AS Monaco - OL (3-2) : Lyon a tout gâché

Malgré une avance de 2 buts après 30 minutes de jeu, l’Olympique lyonnais s’est tout de même incliné face à Monaco (3-2). Un beau gâchis pour Bruno Genesio.

Une frappe lointaine de Mariano (12e), une action collective somptueuse conclue par Bertrand Traoré (27e), et puis plus rien. L’Olympique lyonnais a laissé filer un match pourtant totalement à sa portée hier soir face à Monaco (3-2). Une prestation indigne et une défaite méritée que Bruno Genesio a tenté d’expliquer après le match : « J’ai eu l’impression qu’à 2-0 on s’est arrêté de jouer. On pensait que le match était terminé, ce qui leur a permis de revenir dans le match, explique-t-il. En deuxième, on n’a pas su mettre suffisamment de rythme dans nos passes, ni suffisamment d’intensité dans nos courses pour les déséquilibrer davantage même à un de plus ».

Un beau gâchis

L’entraîneur rhodanien est surtout déçu que ses joueurs n’aient pas su maintenir un niveau de concentration et d’intensité obligatoire pour ce genre de match.  : « On est obligés d’être en colère. Quand on mène 2-0 dans un match important face à un concurrent direct, qu’on fait tout ce qu’il faut, il n’est pas normal de passer en deuxième mi-temps dans un tel non-match ».  Pour autant, il ne remet pas en cause sa propre responsabilité dans cette défaite : « Quand on perd, on a toujours une part de responsabilité, les coachs, le staff, on ne va pas se cacher. Je pense surtout que c’est dans la gestion de notre match qu’on n’a pas été bons. » Cependant, la lutte pour la deuxième place sera encore longue, Bruno Genesio estime que ce match n’était pas un match clé : « Décisif non, mais important oui. Il reste 14 matchs et beaucoup de matchs à prendre ou à perdre. On avait la possibilité de mettre la pression sur Monaco, malheureusement on a tout gâché ».

.

 

5 commentaires
  1. Polygone - lun 5 Fév 18 à 12 h 29

    Franchement je suis a la place des joueurs je fais comme rafa avait fait en donnant sa prime de match a une association.
    La prime fois 5 face au psg a du mal a passé si c est pour faire ca apres

  2. Loïc Di Murro - lun 5 Fév 18 à 12 h 49

    Analyse bateau servie à chaque non match de ce genre et pourtant rien ne change... Faudrait nous expliquer parce que c'est à n'y rien comprendre. Á croire que la prise de conscience ne dure que 2min le temps d'une interview d'après match... Fallait nous prévenir qu'on avait une équipe de poissons rouges !

  3. ol-91 - lun 5 Fév 18 à 18 h 11

    Le gros problème est moins la seconde mi-temps que les 2 buts encaissés en première.

  4. pasc40 - lun 5 Fév 18 à 19 h 21

    C’est juste que Genesio est incompétent donc aucune analyse

  5. OL-38 - mar 6 Fév 18 à 10 h 05

    bonjour à tous,
    Dimanche soir, B. Genesio parlait d'une faute professionnel. Mais à qui est la faute?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut