ASSE - OL : les Lyonnais favoris ? L'avis de Genesio

De retour à Lyon, après son départ du club chinois Beijing Guoan, Bruno Genesio va forcément suivre attentivement le derby de dimanche entre l'ASSE et l'OL.

Les derbies sont des rendez-vous à part dans une saison. Bruno Genesio est bien placé pour le savoir. L'ancien entraîneur de l'OL estime qu'il n'y pas vraiment de favori pour le duel de dimanche soir (21h) sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. "Il y a beaucoup de circonstances favorables mais je n'oublie pas que l'OL s'est fait bouger à Rennes (2-2), et reste sur une défaite contre Metz (0-1), explique-t-il dans Le Progrès. Il y a peut-être un peu moins de maîtrise. Mais dans un derby, le contexte, le classement, la forme du moment ou les absences, ne veulent pas dire grand-chose."

"Un match qu'on aborde avec d'autres vertus"

"C'est un match qu'on aborde avec d'autres vertus, avec une préparation mentale pour renverser tous les handicaps, ajoute Bruno GenesioIl peut se passer plein de choses, un fait de jeu, une expulsion, tout s'accentue lors d'un derby."

45 commentaires
  1. Lyolicha - mer 20 Jan 21 à 11 h 47

    La défaite contre Metz doit être un accident. Chose qui peut arriver pour n’importe quelle équipe qui joue le podium. Après une belle série,L’OL doit se ressaisir et je n’ai pas de doute qu’ils ont les moyens de retrouver le chemin de la victoire et de rester accrocher à ce trio de tête. Maintenant je pense que sincèrement le podium va se jouer entre 4 équipes (Paris,OL,LilleMonaco) dont je ne vois ni rennes ni l’OM venir dans cette lutte pour différentes raisons. Monaco c’est par contre costaud offensivement mais fragile défensivement dû à leur défense relativement jeune.

    1. cavegone - mer 20 Jan 21 à 12 h 27

      Lyolicha L’OM attention avec les matchs en retard ils sont encore dans le coup. Et il y a Milik ce 9 recruté à Naples qui vient mettre le bazar.
      Depuis des années on avait la chance qu’ils évoluent sans vrai avant-centre, mais là ça craint.
      Je suis d’accord pour mettre l’ASM Lille et Paris en haut avec nous, mais je mets l’OM aussi.
      Si on arrive à terminer ce championnat ce qui n’est pas du tout acquis (Sans droits TV on est pas à l’abris d’un blague de la LFP), c’est la 3ieme place qu’on doit assurer.

      1. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 12 h 31

        Faudra voir comment sa va prendre pour milik a lom aussi mais c'est vrai que sa peut reserer encor plus les chose au avant poste

      2. Lyolicha - mer 20 Jan 21 à 14 h 23

        C’est plutôt à eux de faire attention 😉 et de ne pas se voir trop beau. Qu’ils jouent les matchs avant de se projetter sur le classement et de se voir plus beau qu’ils ne sont. Ces deux matchs en retard sont loin d’être gagner Cavegone. Pour Milik sa reste un très bon joueur avec 80 buts plus ou moins inscrit avec Naples rien que Série A mais sa reste un pari car il n’a plus jouer depuis le mois d’août. Perso je sens pas l’OM aller sur le podium. Et si ils y vont sa serait parce que Lille et l’OL dégringole ce que je ne pense pas et que dans le même temps eux ne lâchent pas le morceau et continuer à grappiller des points. Ce qui est mal parti car l’OM reste sur une victoire lors des 6 dernières rencontres,ils sont limités dans le contenu.
        Attention à eux de ne pas jouer Lens dans leur tête avant même de jouer le match. Lens contre le top 4 c’est 2 victoires( face à paris et Monaco) contre 2 défaites (contre nous et Lille).

      3. Darn - mer 20 Jan 21 à 14 h 56

        Pour Milik :
        "L'Olympique de Marseille pense avoir trouvé son fameux grand attaquant avec Arkadiusz Milik. Mais l'arrivée du Polonais de 26 ans n'est pas encore actée. RMC Sport rapporte un accord «très proche» entre l'OM et le joueur. C'est aussi quasiment bouclé entre Naples et le club marseillais, avec un prêt d'un an et demi et une option d'achat de 8 M€ (plus 4 M€ de bonus). Mais il y a un, et même deux hics : Milik veut être sûr à 100% qu'il ne reviendra jamais à Naples, où il s'est retrouvé mis à l'écart cette saison après un faux départ à l'AS Rome. De plus, il insiste pour que Naples retire deux plaintes à son encontre : l'une pour une histoire de droits d'image. L'autre pour la mutinerie survenue en novembre 2019, que le sulfureux président napolitain Aurelio De Laurentiis n'avait que peu goûté et qui avait fini par couter son poste à Carlo Ancelotti. Une fois ces détails réglés, la voie devrait être libre pour que Milik débarque à Marseille. Suivez toutes les informations avec notre mercato en direct ici." Sport24.

        Milik, là dit comme ça, ça me semble loin encore d'être fait...

    2. Hannibal LectOL - mer 20 Jan 21 à 13 h 31

      Je crois, comme toi, que la lutte pour pour le podium se disputera avec les trois qui y sont déjà. Ok pour ton analyse sur Monaco comme outsider également. Marseille, je n'y crois pas une seconde pour cette saison; trop faibles.
      Je m'attendais un peu à la mauvaise surprise contre Metz, la journée ne nous ayant pas été favorable du début à sa fin. Et puis on connaît l'histoire par cœur: quand on ne concrétise pas ses occasions: on est puni !
      Je pense que l'OL va remporter le derby et repartir sur un nouveau cycle de victoires... (Je ne suis pas du tout inquiet). Pour l'après, on sait comment l'OL finit ses saisons (en boulet de canon!).

      1. Lyolicha - mer 20 Jan 21 à 14 h 29

        +1 Hannibal

      2. SergioLeglise - mer 20 Jan 21 à 15 h 40

        Et pourtant Lens et Rennes étaient déjà des avertissements. Donc à moitié surprise. Je jette un voile de pudeur sur ce que je pense des changements. Mais je veux croire en ton optimisme.

    3. Juni forever OL - mer 20 Jan 21 à 13 h 36

      3 accidents dans le jeu, Lens Rennes et Metz depuis la reprise, ça ne va plus comme avant

      1. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 14 h 00

        Pardon juni mais ou ta vu un accident dans le jeu contre metz ? Avec caqueret et mendes tu t'attendais a quoi ? Je les ai trouver plutôt bon avec leur qualité on perd le match mais cest vraiment extrême de tirer une conclusion comme la tienne. Metz a très bien jouer sa tactique( penser pour nous niquer) mais on a quand même su libérer des espaces. La seul chose que tu peux reprocher a l'équipe c'est son manque d'efficacité sinon perdre 1 '0 sur une erreur d'appréciation du gardien et dire que cest accident dans le beu je suis pas du tout d'accord

      2. Lyolicha - mer 20 Jan 21 à 14 h 35

        Juni,C’est les points qui comptent.
        Et nous avions jouer 3 équipes qui ont vendues chèrement leur peau. Les matchs ne sont pas d’une formalité tu aligne ton onze et tu gagne. NON ! Qui plus est face à une équipe qui était invaincue depuis 16 matchs. Ces adversaires nous affrontent et nous affronterons avec le couteau entre les dents. Comme dis au dessus,Lens c’est très bon contre le top 4 et s’est imposer contre paris et Monaco. Donc même si nous avions eu du mal contre eux on s’est imposer. Rennes avait plus la niaque,sa arrive y’a des matchs comme ça. Puis Metz voilà première défaite depuis septembre pas de quoi tirer la sonnette d’alarme . Cette coupure leur a fait du mal car nous étions tellement bien lancés. Qui n’a pas de mal actuellement en Europe ? Paris c’est pas top Dortmund pareil juve idem City pareil chelsea pareil réal pareil barca n’en parlons pas et j’en cite d’autres où sa va .... l’OL a donc aussi le droit d’avoir un coup de moins bien. Whaou une défaite en 17 matchs ce n’est pas une catastrophe. Soyons positif une victoire dimanche pour relancer la machine.

  2. dada - mer 20 Jan 21 à 12 h 04

    Si notre mercato était fini je serais plus serein car en ce moment c'est la copie conforme du mercato d'été
    Memphis et d'autres traînent les pieds. L'ambiance interne semble affectée vu les propos de Memphis.
    En ce moment nos certitudes ont pris du plomb dans l'aile.
    Rudi le vois bien.
    Donc on peut connaître une 3ème déconvenue contre St-Etienne sans soucis.

    1. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 12 h 17

      Qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!! Je suis presser qu'il parte memphis quon se tape une bonne grosse purge a sa place comme sa les gens comprendront peut être ce qu'on perd !! TOUTE LES OCCASION sont passer par memphis contre Metz malheureusement il se téléporte pas encor pour réceptionner ses propre passes ! Contre renne tu peux lui dire merci aussi et j'en passe ! Pour rappel sans lui lannee passee on se retrouve limite relegable un peu de lucidité fairai pas de mal a certain

      1. cavegone - mer 20 Jan 21 à 12 h 34

        Hugozer, les gens adorent détester Memphis Garcia ou Aulas. On aura beau leur demander d’etre lucides c’est impossible.
        Quelque part j’attends aussi le depart de Memphis, ça me fatigue cette campagne ininterrompue 🙄

      2. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 12 h 43

        Cavegone oui apres je veux bien comprendre pour garcia mais memphis.. il respire le foot suffit de voir les 6 premiers mois avec lacazette .. qu'es-tu veux qu'il joue au foot avec Marianno dembele cornet qui était individualiste au possible fin chp certe memphis a pas été régulier mais cest un joueur qui a besoin de combiner avec ses partenaire pour faire des decallage come on a encor très bien vu a Metz sauf que quand dans ton équipe ta des mec qui ont du mal a faire un contrôle ou une passe dans les pied dans le bon tempo ba ten a vite marre et oui, tu traine les pied.. lisandro traînait les pied quand sa jouai mal, lacazette aussi, fekir et jen passe. Quand tu sent que quoi que tu fasse pour aider ton equipe les mec n'arrive pas a etre propre sa démotive..

    2. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 12 h 27

      Pose ta candidature au barca et au real pour les dissuader de prendre memphis pasque ils on de la merde dans les yeux apparemment 🤣🤣

    3. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 12 h 34

      Tes dans le vestiaire lyonnais tu a des potes dans le vestiaire pour avancer tout sa sur l'ambiance ?? Meme plus besoin des journaliste verreux pour inventer des rumeurs les supporters sen charge 🙈

  3. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 12 h 36

    Le truk cest que si memphis sentait l'amour des supporters au lieu de se faire critiquer tout le temp des qu'ils fair un pas moin long que l'autre ba il aurait ptet prolonger.. le côté humain on l'oubli mais sa reste des etre humain quand tu te sent pas reconnus a ta juste valeur ba au bout dun moment ten a ras le bol

    1. JUNi DU 36 - mer 20 Jan 21 à 12 h 55

      Alors qu'est ce qu'il fait encore là ?? 5 ans qu'il supporte que des nuls et ben à sa place j'aurais déjà bouger depuis longtemps...

  4. JUNi DU 36 - mer 20 Jan 21 à 13 h 07

    Un petit rappel des stats dans le derby :
    44 victoires, 33 nuls et 44 défaites
    On a la possibilité de passer devant ce week end. Allez l'ol go go go

  5. Gi69OL - mer 20 Jan 21 à 13 h 17

    Le fait de quelques uns ne doit pas assombrir son image. A l'évidence c'est un très bon joueur ! Mais même s'il ressent des faiblesses autour de lui, cela ne doit pas l'empêcher de remettre le métier sur l'ouvrage encore et encore. Il faut une opiniâtreté à toute épreuve pour rester dans le Top 3 ! Il doit être le leader, qui entraine tous les autres, en permanence, et doit savoir bonifier son entourage. Il n'est pas du tout certain qu'il retrouve ce contexte au Barça. Et pour dimanche, il n'y a qu'une issue possible... et qui + c'est à notre portée !!! Plus de faux pas, au contraire, gagner et avec la manière. Pour redonner un coup de collier. La différence se fait quand les autres sont au taquet, et que nous sommes encore en mesure d'accélérer. Le + difficile est que tout le monde le comprenne et le fasse en même temps ce qui n'est pas toujours le cas.

    1. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 14 h 02

      Pardon juni mais ou ta vu un accident dans le jeu contre metz ? Avec caqueret et mendes tu t'attendais a quoi ? Je les ai trouver plutôt bon avec leur qualité on perd le match mais cest vraiment extrême de tirer une conclusion comme la tienne. Metz a très bien jouer sa tactique( penser pour nous niquer) mais on a quand même su libérer des espaces ( souvent via memphis 🙄 ). La seul chose que tu peux reprocher a l'équipe c'est son manque d'efficacité sinon perdre 1 '0 sur une erreur d'appréciation du gardien et dire que cest un accident dans le jeu je suis pas du tout d'accord

    2. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 14 h 03

      Ba si tu regarde les match c'est ce qu'il fait.. il pourrait être a 10 passe d a l'aise si sa finissait mieux devant mais bon

  6. Moimoi - mer 20 Jan 21 à 13 h 56

    Manquait plus que lui tiens.

  7. JUNi DU 36 - mer 20 Jan 21 à 14 h 03

    Dommage ce joueur ne regarde jamais ces faiblesses,il regarde que ceux des autres. Il a son ego tellement sur dimensionné qu'il est capable de faire pareil au Barca si il signe la bas. Problème c'est que chez les Catalans il se fera vite retamer 😁

    1. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 14 h 30

      On en reparlera et memphis ne lâche plus les match il a pris du plomb dans la tête je le vois rarement traîner les pied au contraire encor une fois je trouve ingrat beaucoup de supporter car si vous etes la a parler d'un titre cest en grande partie grâce a lui !

      1. JUNi DU 36 - mer 20 Jan 21 à 15 h 55

        Alors oui il y contribue pour l'instant mais pas en "grande partie" , je te signale qu'il y a kade, Toko, Paqueta, Mendes, Denayer, Lopes etc...qui sont là aussi. Et faut être realiste il a quand même aussi plusieurs matchs ou la régularité a fait défaut contrairement à d'autres.
        On peut dire que contre Metz il a plutôt été moyen.

      2. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 18 h 14

        Juni du 36 kade et toko sont dépendant de memphis.. ce sont pas des créateur il sont habile mais sa manque de maîtrise très souvent comme jai dit aulas a du tomber sur la tête pour laisser partir gratis son top player ( j'utilise les mot du prez et de juni )

      3. Moimoi - mer 20 Jan 21 à 18 h 22

        Hugozer, il y a aussi la dimension "il n'a absolument pas le choix" à prendre en compte.

      4. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 18 h 27

        Juki du 36 Moyen contre metz ? 🙄 ta regarder le match? Nan pasque cest lui qui te provoque 90% des occasions quand même hein 😅 pendant 40 min on cest bien fait chier tellement yavais pas d'espace les debloquage sont venu de memphis donc après comme j'ai dit plus haut il peut pas décrocher pour faire lespace, faire la passe, receptionner la passe, et finir l'action. Meme messi ou Ronaldo ne cours pas plus vite que la balle

      5. Moimoi - mer 20 Jan 21 à 19 h 28

        Hugozer, tu écrivais "aulas a du tomber sur la tête pour laisser partir gratis son top player", ce à quoi j'ai répondu "il y a aussi la dimension "il n'a absolument pas le choix" à prendre en compte".
        Autrement dit, le président n'a pas d'autre choix que de laisser partir Memphis libre, on ne peut pas forcer un joueur à prolonger son contrat.
        Le mercato est l'équivalent d'un marché aux esclaves, mais pas à ce point.

        PS : mon pseudo, c'est "Moimoi", pas "Moi-moi" ou "Moi moi".

      6. JUNi DU 36 - mer 20 Jan 21 à 19 h 33

        Mdr "juki du 36" 😂 Bientot Chuki du 36 ??

  8. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 14 h 32

    Les gars sérieux on dirai memphis il a cambrioler chez vous je sais pas comment vous faites pour pas vous apercevoir que si il est pas la cest vraiment la merde

  9. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 14 h 34

    Vous avez déjà vu atlas laisser partir le top player de son équipe gratos ?? Moi pas a moin qu'il soit devenu fou ne serait ce pas pasque memphis est indispensable ne serait ce que pour retrouver la ldc ?

    1. OLVictory - mer 20 Jan 21 à 16 h 08

      Bah c'est justement ce qu'il va faire, laisser partir Memphis gratos. Ce qui est scandaleux d'ingratitude de la part du joueur à qui Aulas a tout donné.

      1. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 18 h 14

        Pasquil a reçu une proposition ?

      2. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 18 h 47

        Moi-moi je me perd j'ai pas compris ton message

    2. OL-91 - mer 20 Jan 21 à 17 h 23

      Comme observait Louis le Grand : "Quand on accorde une faveur, on fait en même temps un ingrat."

      1. Moimoi - mer 20 Jan 21 à 17 h 35

        Je ne vois pas le rapport avec les nains gras !

    3. Juni forever OL - mer 20 Jan 21 à 17 h 45

      A paris, ils partent presque tous gratos

  10. dada - mer 20 Jan 21 à 17 h 30

    Hugozer
    Salut
    Je ne critique pas le niveau de jeu de Memphis mais ses déclarations intempestives sur ces collègues et le club donc pour moi il est pas concentré sur lol et ça affaiblit son niveau idem pour aouar mais lui et un peu plus dans la retenue.
    Désolé de t'avoir fait tomber de ta chaise.

  11. Tigone - mer 20 Jan 21 à 17 h 57

    Les retours de Aouar et Cornet vont changer l'équipe.
    Aouar a tellement manqué contre Metz.
    Caqueret est bon mais il tire le milieu vers le moyen. Si on prends la prestation de Caqueret individuellement on peut dire qu'il a fait un super match, qu'il s'est battu et qu'il gratter beaucoup de ballon... malgré ça je pense que son activité à la récup bride totalement Mendès (qui nous démontre depuis le début de saison qu'il n'a pas besoin d'aide supplementaire pour gérer la récupération de l'OL...) et son activité offensive est inexistante !!!
    Malgré ses qualités avec Caqueret sur le terrain c'est Mendès qui joue à 50% et toute la créativité d'Aouar qui nous manque...

  12. Hugozer - mer 20 Jan 21 à 18 h 21

    Vous verrez bien lannee prochaine si memphis sen va si on parle de jouer le titre ou meme le podium.
    Memphis est un top player les gars suffit de voir avec la sélection a lyon il a pas la même qualité autour de lui. Pour la énième fois memphis n'est pas un neymar cest un benzema un lacazette un mec qui pars ses mouvement et ses passe créer de l'espace pour ses partenaire, sauf qu'avec un dembele qui sait pas faire un controle ( j'ai rien contre lui cest juste un fait ), qui a du mal a faire une passe dans le bon tempo et précise. Ou avec toko ou kade meme si cest un peu mieux ba tu as pas le meilleur Memphis que tu puisse avoir vu que cest un style de joueur qui dépend beaucoup des joueur autour de lui. Mais sa vous vous en rendrez compte quand il aura messi and co autour de lui 😉

    1. Tigone - mer 20 Jan 21 à 18 h 24

      Je suis déjà convaincu que c'est notre principale atout offensif...
      Espérons que Benzema vienne le remplacer ^^

  13. patsso - jeu 21 Jan 21 à 7 h 52

    La créativité d'Aouar ?
    Tu rêves, c'est un match sur 5 quand il ne joue pas vers l'arrière ou latéral... et s'il ne se fait pas piquer le ballon comme trop souvent...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut