Bleus : Matuidi forfait, Gonalons appelé

Le Parisien Blaise Matuidi qui s'est blessé à la main droite lors du Classico PSG-OM est remplacé par le Lyonnais Maxime Gonalons.

Victime d'une fracture des 2e et 3e métacarpiens de la main droite lors de la rencontre PSG-OM, le Parisien Blaise Matuidi a été contraint de déclarer forfait pour les matchs amicaux des Bleus contre l'Albanie et la Suède. Didier Deschamps a donc décidé d'appelé le milieu de terrain de l'OL Maxime Gonalons. Le capitaine lyonnais compte six sélections en équipe de France.

Capture d’écran 2014-11-10 à 10.22.07

6 commentaires
  1. Avatar
    alessandro750 - lun 10 Nov 14 à 10 h 26

    Et bien ce n'est pas trop tôt, il est régulier, donc meilleur au fil des matchs. Une meilleure pioche que le bidule guigui. Tout cela est excellent pour l'OL.

  2. janot06
    jrob06 - lun 10 Nov 14 à 10 h 37

    DD doit avoir des peaux de saucisson (pas lyonnais) devant les yeux pour ne pas l'appeler dans sa première liste.
    Maxime est impressionnant en sentinelle devant les centraux depuis qq saisons.
    Anormal de devoir sa sélection grâce à des défections !

  3. Avatar
    OLBeijing - lun 10 Nov 14 à 10 h 58

    Maintenant je croise les doigts pour qu'il puisse jouer plus de 10 minutes... Il ferait vraiment du bien au milieu de l'EDF.

  4. Avatar
    Frimmy69 - lun 10 Nov 14 à 11 h 17

    Voyons le bon cote des choses : il est appelé c'est super et il n'y a aucune contestation la dessus !
    C'est juste dommage que ça fasse un peu second choix ... Mais je pense qu'il aura quand meme pas mal de temps de jeu car en général, Matuidi joue beaucoup en équipe de France

  5. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - lun 10 Nov 14 à 16 h 25

    Bonjour,

    En voilà une bonne nouvelle, je suis vraiment content pour lui.

    J'espère qu'il aura enfin sa chance. Il ne figure dans le groupe régulièrement appelé en bleu en raison, à mon sens, de son profil. Il ne correspond pas à ce que DD recherche. Le sélectionneur veut que le milieu jouant "en sentinelle" soit un milieu très technique, à l'instar de ce que l'on voit dans beaucoup de grand club ou grandes sélections. Il préfère que le milieu plus défensif soit un joueur capable d'évoluer plus haut, dans un rôle de "briseur de ligne" capable de se projeter rapidement vers l'avant. L'exemple type est Blaise Matuidi mais des Sissokho voire Guilavogui (qui a déjà joué dans ce registre) peuvent également prétendre à ce rôle.

    En revanche, peu de joueurs français (voire aucun) ne peut véritablement prétendre occuper un rôle "à la Pirlo" en EdF car nous n'avons pas former ce genre de milieu ces dernières années. Yohan Cabaye s'est retrouvé là un peu par défaut. En réalité, ce joueur est un pure n°8. Il parvient à être globalement performant avec les bleus mais il est en train de véritablement sombrer avec le PSG.

    Dès lors, je crois qu'il est indispensable d'envisager une deuxième option tactique avec une "sentinelle" plus..."classique". Un joueur comme Maxime Gonalons pourrait être une bonne alternative, même s'il faut bien reconnaitre qu'un milieu Pogba-Gonalons-Matuidi perdrait en qualité technique en comparaison avec le milieu classique. Mais un milieu avec Max plus deux n°8 techniques...why not ?

    J'attends avec impatience de voire ce que DD va faire. J'ai un peu peur qu'il envisage en premier lieu de tester un schéma avec Schnieiderlin ou Guilavogui à la place de Cabaye où Max n'aurait que peu de temps de jeu (voire pas du toutà. Mais s'il veut vraiment utiliser ces matchs pour faire des essais, il sait ce qu'il lui reste à faire. Car rien ne nous dit que l'EdF ne pourrait pas être aussi performante (et peut être même plus performante) dans une telle configuration.

  6. Avatar
    ol-91 - mar 11 Nov 14 à 16 h 40

    La question est, en effet, de savoir ce que le coach en fera. On ne peut comparer les deux milieux : Matuidi est un énergique briseur de ligne mais tout de même un peu lourdingue et s'il n'est pas à fond, il rate son match. Gonalons a un jeu plus sobre et plus clair.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut