Leonardo Jardim

AS Monaco - OL (3-2) : pour Jardim, la meilleure équipe l'a emporté

Après le bon résultat de son équipe contre l’OL (3-2), l’entraîneur de l’AS Monaco a estimé que la victoire de son équipe était méritée.

Les confrontations entre l’AS Monaco et l’Olympique lyonnais offrent souvent des scénarios haletants cette saison. Le match d’hier soir n’a pas dérogé à la règle. En supériorité numérique pendant toute la seconde période, Lyon a fini par s’incliner sur un but de Rony Lopes en fin de match. Selon Leonardo Jardim, c’est une victoire méritée pour ses joueurs : « Je pense que c’est mérité, la meilleure équipe sur le terrain l’a emporté, a-t-il estimé. Lyon est une équipe qui nous respecte, ils savent que nous sommes les champions de France en titre. Ils sont aussi une grosse équipe, mais je pense que leur défaite à Bordeaux doit être plus incompréhensible pour eux que celle de ce soir ». 

Des confrontations toujours serrées

Le coach lusitanien est ensuite revenu sur les précédentes confrontations entre les deux équipes. Selon lui, la décision s’est faite sur des détails à chaque fois : « Lyon a déjà gagné deux fois contre nous cette saison, sur le premier match (3-2) on prend un but à la dernière minute. En Coupe de France, on tape le poteau, on a une grosse situation en fin de match. Cette fois, c’est à nous de l’emporter, le foot est comme ça ».  En tout cas, la victoire d’hier est tout sauf un miracle pour lui : « Miracle ? Non. Vous avez vu le même match que moi, Lopes fait deux gros arrêts en seconde mi-temps, le résultat est très mérité ». Mérité ou non, c’est en tout cas une très mauvaise opération pour les Lyonnais dans la course à la seconde place.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut