(Photo by PASCAL PAVANI / AFP)

Foot - Télé : la LFP trouve un accord avec Canal + et BeIN Sport

Ce vendredi, la Ligue de football professionnel et les deux diffuseurs, Canal + et BeIN Sport, ont indiqué avoir trouvé un accord concernant le paiement des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 déjà diffusées. Les deux chaînes avaient suspendu le versement des droits TV.

C'est une décision qui va faire du bien à la trésorerie de l'Olympique lyonnais. Par le biais de deux communiqués, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé avoir trouvé un accord avec les deux diffuseurs de la Ligue 1 et de la Ligue 2, Canal + et BeIN Sport. Ce consensus porte sur le paiement des matchs déjà diffusés.

Une décision importante pour les clubs professionnels

"La Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se réjouissent d’avoir trouvé un accord portant sur le montant du règlement relatif aux matchs des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 déjà diffusés cette saison conformément à l’Appel à candidatures pour l’acquisition des droits de diffusion 2016-2020", a déclaré la LFP concernant la chaîne cryptée.

La Ligue a révélé dans un second temps un accord avec son deuxième diffuseur. "Avec la volonté de soutenir les clubs français en cette période d'incertitude, et à la suite de discussions constructives menées avec le comité de Présidents de Clubs représentant la Ligue de Football Professionnel (LFP), beIN SPORTS et la LFP sont parvenus à un accord portant sur le paiement des droits de diffusion des matchs." Pour rappel, les deux chaînes avaient suspendu le versement des droits TV le mois dernier.

2 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 24 Avr 20 à 23 h 02

    Ils avaient tout intérêt car juridiquement je vous dis pas comment ils auraient été mal canal et machin sport. De quel droit on suspend le paiement des matchs qui ont été joués ??

    1. Avatar
      sg69er - sam 25 Avr 20 à 17 h 21

      Exactement tout comme leur argument je ne paie pas les matchs non joués.
      Si c'est valable dans ce sens alorsbils doivent payer les.matchs diffusés je n'avais pas saisi ce point de detail je pensais qu'ils voulait suspendre le paiement des matchs non joués.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut