(Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Rayan Cherki suspendu pour PSG - OL

Suite à son expulsion à Metz (1-3), Rayan Cherki a été sanctionné d’un match ferme par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

Il va rater le choc PSG - OL. Injustement expulsé à Metz (1-3), Rayan Cherki a écopé d'un match ferme par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Il ne sera donc pas du déplacement ce dimanche au Parc des Princes (14e journée de L1, 21h).

19 commentaires
  1. Avatar
    OctoGone - mer 9 Déc 20 à 20 h 45

    Sidérant

  2. Toitoi
    Moimoi - mer 9 Déc 20 à 21 h 06

    Boulets de la commission !

    1. Avatar
      Tigone - jeu 10 Déc 20 à 6 h 48

      J'ai du mal à imaginer que les professionnels qui bossent à la commission, la ligue, les arbitres soit tous stupide et incompétent...
      Cette règle et ce carton rouge peut paraître inapproprié mais peut-être que derrière celle-ci il y a une réflexion plus générale sur l'orientation qu'ils veulent donner au foot?
      Peut-être qu'en sanctionnant de cette manière ils veulent inciter les attaquants à moins laisser trainer les pieds en espérant se faire toucher par le gardien pour obtenir un péno ? C'est de la simulation !! En plus bien sûr de protéger l'intégrité physique des joueurs...
      N'oublions pas que le gardien est quand même sorti sur blessure... Le risque et le vice c'est bien-sûr que maintenant si un joueur reste bien longtemps au sol en criant, la sanction peut être plus lourde.
      Je n'oublies pas le taquet sur sa cheville que Cherki a pris par le gardien d'angers il y a peu...
      Je pense que le souci c'est le manque voir l'absence de communication de la commission, il serait mieux que les instance explique pourquoi et dans quel objectif ce genre d'action sera maintenant sanctionné d'un rouge.

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 10 Déc 20 à 9 h 54

        Sauf que là, il n'y avait pas simulation. La commission aurait pu désavouer un arbitre qui avait estimé faire le bon choix, y voyant peut-être une simulation, mais justement, en indiquant que ce n'en était pas une et que le rouge n'avait pas lieu d'être.
        Je suis 100% anti-simulation, même si elle permet à l'un de nos joueurs de marquer par la suite, et même si elle permet à notre défense (gardien compris) d'éviter un but. Là, je considère que c'est n'importe quoi.

      2. Avatar
        Tigone - jeu 10 Déc 20 à 12 h 03

        J'ai le même sentiment que toi mais peut-être que ces consignes arbitrales ont un but précis sûrement entendable mais encore faut-il que le monde du foot sache le pourquoi du maintien du rouge.

      3. Toitoi
        Moimoi - jeu 10 Déc 20 à 12 h 09

        La communication de la LFP est... pas très développée. Pas au point d'atteindre celle de la SNCF par exemple, quasi absente, mais elle n'est pas terrible non plus. Ils prennent leurs décisions et "c'est comme ça n'en parlons plus".

  3. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 9 Déc 20 à 23 h 04

    HS,

    Un match qu'il ne fallait pas rater ce soir, Réal-Gladbach ! Superbe.

    Avec 3 ex. dont Karim exemplaire au dessus du lot, Ferland Mendy intouchable à gauche, et...... Pléa qui flambe depuis plusieurs semaines.

    Match qui te réconcilie avec le bon football !....

  4. Avatar
    Tigone - jeu 10 Déc 20 à 6 h 16

    L'OL a eu bonne attaque mais dès qu'il y a un absent c'est pas la même chose...
    Espérons que les 3 titulaires ne se blessent pas et tiennent tout le match contre Paris sinon c'est Cornet qui va monter d'un cran en fin de match ou pire Dembele qui rentre sur le terrain.
    A moins que Garcia compense sur les ailes en décalant Aouar ou Paqueta?
    Peut-être Soumare mais contre le Qsg j'en doute.

  5. Avatar
    Leozano - jeu 10 Déc 20 à 9 h 17

    La question que je me pose depuis le depart de cette "affaire " est :
    Qu'en serait il si Cherki avait marqué ?
    D'autant qu'apres plusieurs visionnages de l'action c'est bien le gardien qui vient au contact et non le contraire ...bref...très perplexe une fois de plus sur la var apres les nombreux buts refusés (entre autres choses) selon moi valable (aouar contre l'om ; dembele contre les verts etc...)

    1. Avatar
      Tigone - jeu 10 Déc 20 à 9 h 31

      C'est vrai qu'en cas de but, si on suit leur logique c'est but d'abord et rouge après ^^

    2. Toitoi
      Moimoi - jeu 10 Déc 20 à 9 h 51

      Écoute, les arbitres ont consigne que le PSG finisse premier, Marseille 2e et quoi qu'il arrive devant Lyon, et s'il était possible de faire descendre l'OL en Ligue 2, de le faire.

      1. Avatar
        jolann69 - jeu 10 Déc 20 à 11 h 19

        Il ne faut pas tomber dans le complotisme. Il est pour moi assez normal qu'on protège les gardiens quand ils sont au sol car ils sont pour moi en situation de vulnérabilité, comme je trouve normal qu'on protège plus les joueurs de champ dans une action aérienne avec un gardien car la pour moi c'est le contraire.

      2. Avatar
        Tigone - jeu 10 Déc 20 à 12 h 00

        Tu pars trop loin avec ces idées de complots^^
        Je pense que la principale erreur des arbitres c'est de ne pas communiquer, reconnaitre une erreur bref être humain...

      3. Toitoi
        Moimoi - jeu 10 Déc 20 à 12 h 03

        Je plaisantais, je ne suis pas partisan des théories du complot. J'ai même tendance à me moquer des complotistes.
        En ce qui concerne les arbitres, je pense que l'institution qui les gère, au moins à l'échelle de la France, ne sait pas reconnaître leurs erreurs. Peut-être pour qu'ils ne soient pas encore plus contestés/moins respectés sur le terrain.
        Mais certains arbitres sont parfois tout simplement mauvais.

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 10 Déc 20 à 15 h 20

        Ne pas reconnaître ses erreurs d'arbitrage c'est une consigne formelle qui vient du plus haut de la hiérarchie, de la FIFA. L'enjeu pour eux c'est d'éliminer tout risque juridique. Et comme ils sont en Suisse, un vrai pays libéral, ils en ont la possibilité légale. Ils font des contrats où les signataires s'engagent à renoncer par avance à tout recours devant un tribunal. Presque partout dans le monde ça ne tiendrait pas une journée devant la justice, mais en Suisse c'est possible. C'est très particulier la Suisse

  6. Avatar
    Leozano - jeu 10 Déc 20 à 10 h 40

    Sans entré dans le complotisme antilyonnais (antiAulas???) Depuis l'arrêt de la compétition après covid qui nous prive de coupe d'europe (mérité malgré tout) et l'intonisation de Labrune en tête c'est l'impression qui prédomine chez beaucoup de supporters comme moi.
    J'ai vraiment la sensation que la ligue et les arbitres ne nous font aucun cadeaux.

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 10 Déc 20 à 10 h 55

      De toute façon, si c'est bien ce qui se passe, nous n'y pouvons rien, et si nous finissons 2e malgré ça, cela n'en sera que plus savoureux.

    2. Avatar
      Tigone - jeu 10 Déc 20 à 12 h 05

      Plus nombreux sont les ennemis plus belle est la victoire!!!!
      Mais il ne faut pas croire non plus que la terre entière est contre l'OL ^^

  7. Darn
    Darn - jeu 10 Déc 20 à 14 h 51

    Sans surprise.
    Maintenant, il ne devrait pas spécialement nous manque, ce n'est pas vraiment le joueur le plus déterminant actuellement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut