(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : la LFP expose son protocole médical pour la reprise

Réuni ce vendredi, le Bureau du conseil d'administration de la Ligue de Football professionnel a révélé son protocole médical en vue d'une éventuelle reprise. Celui-ci prévoit notamment un retour des joueurs à l'entraînement la semaine du 11 mai, sous réserve des modalités de déconfinement.

Après l'annonce d'un accord financier avec les diffuseurs Canal + et Bein Sport, la Ligue de football professionnel (LFP) a de nouveau communiqué, cette fois-ci au sujet du protocole médical que l'instance compte mettre en place à la reprise. Celui-ci est piloté par le docteur Eric Rolland, représentant des médecins des clubs professionnels à la LFP.

Un bilan médical complet sera réalisé au retour des joueurs

"En cours d’élaboration avec la Commission médicale de la FFF et les médecins des clubs professionnels, ce protocole prévoit notamment un retour des joueurs au centre d’entraînement la semaine du 11 mai pour effectuer un bilan médical complet (cardiologique, virologique et psychologique), ainsi que des tests PCR, puis un suivi médical quotidien, qui sera détaillé dans le protocole finalisé d’ici la fin du mois d’avril", a indiqué la Ligue.

5 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 24 Avr 20 à 22 h 57

    Et ben c'est pas demain la veille qu'on va être suivit comme ça nous 😕

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - sam 25 Avr 20 à 14 h 49

      Ahah ! T'avais qu'à être millionnaire !

  2. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 25 Avr 20 à 14 h 55

    Article à propos des contrats des joueurs après le 30 juin que j'ai trouvé sur Onze Mondial :

    "La situation des joueurs en fin de contrat préoccupe les clubs, et plusieurs solutions sont possibles pour ce problème.

    C'est un problème épineux que celui des joueurs en fin de contrat. Si la saison pourrait reprendre le 17 juin, elle ne se finira assurément pas avant le 30 juin, date à laquelle près d'un quart des joueurs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 seront libres de tout contrat.
    "Ni la Ligue ni le club ne pourra imposer à un joueur de prolonger son contrat de travail au-delà du 30 juin dans les mêmes conditions, et le joueur sera libre de ne pas signer" tranche Me Sevan Karian, avocat spécialisé en droit du sport interrogé par Ouest-France. Il faudra “impérativement et nécessairement l’accord individuel du joueur salarié” ajoute l'avocat Denis Provost.
    Les joueurs professionnels sont engagés via des CDD qui ne peuvent en effet voir un "report automatique du terme", même en cas de suspension.

    Deux solutions existent pour les deux spécialistes : un avenant ou un nouveau contrat, même si la seconde option serait préférable, tout en ajoutant que "ce n’est qu’une fois les modalités de déconfinement connues et le scénario de reprise acté, que ce dossier sera naturellement traité".

    Le joueur lui, pourrait refuser de prolonger ce contrat, et rien ne pourrait alors l'en empêcher."

    L'article a un dernier paragraphe un peu mal tourné alors je l'ai mis au clair, ce qui donne :
    "Cependant, le joueur ne pourrait pas jouer dès le 1er juillet pour un nouveau club, la saison n'étant pas terminée, et donc le mercato pas ouvert. En effet, Me Karian rappelle que "même libre, un joueur ne peut pas être enregistré auprès de son nouveau club si la période de mercato n’est pas ouverte".

  3. Avatar
    RYADMARFEZ - sam 25 Avr 20 à 17 h 00

    On voit bien que les enjeux Économiques est bien plus Importante pour le club que la santé des Joueur.

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 26 Avr 20 à 12 h 16

    ah le pognon ...
    On achève bien les chevaux .
    Ce semi confinement tourne à la farce tragi-comique .
    En tout cas ils joueront dans des stades vides et pour longtemps , mais si ça peut rapporter un peu de blé , c'est l'essentiel pour eux .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut