Aulas : "Je n'en veux pas du tout à Rémi Garde"

Jean-Michel Aulas aimerait beaucoup prolonger Rémi Garde, en fin de contrat en juin prochain. Seulement, pour l'instant, l'entraîneur lyonnais n'a pas encore pris officiellement sa décision. La situation pourrait agacer l'homme fort du club mais il n'en est rien. « Rémi est un garçon intelligent, il a jusqu’à la fin de saison pour choisir de s’engager ou de ne pas le faire. Je ne lui en veux pas du tout », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.

D'ailleurs, le président lyonnais espère que la bonne passe actuelle incitera le natif de l'Arbresle à prolonger son bail.« Plus on aura de bons résultats, plus on l’aidera à se décider à continuer. Moi j’ai toujours cru au modèle, à l’équipe et au staff. Certains étaient sceptiques. Rémi, qui est au contact des spécialistes, des journalistes, tous les jours, peut en avoir souffert. Le métier d’entraîneur est terriblement difficile. »

Cette incertitude au niveau de la prolongation de Rémi Garde peut-elle avoir une incidence au niveau du recrutement ? Donnez-nous votre avis en commentaires !

10 commentaires
  1. arslan - mer 19 Mar 14 à 12 h 16

    perso je voudrai bien qu'il reste le temps d'une saison supplémentaire mes je voudrai bien voire Juni la saison pro en tant qu'entraineur de l'OL si Garde ne prolonge pas 🙁

  2. OLVictory - mer 19 Mar 14 à 12 h 25

    Comme dab avec Aulas il faut surtout entendre ce qu'il ne dit pas. La saison prochaine risque d'être terrible, la plus dure de toutes ses dernières années, avec les départs de Gomis et Briand, plus des joueurs qu'on ne souhaiterait pas voir partir. Et probablement peu de budget pour faire venir de nouveaux joueurs, Fair Play Financier et DNCG oblige. Faute de pouvoir faire partir Gourcuff vers un club capable de payer son salaire, ce qui n'arrivera sans doute pas, on sera encore coincés sans moyens.

    Je pense que Garde attend d'avoir l'assurance de conserver une équipe compétitive avant de repiquer pour cette galère. Il aurait bien raison.

    Voir Juni débuter dans ce mercier financier c'est vraiment pas un cadeau à lui faire. On l'a quitté au faîte de sa carrière, on n'a pas envie de le voir ramer pour le maintien, ça serait trop triste comme situation. Il mérite d'arriver dans un club qui lui donne les moyens de réussir, autant qu'il vienne plus tard, dans le nouveau stade et probablement avec un nouveau président.

  3. ultimate mas - mer 19 Mar 14 à 12 h 46

    Rien à battre du départ de Gomis et Briand. Si JMA arrive à conserver Grenier, Gourcuff, Fofana, Gonalons + l'achat d'un bon ARD et d'un bon DC ça sera parfait
    Faudra aussi, tot ou tard, repasser à un système à une pointe. LCZ s'il veut vraiment progresser et devenir un top attaquant hé ben il devra se frotter aux joies de la pointe esseulé, sinon un avenir au tres haut niveau pour lui ne pourra se faire qu'entant qu'ailier gauche ou droit

  4. OLVictory - mer 19 Mar 14 à 12 h 57

    Oui mais ça ne se fera pas comme ça, malheureusement, il y a un déficit à combler.

  5. Altheos - mer 19 Mar 14 à 13 h 10

    Conserver Grenier et Gonalons, ça risque d'être très compliqué.
    Pourquoi cet obsession pour un système avec un seul attaquant ?
    Le Milan a été champion d'Europe et d'Italie avec Scheva + Inzaghi soutenu par Kaka.
    l'important c'est de mettre en place un système qui convienne aux forces vives du groupe.

  6. Lyolicha - mer 19 Mar 14 à 14 h 43

    A mon avis,c'est simplement du bluff.Quoi qu'il arrive,je pense que Rémi sera l'entraîneur de Lyon la saison prochaine.Puis pour répondre a Arslan...... Juni est notre idole certes,mais être un grand joueur est une chose par contre être un grand entraîneur en est une autre.C'est totalement différent n'allons pas plus vite que le temps.

  7. Lyolicha - mer 19 Mar 14 à 14 h 45

    Justement Altheos,Rémi a presque tout essayer et c'est finalement ce système là qui correspond le mieux a la force vive(comme tu dis) de notre groupe.Et cela se traduit sur le terrain avec une équipe épanoui et un jeu alléchant.

  8. Tugudum - mer 19 Mar 14 à 14 h 53

    Jean Mimi serait officiellement sous lexomile depuis quelques semaines déjà ...

  9. OLDOM - mer 19 Mar 14 à 20 h 07

    Plus que les résultats Rémi Garde attend surtout les objectifs et les moyens qu' il aura pour l' année prochaine... c'est à dire fin juin début juillet après les bilan d' OL groupe !

  10. ol-91 - jeu 20 Mar 14 à 0 h 19

    Garde a tout de même mis plus de 2 ans pour trouver un système qui permet de jouer efficacement. Bien que l'on ne sache pas si cela vient aussi des joueurs. Certes, le coach était débutant mais le groupe était dans (et est toujours) dans une situation critique. Briand pourrait rester si on décide de le garder. Gourcuff ? Pas besoin, semble-t-il, de tenter de le garder. Gomis pense qu'il peut avoir mieux que l'OL (bon vent !)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut