Ce samedi, OL Lyonnes vise une sixième victoire de suite en championnat face à Marseille. Comme à son habitude, Jonatan Giraldez prône le turnover avant la Ligue des champions.
Dans l'atmosphère pesante qui peut régner en France, le foot comme échappatoire ? C'est en tout cas ce qu'espèrent les quelque cinq mille supporters qui prendront place au Parc OL ce samedi soir. Après avoir pu échanger avec les joueuses d'OL Lyonnes mercredi à l'occasion d'une séance ouverte, le public lyonnais espère désormais vivre un nouveau succès des Lyonnaises. Sur le papier, la venue de l'OM n'a rien d'un obstacle insurmontable malgré l'invincibilité des Marseillaises après cinq journées (deux victoires et trois nuls). D'autant plus une semaine après en avoir passé quatre au PSG dans le choc de la Première Ligue.
Pour ce rendez-vous de la sixième journée, Jonatan Giraldez a fait du Giraldez avec la perspective de la Ligue des champions mercredi prochain, toujours à Décines. Dans un souci de concerner un maximum de joueuses, le coach espagnol a effectué sept changements par rapport à l'équipe qui a débuté au Parc des Princes. Wassa Sangaré, qui enchaine aux côtés de Tarciane et Engen, Salma Paralluelo, Jule Brand et Melchie Dumornay sont les seules rescapées de ce succès parisien.
La composition d’OL Lyonnes : Endler - Sangaré, Tarciane, Engen - Paralluelo, Shrader, Swierot, Dumornay, Brand - Hegerberg, Chawinga

Il prone le turnover mais Jules et Melchie sont là, un peu à la rue parfois le coach...
Le score 6-1
Et Paralluelo, qui joue tout également. Et Sangaré qui a joué la semaine passée... Turnover, oui, mais on peut déjà voir celles qui ont cimenté leur place dans le 11 (Paralluelo, Brand, Dumornay), et celles qui sont en contention pour des places de titulaires (Hegerberg, Sangaré, Tarciane, Engen). Donc on est plus sur une équipe A' qu'une équipe B. Chawinga semble avoir pris du retard, en espérant que cette nouvelle titularisation peut lui permettre de lancer une dynamique après Toulouse. Shrader et Swierot sont dans la rotation, mais quelque chose me dit qu'elles ne sont pas si loin que ça d'une Yohannes. Damaris semble être s'être imposée (après avoir été mise de côté la saison passée, allez comprendre).
Le coach pense au match de WCL, qui arrive mercredi et il aligne une équipe mi-bis-mi-titu, qui me paraît plutôt bonne.
Je pense qu'aucun des deux matchs ne posera de réelle difficulté. L'Inter a fait un piètre 0-0 contre Naples aujourd'hui. Je peux me tromper, bien sûr, mais je ne vois pas comment une de ces 2 équipes pourrait nous accrocher.
Non en effet, mais pour certaines joueuses il aurait dû logiquement les préserver pour l'Europe.
Pleinement d'accord. mes craintes ne vont pas s'apaiser ! Melchie et Jule sont corvéables avant la ligue des championnes !
Je suis sur l'avant match sur canal, je ne regarderai pas tout le match mais en tout cas, allez l'OL lyonnes et tapez les marseillaises comme il se doit !
Ils veulent que leurs filles regardent les notres " les yeux dans les yeux " !...
J'ai bien peur que les petites sardines aient rapidement des troubles de vue, suivis de maux de tête ! 😜
ALLEZ LES FENOTTES !💖💙
Ca m'a fait rigoler. Je comprends que ce soit le discours mis en avant, ils ne vont pas dire "et bien là on va essayer de pas en prendre 8 et croiser les doigts), mais il faudra voir avec les déclarations d'après-match !
Souhaitons en tout cas de voir un bon match.
https://nadia77bc.mp77g69ainei3gx2voxygen.ru/fr/football/french-division-1-feminine-4454028/ol-lyonnes-women-vs-marseillaises-women.html?icg=RlI
Grand merci Jmd
J'espère que notre fournisseur de lien n'a pas oublié ce match 😇
J'ai parlé trop vite ! merci.
Merci jmd, j'allais encore me faire avoiner. 😅
De rien Chignol..j ai eu peur pour toi !!😂
Salma 1- 0 , passe dé de Jule !!! 👍🤩
5 minutes.
Pif paf pof 1-0!
Ça commence bien avec ce but bien construit
Shrader sur la barre, magnifique frappe .
Quel tir magnifique
Les commentateurs encore une fois de plus 😤
La meuf
-ça fait un moment qu'on a pas vu les marseillaises dans le camp des lyonnaises.
Le mec
-heu en fait on les a pas encore vu une seule fois.
🤣🤣
C'est du Bolloré, non? 😅
Ça peut...😂
Jule magnifique aussi bien devant que derrière.
La marseillaise joue très mal le coup.
Endler n'a vraiment plus le niveau
C'est dur, elle fait une mauvaise sortie, mais se rattrape bien après. Ce "turnover" n'aide pas non plus à être en confiance.
Lavogez, une ex-lyonnaise je crois ?..
Tarciane mon dieu 🫣
Superbe volée d'Ada, dommage.
Sauvée sur la ligne.
Magnifique talonnade de Ada, c'était pas évident de la mettre de cette façon.
Swierot doit mettre lunette là-dessus, le service est parfait !
Melchie plat du pied tranquille!👍
2- 0 .
Melchie profite d’une erreur des sardines
Encore Melchie, il y en a marre ! 😁
Péno sur Chacha..
Cheiké...
Confirmé
Melchie à contre pied.
3- 0 .👍
On est à mi-chemin de notre barême habituel !😉
Pas de carton rouge sur cette faute ?
Peno bien frappé par Melchie
En tout cas, on peut faire tous les changements possibles... Le résultat est souvent le même.
Mais qu'est ce que Tarciane fait encore à l'ol lyonnes ??
Heureusement pour la main car Ada avait complètement foiré sa reprise
2ème péno indiscutable .
On attend QUOI ???😡
On est pas sur qu'il y ait main ?...😡
Je crois qu'Ada a touché la balle de la main (main au corps sans agrandissement de la surface).
Et on en est à quatre après ce péno d’Ada
Ada 4- 0 .
Allez les sardines, plus qu'un but et OLL sera donc son score habituel...
Une fessée quoi 😂
Pas pénalty, parce que le défenseur avait les bras collés au corps.
La joueuse s'est simplement trompée de côté... c'était les bras en bas., pas en haut. 😁
Et Tarciane encore mangé