Charline Coutel jouera bientôt un match amical avec l'équipe de France féminine U19. Une rencontre qui doit préparer la sélection à l'Euro prévu mi-juin.
C'est l'heure du rassemblement pour l'équipe de France U19. Ce mercredi 28 mai marque le début d'un court stage d'une semaine, jusqu'au 3 juin. Un premier rendez-vous qui lance le début de la préparation pour l'Euro qui se déroulera du 15 au 27 juin en Pologne.
Le sélectionneur, Philippe Joly, a retenu vingt joueuses pour l'occasion, un bon aperçu de la liste finale pour la compétition européenne. Dans ce groupe, nous retrouvons une Fenotte, Charline Coutel, qui évolue avec la réserve de l'OL Lyonne. Âgée de 18 ans, la footballeuse née en 2006 est une habituée de l'équipe nationale. Appelée en avril, l'attaquante Romane Rafalski ne fait cette fois-ci pas partie de l'effectif.
Plusieurs joueuses prêtées par l'OL
Quant à la milieu de terrain, elle retrouvera certaines filles prêtées par les championnes de France en titre. Wassa Sangaré (Le Havre), Maëline Mendy et Liana Joseph (Strasbourg), ainsi que Julie Swierot (Reims) seront présentes. Elles sont toutes invitées à disputer une affiche amicale contre l'Allemagne le mardi 3 juin à Francfort.
Un dernier arrêt avant l'Euro, durant lequel les Bleuettes défieront la Suède (15/06), la Pologne (18/06) et l'Italie (21/06). Les demi-finales auront lieu les 24 et 27 juin.