(Photo by CARLOS COSTA / AFP)

OL - Lopes : "Un peu spécial de revenir jouer au Portugal"

Le gardien international portugais de l'OL, Anthony Lopes évoque la rencontre de Ligue des champions face au Benfica Lisbonne, ce mercredi (21h).

Une rencontre au Portugal 

"Ce sera un peu spécial de revenir jouer au Portugal pour un match de Ligue des champions. Le stade je le connais très bien ainsi que quelques joueurs en face, mon avis sur eux sera à prendre en compte. On vient pour prendre des points et si on met les bons ingrédients on peut obtenir un résultat positif lors de cette double confrontation avec Benfica et avancer dans la compétition."

Le Benfica 

"Le Benfica a besoin d'une victoire ce mercredi, nous on vient pour prendre des points. Ils ont logiquement plus de pression puisqu'ils n'ont aucun point en deux matches."

Rudi Garcia

On travaille le plus dur possible pour satisfaire le coach à l'entraînement et en match. Pour le moment les choses sont plutôt bonnes et je pense qu'elles vont aller dans le bon sens."

---------

Le onze probable de l'OL :

Lopes - Dubois, Marcelo, Andersen, Koné - Reine-Adelaïde, Tousart, Aouar - Cornet, Dembélé, Memphis

18 commentaires
  1. Juni forever OL - mer 23 Oct 19 à 8 h 40

    Encore le même 11 ?
    Je ne vois l'intérêt d'avoir viré sylvivio
    J'ai peur pour ce soir

  2. ak69 - mer 23 Oct 19 à 8 h 57

    Comment ca le meme 11 ? JRA etait pas titu, memphis non plus, kone ni du bois, il y a 5 changements par rapport a dijon, tu vois trouble ce matin non ahah ? Au contraire si mendes est sur le banc c’est une tres bonne nouvelle, tout comme traore

    1. Juni forever OL - mer 23 Oct 19 à 12 h 39

      Lol, Non, pas contre Dijon, les matchs d'avant !
      Il a eu 10 ou 12 matchs sous sylvivio

      1. Kim Kallschtroumpf - mer 23 Oct 19 à 14 h 57

        Dans la mesure où il a les mêmes joueurs que Sylvinho, c’est sur que certaine composition vont être les mêmes hein.

  3. MoiMoiOuMoi - mer 23 Oct 19 à 8 h 59

    Rien de bien intéressant ici, à part le onze probable.
    Pas de Jason donc.
    Ce onze n'est pas révolutionnaire et donne une impression de déjà-vu depuis le début de la saison. Forcément, ce sont les mêmes joueurs.

    A noter le retour des blessés et des nouveaux de cet été : aux yeux de l'entraîneur, ceux qui apparaissent ici par rapport à samedi sont donc au-dessus de ceux qui sont à présent sur le banc.

    Tout dépendra des consignes et de la volonté d'attaquer des joueurs. On verra vite si on passera une bonne soirée, ou plus de 90 minutes à souffrir jusqu'à se prendre un but...

    1. Valbranque - mer 23 Oct 19 à 10 h 01

      Rien de révolutionnaire dans la composition comme tu le dis. C’est dans l’engagement qu’on veut voir du progrès.
      Mais c’est pas du match de ce soir qu’on va tirer des enseignements puisque les joueurs se réveillent toujours par miracle en C1

  4. MoiMoiOuMoi - mer 23 Oct 19 à 10 h 51

    Je rebondis sur le titre qui parle de "revenir" pour vous parler d'un revenant, un certain Milan Bisevac, pour ceux que ça intéresse. Puis fallait bien que je poste ça quelque part.

    Il s'est exprimé dans le Républicain Lorrain, notamment sur l'OL :

    Le meilleur souvenir de vos années lyonnaises ?

    « C’est difficile de n’en sortir qu’un seul parce que j’ai vécu de très belles années à Lyon. Signer à l’OL, c’était énorme pour moi. Et jouer dans un stade comme Gerland, avec tous ces supporters, c’était magnifique ! Mais s’il faut retenir une image, ce sera la victoire à la dernière seconde dans le derby à Saint-Étienne sur un but de Jimmy Briand (1-2, le 10 novembre 2013). Je me souviens parfaitement de l’action : il y a d’abord un échange entre Dabo et Fofana qui renverse le jeu pour Gourcuff. Il centre du pied gauche pour la tête de Briand. C’était énorme ! ».

    Des regrets ?

