OL - Mercato : Aulas fait le point sur Memphis, Aouar et Toko-Ekambi

Jean-Michel Aulas était présent ce vendredi sur OLTV. Le président de l'Olympique lyonnais en a profité pour aborder différents sujets. Il a notamment été question du mercato. Le patron de l'OL a réaffirmé sa volonté de prolonger Memphis Depay.

En cette période particulière, Jean-Michel Aulas est très présent dans les médias, notamment pour faire passer ses idées concernant la suite de la saison. Ce vendredi, le président de l'OL était invité sur OLTV afin d'évoquer plusieurs sujets et en particulier, le mercato et la prolongation de Memphis Depay, sous contrat avec le club rhodanien jusqu'en 2021.

"On y travaille quotidiennement. J'échange beaucoup avec lui. Rudi Garcia et Juninho aussi car ce sont les acteurs qui permettront de rentrer dans une phase concrète de négociations. Nous lui avons fait plusieurs propositions qui n'ont pas retenu son attention pour plusieurs raisons. Il souhaitait attendre de pouvoir rejouer et deuxièmement, il voulait participer à l'EURO avec les Pays-Bas, a-t-il expliqué. Nous ne sommes pas tombés d'accord mais il n'y a pas de rupture. On discute avec ses agents et avec le joueur et dès le retour du confinement, on fera tout pour évoquer une prolongation. On souhaite tous le prolonger."

"On souhaite tous prolonger Memphis"

Le patron de l'Olympique lyonnais est également revenu sur la prochaine période des transferts et sur les profils qui seront convoités par le club. "Juninho va définir, avec les personnes concernées, le cadre de recrutement pour les années qui viennent. On a bâti un certain nombre de réflexions qui vont permettre de relancer la mécanique. Je dirais que c'est l'année un du plan Juninho. L'année dernière, le recrutement n'avait pas été fait par lui totalement. On va partir sur un plan de plusieurs saisons, qui va nécessiter le recrutement de joueurs avec du caractère", a-t-il annoncé.

Le dirigeant s'est exprimé sur le dossier Toko-Ekambi, actuellement prêté par Villarreal. "Il fait l'unanimité. Il y a des conditions particulières pour que son transfert soit définitif, nous devons aller en Coupe d'Europe. Pour le moment nous ne le sommes pas. On a demandé à avoir un report de décision qui est lié à la fin du championnat pour avoir les certitudes. On a envie de le garder et lui-même souhaite je pense rester."

Aouar n'a pas demandé à partir à l'heure actuelle

En manque de temps de jeu cette saison, Amine Gouiri ne semble pas encore avoir gagné la confiance de son entraîneur. "C'est un enfant de Lyon. Il a du talent. Il y a malheureusement cette blessure qui l'a perturbé et retardé dans sa progression, a estimé Jean-Michel Aulas. C'est la raison pour laquelle, il n'a pas joué autant qu'il l'aurait souhaité. Amine doit se réintégrer dans le groupe. Je suis persuadé que l'année prochaine, il va pouvoir faire une très grande saison. Notre volonté est évidemment de le garder." 

Convoité par des cadors européens, Houssem Aouar pourrait être l'enjeu majeur du prochain mercato lyonnais. "La décision des joueurs est toujours primordiale car garder un joueur contre sa volonté n'est pas raisonnable, en tout cas ça ne permet pas d’exploiter au mieux leur talent. Il n'a pas pour l'instant manifesté le désir de partir donc dans nos plans, il fait toujours partie de l'équipe du futur, a révélé le président. Maintenant, tout est arrêté et nous ne sommes pas en contact direct. Notre désir est d'essayer de le garder, même si les sollicitations  sont importantes." En effet, le milieu de terrain serait notamment courtisé par Manchester City, la Juventus Turin et le PSG.

37 commentaires
  1. Avatar
    OctoGone - sam 25 Avr 20 à 9 h 22

    Prolonger Memphis serait à coup sûr une bonne chose, mais dans ce cas l'équipe doit être pensée autour de lui. D'une manière générale la complémentarité entre les joueurs, en partant du leader, doit être le critère N°1, ce qui n'a pas été le cas depuis plusieurs années.

    Aouar pour moi doit faire encore deux saisons chez nous au minimum : aujourd'hui il n'est pas armé en termes tactique et mental pour un gros club. Soyons clairs : avec l'attitude qu'il a eue parfois cette saison, il aurait été en tribunes bon nombre de fois dans un grand club. Regardez ce que devient NDombele lui aussi parti trop vite.

    Quant à KTE, je suis partagé. Il a montré de bonne choses mais ce n'est pas le joueur de côté dont nous avons tant besoin. Et s'il est conservé j'ai bien peur que cela signifie que le remplaçant de Michel Bastos ne soit toujours pas trouvé.

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - sam 25 Avr 20 à 9 h 55

      D'accord avec toi pour ce que tu écris sur Houssem.

      Par contre, Michel Bastos, oula, tu remontes à loin ! Il est manifeste que le club ne recherche pas d'ailier "de métier". En tout cas, pour ma part, j'ai cessé d'espérer ça.

      Quant à Memphis, malgré son talent indéniable, je n'arrive pas à m'enlever de la tête que l'OL ne représente rien pour lui. Et ce, depuis le début. Ça me dérange quand même un peu.
      A contrario, Karl me donne plus l'impression d'être satisfait d'être dans notre club.

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - sam 25 Avr 20 à 10 h 46

        Je ne pense que l'OL ne représente rien pour Memphis, les 1er mois, voir jusqu'à il y a quelques mois c'était sûrement le cas mais depuis quelques temps maintenant j'ai vraiment l'impression qu'il a trouvé sa place dans le club et dans la ville et qu'il est de plus en plus attaché a l'OL, après bien sûr son ambition est d'aller plus haut on va pas se mentir mais je crois qu'ils appris a nous aimer et réciproquement. J'espère vraiment qu'il rempilera pour 1 ou 2 saison avec nous 💪🔵🔴

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - sam 25 Avr 20 à 11 h 11

        J'ai toujours des doutes qui se confirment avec ce que dit le président.

      3. Toitoi
        Moimoioumoi - sam 25 Avr 20 à 15 h 13

        Je voulais dire par là que Memphis fait visiblement traîner pour son prolongement, et c'est rarement une bonne nouvelle.

        Cependant, vu sur "foot-su7.fr" :
        "Malgré cette situation, Jean-Michel Aulas reste optimiste. Le président lyonnais annonce une nouvelle rencontre pour convaincre Depay.
        « On aura la possibilité de le rencontrer. On fera tout pour évoquer une prolongation. Toutes les instances de Lyon sont favorables à le prolonger », a ajouté le président du club rhodanien.".

    2. Avatar
      xaviervav - sam 25 Avr 20 à 15 h 35

      Je suis d’accord avec toi, en particulier d’utiliser les joueurs à leur meilleur poste, ou dans le même temps de recruter des spécialistes, y compris des ailiers sur leur bon vrai pied!

      Bref, arrêter de bricoler, au moins pour les titulaires... c’est fatigant de voir les gens faire compliqué quand ils peuvent faire simple avec les schémas tactiques. Mettons nos meilleurs à leur place, une place par poste (évident pourtant) et bouchons les trous par des vrais spécialistes...

      Manquent donc un 6 (sans tousser) et un ailier gauche au moins (sans parler de remplacer ceux qui n’ont pas le niveau escompté)

      1. Avatar
        OctoGone - dim 26 Avr 20 à 9 h 19

        Ce sur quoi absolument tout le monde est d'accord depuis des mois voire des années, sauf semble t'il la direction sportive et le recrutement.

    3. Lyolicha
      Lyolicha - sam 25 Avr 20 à 19 h 36

      Ndombele a réussi ses débuts à tottenham avant de rejoindre le banc quand mourinho est arrivé. Tanguy était très convaincant dès son arrivée,le fait qu’il soit sur le banc depuis reste un mystère pour moi. Aouar a tout pour aller dans un grand club. Le talent n’a pas d’âge. Il va encore apprendre, à Lyon ou ailleurs. De toute façon,toute l’équipe est sur courant alternatif depuis quelques saisons et cela se traduit forcément sur les prestations individuelles. A son jeune âge,il a déjà débloquer Lyon d’une situation délicate et a sorti des performances XXL et pas « que » contre des petites équipes. Contre la juve,Paris ou City notamment,je pense que Houssem a prouver qu’il était armer à rejoindre un grand club. Mais j’avoue,qu’une ou deux saisons supplémentaires chez nous ne serait que bénéfique pour lui,par son temps de jeu mais surtout pour l’équipe.

  2. Avatar
    JuniAnderson - sam 25 Avr 20 à 9 h 37

    Juninho est arrivé avec l’héritage de l’ère Garde, Fournier & Genesio dont le mot d’ordre était EBITDA et remboursement de la dette liée au stade.
    Les mentalités et l’organisation interne devait évoluer avec l’objectif et cela prend du temps. Tout ne pouvait pas se faire en un été. Dans ces conditions, il fallait se douter qu’il y allait avoir au moins une saison de transition.
    On semble tourner définitivement la page avec le départ de Flo Maurice dont la mission était de faire du chiffre sur des joueurs à fort potentiel.
    Avec les ventes de Dembele et Aouar, le stade sera quasi-remboursé et le club sera en capacité d’investir à nouveau, ou tout du moins, de conserver ses meilleurs joueurs plus longtemps.
    Tout porte à croire que les prochains recrutements seront des joueurs plus matures et que JMA a vraiment envie de mettre les moyens pour partir sur un titre.
    J’ai hâte de voir la saison prochaine même si comme vous, je ne suis pas le plus grand fan de Rudi Garcia.
    Je suis prêt à parier fort qu’on gagnera un titre dans les 3 ans.

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - sam 25 Avr 20 à 10 h 02

      Si nous ne décrochons pas l'Europe, nous aurons droit à une deuxième saison de transition.

      1. Avatar
        OctoGone - sam 25 Avr 20 à 10 h 28

        Franchement je ne vois pas comment on pourrait envisager ne pas avoir Lyon en Europa League a minima.
        Avec Marseille, Rennes, Lille et potentiellement Reims si on prenait le classement de la 28eme journée ce serait un drame absolu pour le foot français.

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - sam 25 Avr 20 à 10 h 42

        Ah mais le classement ne se soucie pas des conséquences concernant les clubs qui vont en coupe d'Europe, il agit au mérite.
        Si notre équipe n'y va pas, elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même.

      3. Avatar
        Fekiiresistible69 - sam 25 Avr 20 à 10 h 49

        En parlant d'ebidta on ne voit plus olv depuis quelques temps, j'espère que tout va bien pour lui..

      4. Toitoi
        Moimoioumoi - sam 25 Avr 20 à 11 h 13

        Il y a une ou deux personnes qui s'en sont prises à lui suite à des choses qu'il a écrites (alors qu'il ne disait rien de méchant, je précise) et il me semble qu'il a dit qu'il se mettait un peu en retrait vu qu'il avait l'impression de gêner.
        Ça m'est arrivé aussi. On ne vient pas pour se faire insulter ou prendre à partie par des gens uniquement parce qu'on ne pense pas comme eux. On a le droit d'écrire ce qu'on veut du moment que ça ne soit dans le respect des autres, ni vulgaire ni agressif.
        Or, il y en a quelques-uns ici qui s'en prennent un peu trop facilement aux autres.

      5. Avatar
        Fekiiresistible69 - sam 25 Avr 20 à 11 h 31

        Ok moi moi c'est dommage, il fait partie des pillier du forum, souvent intéressant a lire, même si il est vrai que des fois il a un ton un peu condescendant qui peu agacé je l'avoue, mais il est aussi souvent très pertinent dans ces propos.
        Nul doute qu'il repointera le bout de son nez quand le jeu aura repris..

      6. JFOL
        Juni forever OL - sam 25 Avr 20 à 22 h 39

        Octogone +100000
        Notre coef va baisser avec ces clubs la l'an prochain en coupes d'Europe !!
        Ça va être la cata

    2. Avatar
      RYADMARFEZ - sam 25 Avr 20 à 20 h 59

      le Stade ne sera pas remboursé avant 2024 et Même si on aura plus de Moyens Recruter des jeunes à fort potentiel ça permet assurer une grosse plus value à la revente et préparer avenir. C’est la stratégie de tout les club recruter des Jeunes donc quoi qui arrive ça ne changera pas

      1. Avatar
        JuniAnderson - lun 27 Avr 20 à 10 h 25

        Effectivement, mais avec un endettement net autour des 150m€ à la dernière clôture. les ventes dont je parle permette virtuellement de rembourser toute la dette.
        Après, on est d’accord que l’emprunt court jusqu’en 2024, ce qui continuera car JMA préfèrera garder et réinvestir le cash vraisemblablement.
        Et oui le trading ne s’arrêtera pas. Mais ce sera moins vital pour le club, moins la priorité numéro 1 disons.

  3. westkanoute
    westkanoute - sam 25 Avr 20 à 12 h 04

    J'aime vraiment cet interview du président. Juni fera sûrement un excellent directeur sportif, car il sait vraiment cerner les manques de l'effectif, il a bien compris que le seul talent ne suffit pas,le caractère et la mentalité du joueur sont des composantes essentielles au joueur de de haut niveau.

  4. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 25 Avr 20 à 14 h 37

    Autres paroles du président que celui-ci a prononcées sur OL TV - et qui mériteraient qu'on s'y intéresse :
    « On voit que Marseille, qui a fait une bonne saison cette année et qui n’avait pas joué de coupe d’Europe, a pu se concentrer sur le championnat, a pu réussir un beau parcours avec un peu de réussite, pas trop de blessés, ce qui a fait qu’ils se retrouvent en situation d’être européens ».

    Une manière de nous préparer à une saison avec le seul championnat et la coupe de France ?

    Autre info qu'il a donné sur la chaîne du club :
    « Pour le moment, il n’y a pas de décision prise pour Florian Maurice. Le deuxième jour du confinement, il a émis l’idée de partir. On a pris acte. Il faudra par la suite voir si la décision qu’il choisit correspond à ce que l’on peut accepter. J’avais cru comprendre qu’il allait à Rennes mais le président Holveck l’a démenti dans L’Équipe. J’avoue, je ne sais plus très bien où en on est »."

  5. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 25 Avr 20 à 15 h 06

    Pour continuer sur les paroles du président, j'en ai trouvées d'autres qu'il a aussi dites sur OL TV, cette fois à propos des salaires :

    « Le club n'ayant plus de revenus depuis le 13 mars, nous nous retrouvons dans l'obligation de réduire notre train de vie. Sans entrer dans le détail de celles-ci, nous avons fait un certain nombre de propositions aux joueuses et aux joueurs.
    La quasi-totalité d'entre eux souhaitent aider le club. Certains veulent le faire de manière plus ou moins importante. Nous avons tenté de fixer des règles en fonction du salaire lui-même - à savoir si l'on est parmi les plus élevés ou ceux qui sont indirectement dans la moyenne». «Nous sommes très proches d'un accord avec les joueuses et nous continuons de discuter avec le groupe masculin.
    Il s'agit dans l'instant d'une période extrêmement courte mais qui pourrait se prolonger si malheureusement nous ne reprenions pas.
    Il faut aussi compter que, dès la reprise des entraînements, en principe le 14 mai, ce dispositif de chômage partiel va s'arrêter et que le dispositif que nous aurions mis en place avec le club s'arrêtera aussi ».

    D'après Le Figaro, "L'OL demanderait une baisse de salaires de 25% à 70%".

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 25 Avr 20 à 17 h 38

      Ton commentaire est clair, et c'est intéressant de rapporter les propos du président sur ce sujet sensible.
      On entend et lit tellement de commentaires inappropriés ,voir haineux, sur ce thème.

  6. Avatar
    xaviervav - sam 25 Avr 20 à 15 h 43

    Pour moi Juni a quand même une énorme culture foot et tactique. Il voit les choses. Guimares en est l’illustration (mended un peu moins..)

    Il faudra se délaisser de gros salaires. Mapou c’est réglé (enfin!), ensuite parmi Traoré, Lopes ou même Memphis à mon avis on peut envisager des départs pour assainir les comptes et apaiser les jalousies etc.. on Rosine d’avoir du mal à vendre Mendes (espérons, pas le nouveau Mapou..)

    En effet il faudra des joueurs de caractère! Le milieu défensif est attendu depuis longtemps, c’est sûrement à ce poste que l’enjeu est le plus grand (et l’investissement devrait être le plus conséquent).

    En milieu relayeur il y a un peu embouteillage aussi

  7. Altheos
    Altheos - sam 25 Avr 20 à 17 h 32

    au delà des cas individuels, qui sont pour l'instant des spéculations (prolongations de Memphis, départ d'Aouar, recrutement définitife de KTE), il y a une phrase que je retiens :
    "On va partir sur un plan de plusieurs saisons, qui va nécessiter le recrutement de joueurs avec du caractère"
    C'est LE gros manque de cette équipe. Le talent pur est là, c'est indéniable. Mais le foot, et le sport en général, c'est avant tout du mental. Pour avoir pratiqué le tennis à un niveau assez élevé, c'est un fait : quand les capacités techniques sont proches, c'est la force mentale qui fait la différence.
    Avoir deux ou trois grognards, expérimentés si possible, mais surtout avec cette culture de la gagne, cette haine de la défaite, c'est INDISPENSABLE.
    Et c'est ce qui manque généralement dans les équipes en France, même au PSG.
    C'est pour moi, le principal responsable de nos piètres performances en Europe depuis plusieurs décennies, même si l'aspect économique joue bien évidemment.
    Je rêverais d'avoir un mec avec le caractère d'un Ramos, d'un Motta ou d'un Puyol à l'OL (je parle de caractère, pas forcément de valeur marchande).

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 25 Avr 20 à 17 h 43

      100 % d'accord !
      Culture de la gagne , haine de la défaite...
      C'est ce que je tentais d'expliquer sur un autre forum.
      Violeau ,Delmotte, Coupet,et beaucoup d'autres.

    2. JFOL
      Juni forever OL - sam 25 Avr 20 à 22 h 41

      Le tennis, pour y avoir joué à petit niveau, que c'est dur !
      Le mental est indispensable pour réussir, t étais classé combien Altheos ?

    3. Avatar
      OctoGone - dim 26 Avr 20 à 9 h 24

      Je crois que tous les suiveurs de l'OL ont fait ce constat depuis longtemps, sauf ceux qui décident. Pourquoi ? Mystère...
      Mais sans parler de grosse star au milieu, rien qu'avoir un Vercoutre sur le banc qui va mettre un bon taquet à Aouar quand il marche en pensant à sa compil Youtube, quel bien ça ferait. Et pour pas cher.

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 26 Avr 20 à 10 h 14

        Un joueur d'expérience, tu risques de le revendre moins cher qu'un jeune espoir...

      2. Avatar
        AndersonPernambucano - dim 26 Avr 20 à 16 h 09

        Un joueur confirmé t’apporte des garanties et une expérience que ne t’apporteront jamais des jeunes supposées pépites.
        Ils t’aident clairement à obtenir des résultats à court terme et ainsi éviter des catastrophes économiques comme par exemple une non qualification en champions league... Tiens tiens...

        De plus si tu veux faire éclore tes jeunes talents, rien de mieux que des joueurs cadres confirmés pour les encadrer !

        Enfin il est ridicule de penser (je dis ça pour nos têtes pensantes du club, pas pour tour Moimoioumoi) qu’il n’est pas possible de faire de bons coups et/ou des plus-values sur des joueurs de 27-28 ans ou même des trentenaires.

      3. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 26 Avr 20 à 16 h 24

        100 % d'accord avec toi AndersonPernambucano, mais dans les faits des têtes pensantes du club, rares sont les joueurs expérimentés que achetés ces dernières années.
        Et, malheureusement, lorsque c'est fait, cela ne fonctionne pas (Thiago...). J'exclus Karl puisque le club l'a "loué" pour l'instant.

        Force est de constater que la politique sportive de l'OL demeure l'achat-vente de jeunes joueurs. Pourtant, comme pour la vie "réelle" (j'entends le monde de l'entreprise), miser sur quelqu'un de plus âgé, qui certes coûte plus cher en salaire mais qui a de l'expérience, s'avère finalement rentable pour tout le monde.

  8. Toitoi
    Moimoioumoi - dim 26 Avr 20 à 10 h 30

    D'ailleurs, puisque cette page parle d'Aulas, un peu d'humour : https://m.youtube.com/watch?v=ISGrRc0c-t8.

  9. Avatar
    AndersonPernambucano - dim 26 Avr 20 à 12 h 19

    KTE m’a plutôt plu depuis son arrivée, mais on a également pu s’apercevoir de quelques unes de ses limites.
    Son défaut principal, et il n’y est pour rien -> Ce n’est (comme tous nos joueurs de couloirs) pas un ailier et ça se voit !

    Alors que devons nous faire avec lui ?

    En faire un joueur de rotation, capable de dépanner éventuellement sur un côté mais aussi et surtout de prendre l’axe sur certains matchs ou en cours de match ? Je dis oui, mais s’en satisfera-t-il ?

    Si Moussa part il nous faudra un attaquant capable de marquer 20 buts en ligue 1. Je ne pense pas que KTE puisse supporter ce rôle là.

    Que faire aussi de nos autres joueurs offensifs qui ne sont pas assez bons pour s’imposer à un poste -> Traoré nous avons été assez patients, cette crise tombe mal car les anglais étaient prêts à des folies inespérées pour lui.
    Terrier, ma fameuse tête de turc, est encore jeune. Devrions nous le relancer ? Le prêter ? Bien le vendre ? Ce joueur est une énigme pour moi. Pourtant il a vraiment toutes les qualités que j’affectionne chez un joueur !

    Le président fait le point sur les joueurs de notre effectif et c’est bien normal.
    J’ai quand même hâte de voir la direction que prendra notre mercato quant aux profils recherchés.
    Juni qui a joué avec de sacrés ailiers à l’OL va-t-il vouloir recruter de vrais joueurs de couloirs ?
    Ou allons nous empiler les profils axiaux encore quelques années ?

    Enfin, si Moussa part, allons nous tenter de le remplacer par un joueur confirmé ? Un tueur ? Coucou Mertens !
    Vous imaginez un duo d’attaque Mertens-Memphis...

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - dim 26 Avr 20 à 13 h 20

      Marçal, Thiago, Martin, Bertrand, Tete, Maxwel (en tant attaquant)... Si on veut que les choses évoluent positivement, il faut agir, surtout que la situation ne risque pas de changer tant que Rudi sera là.
      Moi, je dis qu'il faut les vendre. Mais ce n'est que mon avis.

      1. Avatar
        AndersonPernambucano - dim 26 Avr 20 à 13 h 53

        Salut moi ! 😉
        J’en avais oublié Cornet !!
        Cornet n’a pas progressé ou presque, il ne s’imposera jamais sur un couloir.
        Bertrand, je ne préfère même pas developer haha
        Terrier semble celui sur lequel nous pouvons encore nous montrer patients parmi les 3, mais cette année il s’est surpassé dans la transparence et le manque de gnac.

        Tete, Marcal et même Rafael que j’adore... Il faut renouveler nos latéraux de toute urgence.

        Quand à Thiago je suis persuadé que c’est un bon.
        Mais il est vrai qu’entre l’arrivée de Bruno G et Adélaïde qui va revenir de blessure ça ne lui laisse pas énormément de place.

        Milieux : Bruno G, Adélaïde, Maxence, Mendes, Aouar s’il reste. Quid de Jean Lucas ?
        Tousart qu’on semble vouloir remplacer

        Je reste persuadé que notre chantier numéro un se trouve sur les côtés tant offensivement que défensivement.

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - dim 26 Avr 20 à 15 h 36

        Salut AndersonPernambucano (j'en oublie mes bonnes manières, c'est vrai que nous ne nous sommes pas parlé aujourd'hui) !

        D'accord avec ce que tu as dit, sauf pour Thiago, parce que si on devait n'en garder qu'un entre lui et Jean, je miserai sur le second, du fait de sa jeunesse, et parce qu'il a aussi montré bien plus d'envie que Thiago qui errait un peu comme une âme en peine.
        Je n'avais pas mentionné Rafael, mais tu as raison : si le club devait se séparer de plusieurs joueurs, je pense aussi qu'il faudrait l'intégrer à la liste que j'ai donnée, parce que bon, garder des joueurs parce qu'ils sont sympa ou font parties des meubles me semble ne pas être une bonne idée si on veut vraiment "faire le ménage".

        Il va de soi que je n'ai presque aucun espoir que ces joueurs partent cet été, je ne crois plus au père Noël.
        Pourtant, comme tu le soulignais, rien qu'avec l'éclosion de Maxence, le retour de Jeff, l'arrivée de Brouno, la présence de Houssem (s'il reste, évidemment) et (on peut rêver ?) l'accroissement du temps de jeu de Jean, ce ne sont pas les joueurs au milieu qui manquent.

  10. Toitoi
    Moimoioumoi - dim 26 Avr 20 à 15 h 47

    "Sur son compte Twitter, Jean-Michel Aulas avait évoqué d’éventuelles poursuites juridiques. Mais sur ce point, le patron des Gones n’a absolument aucune chance de voir sa requête lui profiter selon l’avocat spécialiste des droits du sport, Thierry Granturco.

    « La norme, c’est la qualification par le résultat sportif. Aujourd’hui, on est dans le cas exceptionnel d’une cessation du championnat. Le président Aulas aimerait un mode de calcul favorable à son club, qui tienne compte des indices européens, de l’antériorité… Seulement, dans cette démarche, il n’y a pas le début du commencement d’un texte juridique pour lui permettre d’aller de l’avant. Si son recours est judiciaire, il n’a aucune chance d’aboutir ! En résumé, juridiquement, le moindre recours serait sans fondement. Il faut certes toujours garder un œil sur les règles du football en elles-mêmes, des règles qui ont une certaine propension à évoluer en fonction des jeux de pression. Mais les textes de droit, qui ne sont pas susceptibles d’influence comme le code du travail, sont immuables et incontournables » (Foot01).

  11. Avatar
    cricricri - lun 27 Avr 20 à 16 h 24

    Memphis n'en a rien à cirer de l'OL et je ne comprends pas cet acharnement d'Aulas a vouloir le gardé .Si l'on regarde bien même cette année il nous a trés peu servi je dirai même que sans lui l'OL retrouve son fond de jeu collectif car quand il est là les joueurs lui ballance de grand ballons indéfiniment devant ,le jeu qui en découle et horrible à voir pour les spectateurs et triste à mourir .....Bref je serai Aulas je le vendrais tout de suite il a une valeur cette année l'année prochaine s'il se reblesse il ne vaudra plus un centime.....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut