Aulas : "Lacazette est intransférable"

Au cours d’un entretien téléphonique, Jean-Michel Aulas a abordé tous les dossiers chauds de l’OL. La prolongation de Rémi Garde, les comptes du club, les joueurs en fin de contrat… Le président lyonnais se livre (presque) sans langue de bois.

La fin de contrat de Rémi Garde

"Pour moi, il va rester. C’est un entraîneur d’un immense talent et nous nous entendons très bien. Nous souhaitons lui proposer une reconduction mais pour l’instant, il préfère attendre avant de se décider. Il n’y a pas de date butoir mais si je n’ai pas de retour de sa part avant la fin du championnat, je commencerais à regarder officiellement ailleurs. Des techniciens qui veulent entraîner l’OL, il y en a beaucoup..."

Les cas Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand

"Dans les faits, ils sont actés car les deux joueurs sont en fin de contrat en juin. Bafétimbi Gomis a refusé toutes les offres qu’on lui a proposées. Il a dit qu’il n’excluait rien mais aujourd’hui la probabilité qu’il parte reste la plus importante. Pour Jimmy, c’est différent. Il ne serait pas contre une prolongation mais sa situation dépend de celle de l’entraîneur."

L'avenir de Yoann Gourcuff

"Je vais voir son agent d’ici la fin du mois de mars pour lui proposer une prolongation. Sinon, il fera partie des joueurs susceptibles de nous quitter lors du prochain mercato d’été. Après, il nous doit une année de plus qui n’a pas été contractualisée. C'est un accord tacite entre nous qui remonte à deux ans qui le lie jusqu’au 30 juin 2016. J’ai confiance en la qualité d’homme de Yoann. Je n’imagine pas qu’il puisse partir libre au bout de son contrat."

Les joueurs intransférables

"Nous avons reçu des offres pour Alexandre Lacazette mais il est intransférable. Nous sommes d’ailleurs en train de lui proposer une prolongation de contrat. Notre objectif est de garder les joueurs formés à l’OL. Beaucoup d’entre eux ne seront pas vendus. Nous voulons capitaliser dessus. D’ailleurs si nous terminons sur le podium, j’ai très bon espoir de garder Maxime Gonalons et Clément Grenier."

Le déficit de 14 millions d’euros

"Il s’explique par deux éléments importants. Le fait que nous n’ayons pas cédé Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis l’été dernier. Ces salaires n’étaient pas prévus dans le budget initial. Au contraire, nous pensions récupérer des indemnités de transfert. La taxe à 75% a également été prise en compte. Ce n’est pas impossible que nous arrivions à l’équilibre en fin de saison mais ce sera difficile car nous avons privilégié la politique sportive."

Que pensez-vous des propos du président de l'OL ? Donnez-nous votre avis en commentaires !

6 commentaires
  1. Avatar
    Micka69 - mer 26 Fév 14 à 13 h 25

    Pour le coup, aucune langue de bois.
    Son argumentaire et son histoire sur Briand/Gomis est claire et cohérente.

    Je plussoie !

  2. Avatar
    ultimate mas - mer 26 Fév 14 à 13 h 42

    "C’est un accord oral passé il y a deux ans qui le lie jusqu’au 30 juin 2016. J’ai confiance en la qualité d’homme de Yoann. Je n’imagine pas qu’il puisse partir libre au bout de son contrat"

    Rrhoo la petite crotte de nez sur la face de Bafé 😮 🙂

  3. Avatar
    fiktor - mer 26 Fév 14 à 13 h 48

    Ou aussi comment faire monter la valeur des joueurs, mais j'aime bien ce discours! C'est plus réconfortant que celui de l'année dernière..

  4. Avatar
    Mercator - mer 26 Fév 14 à 14 h 55

    Mais si à 35 millions, il sera un transférable.

  5. Avatar
    nespero - mer 26 Fév 14 à 15 h 50

    Et sans langue de bois ça donne :

    Garde, on veut le garder mais y veut une bonne augmentation 😉 ce qui parait logique, donc il joue la montre.

    Lacazette oui oui il est intransférable!!comme l'était jadis Essien et Benzema!lol

    Gomis depuis 2 ans, il voit la grosse prime à la signature qu'il va avoir en partant libre donc plus le temps passe plus il est content 🙂

    Briand on le glisse dehors tout gentillement comme tant d'autres.

    Gourcuff ben on flippe grave!! car il pourrait bien nous faire une gomis!lol et y veut pas resigner et on doit le vendre cet été mais à qui? et à combien? on est mal!

    Gonalons et grenier, ils seront à lyon si on finit 3ème! enfin y a si peu de chance qu'on le soit que bon...tout est possible.

  6. Avatar
    OL-38 - mer 26 Fév 14 à 16 h 39

    Bonjour à tous,
    Alors en ce qui concerne Gomis et Briand, c'est Gomis qui serait pressentis à partir. Sinon, Alex Lacazette dois rester, tous comme Gonalons et Grenier, Ce sont de très bon jeunes joueurs qui peuvent faire de belles choses à L'OL. Donc oui, Alex Lacazette est intransférable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut