Samedi, l’équipe de France joue sa place dans le dernier carré de l’Euro 2025 contre l’Allemagne. Kadidiatou Diani sera-t-elle de la partie ? L’attaquante lyonnaise a manqué les deux derniers entraînements en raison d’une douleur au tendon d’Achille.
France - Allemagne. Pour les amoureux du ballon rond, cela rappelle forcément des affiches marquantes, même si cela concerne avant tout le foot masculin. Toutefois, chez les Bleues, il existe malgré tout un historique, comme l’a confié Sakina Karchaoui jeudi à deux jours de l’affrontement. Forcément, le vaincu du quart de finale qui se tient samedi (21h) repartira de Suisse et de cet Euro 2025 avec d’énormes regrets. Les Françaises espèrent ne pas revivre une nouvelle désillusion face aux médaillées de bronze des Jeux olympiques 2024, même s’il reste encore quelques incertitudes dans le groupe de Laurent Bonadei. Notamment concernant Kadidiatou Diani.
Pas de prise de risque du staff
Victime d’un coup à l’entraînement mercredi, l’attaquante de l’OL Lyonnes ne s’est pas entraînée jeudi. Si elle a bien enfilé sa tenue, Diani a vite fait demi-tour, après une discussion avec Laurent Bonadei, comme soufflé par nos confrères de L’Equipe. Ayant pris un coup au niveau du tendon d'Achille du pied droit, mercredi, l’ailière n’a pu participer correctement à la séance et a finalement fini avec une poche de glace sur le pied au moment de rejoindre les vestiaires. De quoi rendre sa présence incertaine samedi à Bâle ?
Preums !
Espèces de copiteurs ! 😠
Ça doit pas être méchant, ce qui n'empêche qu'il vaut mieux être en effet prudent.
Pour l'instant le sélectionneur a bien géré son groupe, qu'il continu.
Elle sera là ! dans les matchs les joueuses se prennent des coups a leur arracher chaussettes et soulier et se remettent à jouer dans la minute......juste une précaution.
Si quelqu'un devait la remplacer , j'opte pour Matéo qui sait tout faire , même pas Malard encore moins Baltimore , Katoto en pointe et Clara sur l'aile gauche et Delphine de l'autre côté.
On va avoir un match physique, les allemandes vont pas vouloir nous donner le match , c'est du certain et pour ça les filles faudra vous sortir les doigts..................
Diani est un pilier mais on tend à la faire jouer à outrance.