    « Avec Lyon, la saison 2014-2015. On produisait du beau jeu, le groupe était solidaire et, surtout, on prend la tête du championnat à partir de janvier. Malheureusement, on doit faire avec pas mal de blessures dont la mienne, celles de Samuel Umtiti ou d’Alexandre Lacazette. Finalement, le PSG nous passe devant… C’est un regret car je pense qu’avec un groupe au complet, on pouvait être sacré champion".

    Votre plus grosse fête ?

    « Après cette fameuse victoire avec Lyon à Geoffroy-Guichard en 2013. C’était énorme. Dans le vestiaire, dans le bus du retour et l’arrivée au centre d’entraînement de Tola-Vologe. Les supporters, qui étaient interdits de déplacement, nous attendaient. C’était de la folie".

  5. zorel69 - mer 23 Oct 19 à 11 h 02

    Il faut rester optimiste et voir que le ciel commence à se dégager.

    Contre Dijon, on a retrouvé une partie du OL de l'année dernière, une équipe qui se procure beaucoup d'occase mais très peu au fond des filets. Mais personnellement je me suis pas ennuyer devant Dijon comme j'ai pu l'être lors des précédentes rencontres et je rejoins Garcia quand il dit que 9 fois sur 10 ce genre de match tu le gagne mais le manque de confiance et de réussite font qu'il y a match nul.

    Concernant Garcia, j'espère qu'il ne sera pas aussi ridicule que à Marseille en se roulant par terre mais par contre j'espère qu'il le défendra aussi bien et qu'il brillera pour le bien de l'OL.
    A vouloir plomber Garcia c'est l'OL qui en pâtit.

    Concernant les compos, on a bien vu l'année dernière que ce n'était pas la compo qui faisait le match mais l'envie des joueurs à jouer ensemble sans penser à soit ou à la prime de but.

    Aller l'OL pour ce soir en espérant que Garcia saura insuffler au groupe une rage de vaincre.

  6. MoiMoiOuMoi - mer 23 Oct 19 à 12 h 26

    Pour info, pour sport.fr, la compo probable est Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Koné – Reine-Adelaïde, Tousart, Aouar – Depay, Dembélé, Traoré.

    Donc Denayer à la place d'Andersen, et Traoré à la place de Cornet. Réponse dans quelques heures, avec peut-être quelques surprises, qui sait ?

  7. Freeman73 - mer 23 Oct 19 à 15 h 57

    Je me demande ce qui se passe avec Fofana, tres bon en prepa et disparition

    1. Freeman73 - mer 23 Oct 19 à 15 h 58

      Surtout quand je vois le niveau de Traoré et Cornet.

  8. ol-91 - mer 23 Oct 19 à 16 h 32

    Je suis inquiet. L'OL est une équipe qui est déjà un viatique pour les démunis (de points, évidement).

    1. MoiMoiOuMoi - mer 23 Oct 19 à 16 h 37

      "viatique
      nom masculin

      1.
      Provisions, argent procurés pour un voyage.
      2.
      Religion catholique
      Communion portée à un mourant".

      Y a l'idée, car c'est bien ce que nous sommes devenus aujourd'hui. Mais Garcia est là (entre autre) pour inculquer aux joueurs "la gagne" 😉

  9. MoiMoiOuMoi - mer 23 Oct 19 à 16 h 39

    Et voici un lien d'article intéressant - malgré le ton de "20 minutes" que je trouve trop familier pour un journal : https://www.20minutes.fr/sport/football/2634211-20191023-benfica-ol-pourquoi-anthony-lopes-subit-deficit-notoriete-portugal. De rien !

    1. Juni forever OL - mer 23 Oct 19 à 16 h 52

      Il va leur faire des misères dans les cages ce soir !
      Benfica ne marquera pas un but !

      1. Juninho Pernambucano - ven 25 Oct 19 à 12 h 03

        euh ça ne s'est pas passé exactement comme ça !

  10. cavegone - jeu 24 Oct 19 à 0 h 18

    Capitaine, retour au pays, c'était trop pour lui.
    Finalement c'est facile à dire après coup, mais on ne l'a pas mis dans les meilleures dispositions mentales avec ce brassard.
    C'était d'ailleurs aussi le cas quand il l'avait avant avec Génésio, il lui arrivait de se déconcentrer.
    Cette saison c'est sa deuxième boulette, il doit se reconcentrer car on a vraiment besoin d'un grand gardien en ce moment.

  11. Juninho Pernambucano - ven 25 Oct 19 à 12 h 04

    "mon avis sur eux sera à prendre en compte"

    Hum , il parle un peu trop , il ferait mieux de se reconcentrer sur son job .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut