Fournier : "Pas un match de leader"

L'Olympique lyonnais a concédé le match nul 1-1 sur le terrain de Lorient. Dominé en première période les Lyonnais se sont réveillés trop tard pour espérer un meilleur résultat.

Hubert Fournier n'était pas très satisfait de la prestation de son équipe. Au micro de Canal+, il est revenu sur ce match.

"On a peut-être pas les épaules assez solides pour être leader quand on voit le match que l'on fait ce soir. Devant, on avait mis deux minots et on a pas assez pesé. Je regrette un peu, je fais mon mea culpa. Il va falloir faire attention contre Nantes, c'est une équipe qui nous a posé pas mal de problèmes." 

19 commentaires
  1. Avatar
    lyonnais06 - dim 15 Fév 15 à 23 h 33

    Pfffff
    COmme si sa seule erreur etait de mettre les 2 devants.
    Il oublie Mvuemba !!!!
    Moi depuis le debut je ne suis pas fan de Fournier. Il fait trop d'erreur.
    Alors certes on est 1er mais pour moi c'est pas grace a lui. Les joueurs sont enormes cette annee mais pas tous.
    Et lui tout ce qu'il fait c'est mettre des malbranques et mvuemba quand il faut pas.
    SAns parler du fait qu'il met Bedimo qui est vraiment catastrophique sur ce match. Dabo aurait ete meilleur. Bedimo a part quelques duels se fait manger a chaque, et son placement sur le 1er but !!!!!
    Enfin bon, Fournier coute tres cher!

    1. Avatar
      hihouhou - lun 16 Fév 15 à 1 h 53

      Entièrement d'accord sur le cas Mvuemba (toujours pas compris pourquoi il est à Lyon, sa m'échappe), par contre qu'est ce que Bedimo a avoir sur le 1er but hormis sa faute technique qu'y est certes à l'origine du coups franc qui amène au but, c'est surtout Rose qui est à blâmé sur son placement qui regarde que le ballon alors qu'il a Ayew dans le dos et qu'il est censé défendre dessus et ce fait lobé comme un amateur (d'ailleurs c'est son niveau actuellement).
      La faute sur ce match vient de la compo de Fournier, mettre Mvuemba, Rose (au vue des bourdes qu'il a commit à Monaco et contre Paris j'en parle même pas), et Cornet, alors qu'avec Gourcuff, Koné et Ferri, ça aurait été autre chose, même avec le retour de Lacazette, les 3 déplacements à l'extérieur, j'ai bien peur qu'on regrette nos 3 nuls, l'avenir le dira.

  2. caveglia
    caveglia - lun 16 Fév 15 à 0 h 05

    A la rue sur ce match: N'jie, Mvuemba, Tolisso, Jallet, Bedimo, Cornet, Rose
    /
    Serieux mais sans plus: Fekir, Gonalons, Lopes
    /
    Au top: Umtiti
    /
    A noter les bonnes rentrées de Gourcuff et Ferri

  3. caveglia
    caveglia - lun 16 Fév 15 à 0 h 11

    En tous cas, ce match m'a convaincu d'une chose, c'est que Lyon cherche toujours une solution en attaque, et cette solution n'est pour le moment ni N'jie (malgré ses buts, il fait des matchs d'une pauvreté technique hallucinante, plus des pertes de balles à foison) ni Cornet, ni Yattara, ni Benzia. Va falloir que l'un d'eux se réveille pour établir une vraie hiérarchie (dans laquelle Cornet vient de perdre beaucoup de crédit. Sans doute le plus grand perdant dans cette bataille).

    1. Avatar
      hihouhou - lun 16 Fév 15 à 1 h 56

      Enfin quelqu'un de lucide, je perds pas espoir pour Benzia, il faut qu'il retrouve son niveau de début de saison, et même le début de saison de l'année dernière était très efficace avant que l'autre mercenaire de Gomis vienne foutre sa merde.

    2. Avatar
      BigG - lun 16 Fév 15 à 9 h 38

      Heu, Cornet, 18 ans (!!), qui vient d'arriver en cours de saison, qui n'a pas le vécu du système de jeu de l'OL (tous les autres jouent ensemble depuis un moment déjà), qui a à peine joué 3 matchs… déjà grillé ?
      Quel attaquant de l'OL (ou d'ailleurs) était déjà au top, sans "rater" un seul match à cet âge là ?

      1. caveglia
        caveglia - mar 17 Fév 15 à 18 h 53

        J'ai pas dis qu'il était grillé, j'ai dit qu'il avait perdu bcp de crédit dans la hièrarchie, et en ce sens ça veut dire qu'un passage par la CFA reste nécessaire du fait de ses 18 ans, et qu'à l'heure actuelle, jusqu'à qu'il s’aguerrisse, il reste derrière N'jie et Benzia. De toute façon Lacazette va revenir, et même N'jie et Benzia n'auront plus que les miettes de matchs pour faire leur preuve. C'est dommage pour eux, ils avaient 3 matchs (certes loin d'être facile) pour montrer mieux que ce qu'ils ont montré...

  4. Matt
    Matt - lun 16 Fév 15 à 0 h 20

    Ce qui me fait peur c'est qu'on n'a pas de banc, on la vu plusieurs fois cette saison !
    Mvumba il est sympa mais tous ses matches il les fait toujours sur le même rythme de la première à la dernière minute , il est d'une nonchalance déconcertante.
    Corney c'est peut-être un futur grand, mais il faudrait qu'il s’aguerrisse en CFA .

    Hubert tu fais du bon boulot , mais arrête dans ta communitation de pratiquer la loose à force tes joueurs vont finir par croire que le costume de leader est trop grand pour eux, tu n'es plus à Reims , tu dois crier haut et fort que tu crois au titre.

    1. Matt
      Matt - lun 16 Fév 15 à 0 h 27

      Cornet*

    2. Avatar
      hihouhou - lun 16 Fév 15 à 1 h 58

      C'est pas de la nonchalance, c'est qu'il n'a même pas un échantillon de talent et de technique sur lui, c'est tout.

  5. poussin
    poussin - lun 16 Fév 15 à 8 h 44

    Bonjour à tous , je vous trouve très aigri de part vos commentaires. Fournier a du vouloir faire tourner et donc a décidé d'utiliser Mvuemba pour remplacer ferri qui comme Lacazette enchaine les matchs et n'est peut être pas loin de la blessure. Quand a Cornet, il est jeune et en phase d'apprentissage . Il est donc normal qu'il ne fasse pas encore le poid contre une équipe aguerri de L1. Pour ce qui est de Rose, c'est dans la même lignée que les autres jeunes. Il va lui faloir du temps pour prendre ses marques et je le préfère dans son style que koné . Sur le but , umtiti est obligé d'aller défendre sur l'aile et laisse Rose seul dans la surface ce qui est loin d'être un cadeau pour un défenseur surtout quand le centre est bien distillé. L'absence de bisevac en cette fin de saison va se faire ressentir .

    Il ne faut pas tout remettre en cause à chaque contre performance. Certe il va faloir gagner des matchs à l'extérieur pour conserver cette première place mais Fournier dit une vérité lorsqu'il suggère qu'on n'a peut être pas les épaules assez large pour la place de leader : on a subit contre paris (normal) , on a eu beaucoup de mal contre monaco à gerland (un peu moins normal) et ce nul à l'extérieur contre lorient n'est pas une catastrophe alors qu'on était mené.

    Concernant nos attaquants la hierarchie pour la 3 ème place est loin d'être désignée. Lacazette et Fékir sont incontestablement les 2 meilleurs mais derrière il y a encore du suspens. N'jie a été le plus efficace en l'absence d'alex . Benzia qui revennait de blessure n'était surement pas dans les meilleurs conditions pour le suppléer et montrer son vrai visage mais en attendant on parle toujours en bien de lui sans pour autant qu'il montre de belle chose sur le terrain. Il reste un espoir à preuve du contraire , au même titre que Cornet qui est encore plus jeune et d'une attitude similaire à son rival ( n'oublions pas que ce qui fait du tord à ses 2 joueurs est en premier lieu leur attitude même si ils semblent en voie de guérison ) .

    Mais OL doit faire mieux et l'a déjà prouver même avec les jeunes. La pression de cette première place en l'absence de lacazette est peut être trop difficile à supporter pour les gones. Le vrai problème à OL , c'est la profondeur du banc et la qualité des remplaçants. On voit bien qu'en cas de blessure notoire (bisevac, lacazette) , c'est un vrai problème. Lyon n'a plus que le championnat a joué pourtant . Ils n'ont plus 2 matchs par semaines comme les saisons précédentes. Une qualification en LDC la saison prochaine serait surement une bonne chose pour les finances de OL mais surement pas pour affirmer une équipe qui a déjà du mal avec une seule compétition à jouer. Je crains que le départ de Gourcuff et peut être celui de lacazette en cas de gros chéque aille dans ce sens. Nous avons besoin d'expérience du haut niveau et peut être que nos déf latéraux prennent un peu moins de risques qu'aujourd'hui en laissant seulement 2 DC et 1 gardien faire tout le boulot derrière.

    Pour terminer , le petit coup de gueule du jour = Enfin, on critique beaucoup Gourcuff et son salaire mais il y en a un autre qui commence vraiment à me gonfler c'est grenier. Le gars la ramène à chaque inter saison en disant qu'il veut partir dans un plus grand club alors qu'il n'a même pas fait une saison entière en pro avec OL et qu'il touche le 2 ème ou 3 ème plus gros salaire du club. J'aimerai bien qu'il cesse de se la raconter et de faire pavaner son agent dans les médias et qu'il mette à profit sa qualité (si il en a vraiment une) au service de son club. OK, il a eu des pépins physiques, une opération chirurgicale et un staphilocoque dorée mais il serait temps qu'il montre sur le long terme ce qu'il sait faire avant de la ramener.

  6. poussin
    poussin - lun 16 Fév 15 à 8 h 48

    Ah et j'oubliai , vivement le retour de fofana !!!

  7. Avatar
    Paul - lun 16 Fév 15 à 9 h 28

    je pense qu'il met volontairement la pression sur les joueurs surtout, il les mets face à leur responsabilité pour le match de nantes!

  8. OL48
    OL48 - lun 16 Fév 15 à 9 h 54

    Je suis d'accord avec POUSSIN.
    Parce qu'on est provisoirement en tête du championnat, certains ne supportent plus que l'adversaire nous pose des problèmes et que nos performances soient sujettes à variation. Fournier est alors à jeter aux ordures, les jeunes sont mauvais.
    Il faut arrêter. On est une équipe en construction qui est partie de très bas et ce qu'elle a déjà fait est quasi inespéré. Il faut accepter que certains matchs soient difficiles et que les joueurs adverses soient hyper motivés à nous battre.
    Il faut aussi accepter les rotations de banc ou sinon il ne faudra pas se plaindre des vagues de blessures et des jeunes qui ne progressent pas.
    On ne devrait même pas parler de titre. Notre objectif doit rester la ligue des champions qui serait déjà un merveilleux résultat. Le titre ne viendra que par défaut dans le cas où Paris continuera à n'être qu'un amas de joueurs cotés en bourse et non pas un groupe soudé.

  9. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 16 Fév 15 à 10 h 33

    On est dans l'ensemble plutôt tous d'accord….
    Fournier a voulu faire tourner au milieu, et l'entrée en jeu de Mvuemba contre Paris avait laissé croire qu'il avait retrouvé son envie de l'époque Lorientaise..mais non c'était juste un spasme footballistique, il est vite redevenu le médiocre milieu qui perd tout ses ballons.
    Devant par contre, c'est une vraie erreur de coach….sauf si il avait demandé à notre équipe de jouer le contre, la paire Cornet/N'jie est une impasse..
    Là on avait juste tout les inconvénients..: on joue haut, et donc soumit à une grosse densité en face. Chaque perte de balle nous fait très mal car en plus d'être médiocre dans la conservation, Cornet et N'jie sont 0 à la récupération. Les latéraux osent être aussi placé car d'habitude le ballon leur arrive dans les pieds et c'est eux la menace…Bref, on a été bidon tactiquement…coupé en deux.
    Contre Bordeaux, Fournier avait rapidement corrigé le tir tactiquement et avait bouffé Sagnol..hier il a été passif et a attendu le but pour réagir…très dommage car c'était évident que Gourcuff ferait du bien par rapport à Cornet….puis Ferri par rapport à Mvuemba (j'aurai laissé les 2 aux vestiaires à la mi temps).

    Je pense pas que l'on a un banc si faible que ça par contre. Fofana revient d'ici peu (courant Mars je pense), on a Benzia/Yattara/N'jie en suppléant offensif (derrière la paire Fékir/Lacazette), on a donc hormis en défense, toujours pas mal de solution de rotation…
    Il est tout simplement urgent de réaligner notre équipe type, qui à l'évidence inclus Gourcuff.
    Enfin, oui je suis agacé aussi par le discours défaitiste de Fournier. Depuis qu'on la joue modeste, nos milieux sont moins confiant et jouent trop bas…
    Notre force depuis le début de saison c'est justement d'avoir 2 relayeurs (Tolisso-Ferri) qui osent s'intercaler entre les lignes et offrir des solutions à la première relance…On balançait jamais la balle depuis l'arrière…
    il faut vite reprendre confiance en notre jeu..sinon, sur les qualités seules, je pense que l'oM est devant nous, sans parler du PSG.

  10. Lyolicha
    Lyolicha - lun 16 Fév 15 à 11 h 52

    Tout a fait d'accord avec POUSSIN et bien résumé OL-38.... 😉

    1. OL48
      OL48 - lun 16 Fév 15 à 13 h 13

      Euh! OL48.

  11. Avatar
    Sony07 - lun 16 Fév 15 à 12 h 22

    Oui avec cette équipe, on n'a pas les épaules d'un leader surtout avec les deux attaquants alignés, mais également à cause du milieu, pourquoi ne pas ligner Yo en première mi-temps ??? mystère, car si on vient pour gagner Yo en meneur et Fékir devant ça a une autre gueule que de laisser Fékir en meneur avec les deux (N'Jie et Cornet) alors quelle est la raison ? seul HF a la réponse à cette question, mais perso je ne comprend pas et entre le match de Monaco et celui de Lorient il y aurait eu la place de prendre 6 pts mais on ne peut pas dire qu'on veut gagner tous les matchs et jouer de cette manière et se révolter quand on prend un but (tiens ce n'était pas déjà notre marque de fabrique l'année dernière ?? et pourtant on a changé d'entraîneur !!)
    Si Alex revient contre Nantes, on devrait repartir vers l'avant ...

  12. Matt
    Matt - lun 16 Fév 15 à 12 h 47

    On est tous unanimes pour dire qu'ils font une saison exceptionnelle et qu'ils nous apportent beaucoup de joies ce n'est pas parce qu'on pointe des contre performances ou qu'on critique le coaching sur un match qu'on remet toute une saison en question.
    On est juste un peu frustré de la partie proposée par nos protégés ....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut