(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Bourg - OL (0-7) : Cherki devient le plus jeune buteur de l'histoire du club

En marquant le premier but de sa carrière en professionnel ce samedi face à Bourg-Péronnas (0-7), Rayan Cherki est devenu le plus jeune buteur de l'histoire de l'Olympique lyonnais en compétitions officielles.

16 ans et 140 jours : c'est l'âge qu'avait Rayan Cherki ce samedi lorsqu'il a inscrit son premier but avec l'équipe première de l'OL, en Coupe de France face à Bourg-Péronnas (0-7). D'un joli ballon piqué, semblable à ceux qu'il avait pu réalisé en Youth League contre Benfica avec les U19, ou contre Jura Sud avec l'équipe réserve en début de saison, le jeune milieu offensif a permis à l'OL de terminer la soirée en beauté en marquant le septième but de la rencontre dans le temps additionnel. S'il est anecdotique compte tenu du score qui était déjà large, Rayan Cherki se souviendra longtemps de ce but qui lui permet de devenir le plus jeune buteur de l'histoire du club en compétitions officielles, devant Laurent Sevcenko, et un certain Bernard Lacombe.

5 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - dim 5 Jan 20 à 9 h 23

    en espérant qu’ils deviennent aussi le plus vieux buteur.

  2. Avatar
    Olyonnais - dim 5 Jan 20 à 9 h 51

    Cédric Badron 🙄

  3. Avatar
    dede74 - dim 5 Jan 20 à 10 h 42

    En tout cas, un but plein de promesse, eu égard au sang-froid de Cherki devant le gardien, un peu sa spécialité, je lui ai vu en marquer d'autres identiques.
    Espérons qu'il continue à garder la tête froide et... à sa taille normale 😉
    Encore bravo à lui.

  4. Avatar
    rastaman - dim 5 Jan 20 à 11 h 09

    ç'est une pépite ce joueur faut le lancer dans les gros match pas titulaires mais aux alentours de la 65eme minute...ya pas photo avec les autres joueurs il a la classe....

  5. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - dim 5 Jan 20 à 12 h 53

    Je l'adore ce joueur, j'espère que Rudi le fera jouer de plus en plus même si c'est en remplaçant. C'est comme ça qu'il progressera et que l'équipe pourra profiter de ses qualités (avant qu'il finisse par devenir titulaire, cela va de soi).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut