Parc OL

OL : "Le projet OL City est unique en France"

Alors que le Groupama Stadium a enregistré de belles affluences cette saison, David Banget, chargé du digital à OL Groupe, tente d’expliquer pourquoi ce stade ultramoderne a un temps d’avance sur les autres en France.

Après plusieurs matchs de l’Euro dont une demi-finale, des concerts de stars internationales et dernièrement une finale de l’Europa League, le Groupama Stadium s’apprête à recevoir une demi-finale de TOP 14. Une énième marque de reconnaissance pour ce stade inauguré le 9 janvier 2016. Et pour aider Jean-Michel Aulas à réaliser son rêve d’un Parc OL 2.0, OL Groupe a missionné David Banget pour faire de ce stade un temple du digital et de l’ultra-modernité. Plus qu’un stade, c’est le projet d’un véritable pôle qui a été mis en place, comme l’explique le « Chief Digital Officier » de l’OL, dans des propos recueillis par le JDN : « il y a la marque OL City, un parc de 45 hectares avec, en marge des événements foot et hors foot, les ouvertures progressives d'un hôtel, d'un centre médical, d'un laboratoire d'analyses, d'immeubles de bureaux et d'un centre de loisir de 23 000 m2. C'est une diversification d'activités qui a d'ores et déjà de multiples déclinaisons sur le digital », détaille-t-il. Pour rappel, la société est propriétaire d'OL City et engrange ainsi les recettes que ce parc génère.

Dans la catégorie des plus grands ?

En peu de temps, tout l’attrait digital du Groupama Stadium est devenu une véritable référence, confirmant ainsi sa réputation de stade ultra-connecté. David Banget estime que cette réussite s’illustre bien à travers l’un des travaux menés par son équipe, qui fait aujourd’hui le bonheur des spectateurs : « L'application Groupama Stadium fut une grande première en France et a inspiré pas mal d'autres clubs par la suite. Au sein d'une seule application expérientielle Compagnon Stade, le public accède à de multiples services et contenus », rappelle-t-il. Et lorsqu’on lui demande où se situe le Parc OL par rapport aux autres, ce spécialiste n’hésite pas à le comparer aux plus grands : « Le projet OL City, avec un stade 100% privé, est unique en France et nous sommes devenus une référence en Europe. Nos homologues européens et même américains nous sollicitent souvent sur tout le travail réalisé côté infrastructure et expérientiel. Nous pouvons dorénavant nous comparer à d'autres projets comme le stade de Wembley, l'Emirates Stadium ou encore l'Allianz Arena », avance-t-il. Un pôle qui, à terme, permettra à l’OL de grandir sportivement ? L’avenir nous le dira.

9 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mer 23 Mai 18 à 16 h 23

    Et même deux demi-finales de TOP14, dont celle du LOU vendredi soir.
    Ce stade est un rêve, on a rattrapé le temps perdu sur nos voisins européens. Les autres clubs français sont KO debout, ils ne peuvent que constater à côté de quoi ils passent chez eux.

    1. Avatar
      Didier Pachoux - mer 23 Mai 18 à 18 h 22

      On est obligé de vendre nos meilleurs joueurs.ca sert à quoi le stade si tu peux pas garder tes meilleurs joueurs pour gagné des trophées

      1. Avatar
        Ballon Rond - mer 23 Mai 18 à 19 h 27

        Lacazette, tolisso, umtiti sont partis car c'était le moment de tournée une page cette été on gardera nos joueurs on est pas monaco on garde nos joueurs certe on en vend mais c'est plus obligatoire comme avant le stade nous permet de garder les joueurs a de bon salaires

        Je comprends pas a vous entendre on dirait que nos joueurs reste que 1 ans ou 2

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 23 Mai 18 à 19 h 47

        Question complexe, il faudrait comparer avec la situation sans le stade et là je pense qu'on serait très mal.

  2. janot06
    janot06 - mer 23 Mai 18 à 16 h 52

    Une véritable réussite. On ne se lassera jamais de regretter tout le temps perdu à cause des multiples bâtons dans les roues et oppositions orchestrés par Etienne Tête et autre "Carton Rouge".
    Quand je lis que lors du match OM-Amiens les spectateurs présents n'avaient pas de connexion sur leur mobile pour suivre l'évolution du score lyonnais, tout ça dans un certain "Orange Vélodrome" je suis mort de rire !

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 23 Mai 18 à 17 h 12

      😆

    2. Avatar
      cavegone - mer 23 Mai 18 à 18 h 30

      lol mais c'est le service public c'est pas la même^^

  3. Avatar
    dada - mer 23 Mai 18 à 19 h 46

    Le Wi-Fi c'est bien . Ok
    Mais par pitié regardez le match au lieu de votre smartphone. On a le temps a la pause ou après faut le vivre le match. Alors comme dans les concerts vivez l'instant et laissez le smartphone dans la poche 90mn. Svp

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 23 Mai 18 à 19 h 48

      Si je regarde mon Smartphone c'est que c'est gravement chiant à voir jouer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut