 8es de finale de la Ligue des champions n'est pas seulement une victoire sportive, mais aussi économique.

La Ligue des champions est l'une des compétitions de football les plus prestigieuses, mais aussi l'une des plus rentables. Grâce à leur qualification pour les 8es de finale, décrochée face au Shakhtar Donetsk (1-1), les Lyonnais vont rapporter une importante somme d'argent à l'OL. Le billet pour la phase finale européenne rapporte au club 9,5 millions d'euros. En comptant son parcours en phase de poule (15,25 millions d'euros de participation), 7,2 millions d'euros pour ses résultats sportifs (5 matches nuls et 1 victoire), couplé au bonus versé par l'UEFA au regard de son historique ces dix dernières années (21,05 millions d'euros), Lyon a déjà virtuellement empoché 53 million d'euros, hors droits télévisés.

 

2 commentaires
  1. fidelalol - jeu 13 Déc 18 à 9 h 13

    Donc hier la lucarne de Fekir rapporte près de 10M d'euros!En tout bravo à lui;ça peut faire oublié son médiocre début de saison,c'est sur!
    Et maintenant avec les 53M d'euros ,Aulas pourrait nous recruter une défense digne de la LC,(parce que sur le but du Shaktar,franchement,y'a personne) + un milieu déf.qui soit une vraie alternative à N'DOMBELE.
    Bref,préparer l'avenir...

    1. Tigone - jeu 13 Déc 18 à 9 h 16

      Aulas peut aussi embaucher un entraîneur d'un niveau supérieur...
      Bref, préparer l avenir...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut