Mohamed El Arouch (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Maxime JEGAT )

Coupe Gambardella : l'OL évite le piège du Canet-en-Roussillon (0-2)

Opposé au Canet-en-Roussillon ce dimanche en 8es de finale de la Coupe Gambardella, l'OL a validé sa participation aux quarts de finale grâce à El Arouch et Gueye (0-2).

L'OL se déplaçait sur le terrain du Canet-en-Roussillon ce dimanche dans le cadre des 8es de finale de la Coupe Gambardella. Sous le soleil, une cinquantaine de supporteurs avaient fait le voyage pour soutenir leur équipe qui évoluait sur une très bonne pelouse.

Face à une formation de Régional 1, donc inférieure sur le papier, les protégés d'Eric Hély ont assez clairement souffert de l'absence de plusieurs cadres. Pour cette affiche, Hugo VogelChaïm El DjebaliIslam Halifa ou encore Yannis Lagha étaient forfaits. Handicapés par l'absence du meilleur buteur (Lagha), ils ont tout de même dominé leur adversaire, mais ils ont peiné à la finition.


El Arouch montre l'exemple


Si les Rhodaniens ont eu beaucoup d'opportunité (1re, 16e, 21e, 30e) pour ouvrir la marque en première période, ils n'ont pas su faire preuve de suffisamment de réalisme et de spontanéité pour tromper le portier adverse. Les Occitans répondaient eux par des contres et des longs ballons, dont un sauvé par Gwendal Degorce sur sa ligne (17e).

Toujours largement maîtres du ballon en deuxième période, les coéquipiers de Mohamed El Arouch ne parvenaient pas à se procurer des situations chaudes devant les cages canétoises. Ils s'en sont alors remis à leur capitaine, encore une fois très bon, pour faire la différence. Il a tout d'abord obtenu un penalty après une série de dribbles, sanction qu'il a lui-même transformée (0-1, 71e). Dans une fin de partie à suspense, les Lyonnais ont même accru leur avantage pour valider leur billet pour le tour suivant sur une contre-attaque conclue par Thiema Gueye (0-2, 90+3e).


Tirage au sort mercredi


Après Saint-Etienne, Metz et Monaco, l'OL poursuit donc son petit bonhomme de chemin dans cette compétition. Les leaders du championnat U19 connaîtront leur opposant en quarts de finale le mercredi 23 février suite au tirage au sort. La rencontre aura lieu le 13 mars.

4 commentaires
  1. Poupette38 - dim 20 Fév 22 à 17 h 28

    Joli ballon en profondeur pour le 2e but, celui de Gueye, le gardien est sorti trop loin, loupé . Avec 7 absents, c'est bien.
    Le parcours continue, place au quart .

  2. Jean-Jacques 2 bouts - dim 20 Fév 22 à 19 h 06

    Bvo pour la qualif en quarts !

  3. Cicinho - dim 20 Fév 22 à 20 h 17

    A noter que Lyon-Duchere passe aussi en 1/4, ce qui est une belle perf pour un club evoluant au 2ème niveau chez les jeunes, et 2 clubs lyonnais sur 8 c'est beau!

    1. Dede passion 69 - dim 20 Fév 22 à 20 h 48

      SUPER !!, en effet, je ne savais pas.
      Victoire 2-0 face au Havre.

      Sont qualifiés:
      Strasbourg / Caen/ Rennes/ Troyes /FC93 / Ajaccio.
      Tirage le 26 février.

      Un bon coup à jouer pour nos gones des 2 clubs !👍👏👏

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut