(Photo by Fred TANNEAU / AFP)

Brøndby - OL (1-3) : "L’équipe a été en maitrise", analyse Vasseur

L'OL s'est imposé sans trop forcer face à Brøndby ce mercredi en 8es de finale de la Ligue des champions (1-3). A l'issue de la rencontre et de la qualification, Jean-Luc Vasseur était satisfait de la prestation des Fenottes.

Sans être inquiétées outre mesure, les Fenottes ont assuré leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Elles l'ont emporté 3 à 1 sur la pelouse de Brøndby ce mercredi. « J’avais demandé à ce que l’on ait le contrôle du match. J’ai trouvé que l’équipe a été en maitrise, a observé Jean-Luc Vasseur. Il faut arriver à stimuler toutes les joueuses car on va enchaîner beaucoup de rencontres. Je dois pouvoir compter sur tout l’effectif. Je suis satisfait de cela. On a vu des bonnes choses. Il nous a manqué plein d'ingrédients à l'aller, on n’y était pas. On avait une volonté de rachat par rapport à ça."

Cette affiche contre les Danoises a servi de préparation pour le choc de la D1 face au Paris Saint-Germain ce week-end. "Le match de samedi était déjà dans les têtes. C’est une bonne manière d’appréhender le duel contre le PSG. Les choses sont en train de monter en qualité, en pression et en concentration. On est déjà plongés dedans », a assuré l'entraîneur rhodanien.

"On ne connaît pas la gravité de la blessure"

Il existe tout de même une inquiétude. Selma Bacha est sortie sur la civière à la 12e minute, juste après le but de Brøndby. "Le staff médical a fait les premiers soins pour Bacha. Il faudra voir les examens. On ne connaît pas la gravité de la blessure", a conclu Vasseur.

2 commentaires
  1. Dragon2332
    Dragon2332 - mer 10 Mar 21 à 18 h 33

    Je n'ai pas pu voir le match.

    J'espère qu'elles auront suffisamment de jus samedi soir pour assurer une victoire indispensable pour la 1ère place et la conservation du titre.

    Par contre, j'ai peur de la stratégie utilisée par Vasseur ...

  2. Avatar
    dede74 - jeu 11 Mar 21 à 16 h 30

    En maitrise, il faudra l'etre samedi soir et, qui sait, renouveler l'exploit de 2019 :

    "13 AVRIL 2019 : OL - PSG (5-0)

    A 3 rencontres du terme du championnat, le premier et son dauphin s’affrontent dans une rencontre qui peut faire basculer son issue. Séparés d’un tout petit point avant la rencontre, l’OL et le PSG jouent une véritable finale avant l’heure. Pourtant, sur le terrain, l'OL prend rapidement la mesure de son adversaire. Devant un Groupama Stadium garni de 25 000 supporters, les Lyonnaises prennent les commandes dès la 8ème minute grâce à Ada Hegerberg. Alors que les Parisiennes pensent limiter la casse, Le Sommer (40’) puis Renard (45’), sur pénalty, viennent alourdir le score juste avant la pause." (© olweb)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut