(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Bourg - OL (0-7) : "Les joueurs ont fait le travail" selon Garcia

Samedi, l'Olympique lyonnais s'est tranquillement qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France en s'imposant à Bourg-Péronnas (0-7). Après la rencontre, l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia a tenu à féliciter le professionnalisme de ses joueurs.

Il avait à cœur de remporter ce 32e de finale de la Coupe de France pour lancer la deuxième partie de saison de son équipe. C'est chose faite. Ce samedi, Rudi Garcia et ses hommes se sont imposés sur un score fleuve dans l'Ain, face à Bourg-Péronnas (0-7). Au-delà du score et de la qualification en seizièmes de finale de la compétition, l'entraîneur lyonnais a surtout apprécié le professionnalisme de ses joueurs qui n'ont pas relâché malgré une avance considérable au tableau d'affichage. "Les joueurs ont fait le travail de manière professionnelle. Il n'y a pas eu de suffisance. Notre première période a été difficile en raison d'un trop gros déchet technique de notre part et de l'intensité et le pressing de l'adversaire. J'étais plutôt content de notre manière de réagir», a déclaré Rudi Garcia après la rencontre.

Le retour en grâce de Moussa Dembélé

Si la prestation collective a plu à Rudi Garcia, plusieurs individualités sont également sorties du lot ce samedi. C'est le cas de l'avant-centre Moussa Dembélé, qui a inscrit un doublé en première mi-temps après plus d'un mois de disette. "Moussa Dembélé, dont les rumeurs de départ sont infondées et pour lesquelles le président s'est exprimé, a marqué deux buts et frappé sur le poteau. Et deux autres joueurs offensifs ont marqué. C'est bon pour la confiance tout comme le fait que nous ayons marqué sept buts», a lâché l'entraîneur lyonnais, qui, à priori, compte sur son numéro 9 pour le reste de la saison.

3 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - dim 5 Jan 20 à 10 h 47

    Suffisance ? le coach de BP n'était pas de son avis mais, c'est normal, il était déçu par son équipe et sa défense "gruyère" 🙂

  2. Avatar
    sonny69dinallo - dim 5 Jan 20 à 10 h 49

    vendre son meilleur buteur à mi saison serait catastrophique ! d’autant qu’il n’y a aucun problème.de comportement ou d’entente

  3. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - dim 5 Jan 20 à 12 h 30

    Comme on pouvait s'en douter avant le match avec la liste des joueurs, celui-ci a été pris au sérieux.

    On regrettera néanmoins les nombreuses alertes en défense qui a tenu bon grâce au gardien et quelques exploits individuels. Elle ne va toujours pas bien malgré l'absence de but encaissé.

    Quant à l'attaque, on relativisera vu le niveau de l'adversaire, même si c'est bien pour les 3 M (les revenants Moussa, Maxwel et Martin) d'avoir enfin marqué.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut