Warmed Omari lors d'Hoffenheim - OL
Warmed Omari lors d’Hoffenheim – OL (Photo by Daniel ROLAND / AFP)

Mercato : le conseiller d'Omari très amer envers l'OL

Très peu utilisé par l'OL, Warmed Omari va quitter le club sans laisser une trace indélébile. Son agent est d'ailleurs particulièrement remonté contre les dirigeants rhodaniens.

L'OL ne peut pas recruter, et de toute manière, il n'est pas certain qu'il aurait levé l'option d'achat à dix millions d'euros pour Warmed Omari. Venu au dernier jour du mercato estival afin de compléter la rotation au poste de défenseur central, l'international comorien n'a pas eu sa chance, ou pas suffisamment, pour montrer sa valeur.

En 2024-2025, il aura joué seulement quatre rencontres, deux de Ligue Europa, une de Ligue 1 et une de Coupe de France. Un temps de jeu famélique donc pour le Rennais, qui venait se relancer dans le Rhône. L'expérience n'aura pas atteint le but recherché. A 25 ans, le footballeur formé en Bretagne s'apprête sans doute à trouver un nouveau club. En tout cas, il ne restera pas à l'Olympique lyonnais.

Son représentant, Frédéric Guerra, est d'ailleurs remonté contre les dirigeants rhodaniens. Selon lui, des promesses ont été faites quant à l'utilisation d'Omari, mais elles n'ont pas été tenues. Se sentant "trahi", il affirme dans les colonnes de But FC que lui et le joueur furent "roulé dans la farine". Parlant de "malhonnêteté" vis-à-vis de son protégé, l'agent n'a visiblement que peu goûté au traitement de son poulain.

Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2027, le défenseur cherche à présent un autre point de chute à l'intersaison. Avec seulement 277 minutes lors du précédent exercice pour prouver ses qualités.

25 commentaires
  1. Dragon2332
    Dragon2332 - mer 28 Mai 25 à 12 h 07

    Il est amer quand il se rappelle que la défaite en CdF cette saison lui est imputable avec ses 2 passes décisives pour l'adversaire à des moments charnières du match ?

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - mer 28 Mai 25 à 16 h 06

      Je refuse de blâmer Omari pour cette défaite.
      Titulaire dans un match couperet, en manque de total de repères et d'automatisme, sur un terrain pourri.
      Oui, il s'est foiré totalement ce soir.
      Mais aucun des joueurs alignés n'a été au niveau. En tant que défenseur, ses deux erreurs se sont payées cash pour l'OL, mais lui au moins il avait des circonstances atténuantes.
      Ce qui est nettement moins le cas du reste de l'équipe.
      Quand je vois le niveau affiché par Niakhaté et celui de DCC avec la sélection croate, que le premier ait été systématiquement titulaire dans l'axe gauche me laisse perplexe.
      De même, le recentrement de Mata a contraint l'entraîneur a aligné Kumbedi sur le flanc droit pendant plusieurs matchs en raison de la méforme passagère d'AMN due a des problèmes persos, et je suis de ceux qui trouvent Kumbedi franchement perfectible défensivement, Mata aurait apporter plus de garanties.
      Peut être qu'Omari aurait pu avoir une deuxième chance à ce moment-là aussi.

      Signaler
      1. Avatar
        metallica - mer 28 Mai 25 à 17 h 51

        Hello Altheos

        Je suis a moitie d accord sur DCC. Oui il a ete pas mal contre la France avec la Croatie.

        Mais depuis son arrivee a Lyon, il n'a quasiment jamais ete bon.

        Qualite de relance tres faible qui fait qu'il n'est pas capable de faire autre chose qu une passe laterale ou en retrait, une propension a faire enormement de fautes, pas si dominant que ca dans le domaine aerien compte tenu de sa taille (son but contre l OM est l exception qui confirme la regle), pas super bon dans l alignement et le placement.

        Les rares fois ou il est pas mal c est quand l equipe dans l ensemble fait un bon match, mais il est absolument incapable (ou en tout cas ne l a pas montre) de tirer l equipe vers le haut.

        Donc ok on l'a pas paye super cher, mais franchement il m a toujours laisse sur ma faim.

      2. orangecj85
        orangecj85 - mer 28 Mai 25 à 18 h 03

        Je partage pleinement le constat d’échec sportif du passage d’Omari à l’OL. Pour autant, il me semble important de nuancer le discours de son agent, et de remettre les choses dans leur contexte.

        Oui, l’OL a souffert défensivement cette saison, mais aucun défenseur central n’a réellement su apporter de la sérénité ou de la régularité, à l’exception de Clinton Mata — qui, faut-il le rappeler, n’est même pas un axial de formation, même s’il a su dépanner avec solidité.

        Si Omari n’a pas eu sa chance, c’est peut-être tout simplement parce qu’il n’a pas convaincu. Il a évolué sous deux coachs différents Sage puis Fonseca (et la saison d'avant il est en échec sous Génésio et Stephan), aucun ne l’a intégré dans la rotation, même dans une défense loin d’être verrouillée. Pendant ce temps :

        Mata s’est imposé.

        Niakhaté, malgré ses limites, a été utilisé régulièrement.

        Caleta-Car a été appelé comme option de remplacement et il nous faisait trembler à chaque sortie.

        Dans ce contexte, la concurrence était réelle mais loin d'être insurmontable pour ne pas dire inexistante, ce qui renforce l’idée que si Omari n’a pas su se montrer suffisamment rassurant ou pertinent à l'entraînement, il n’était probablement pas en mesure d’apporter une plus-value sur le terrain.

        Dès lors, la sortie médiatique de son agent, Frédéric Guerra, ressemble plus à une manœuvre pour redorer l’image du joueur qu’à un cri de vérité. En ce sens, la déclaration est bien construite, presque "politique" : on surligne un climat de défiance autour du club depuis le rachat, on agite le spectre du manque de transparence de la nouvelle direction, et on joue sur le flou entourant certains choix sportifs pour positionner le joueur en victime d’un système désorganisé.

        Mais à bien y regarder :

        10 M€ pour Omari aujourd’hui, c’est trop, même si ce n’est pas un montant déraisonnable pour un joueur performant, à ce titre, Niakhaté à ce prix c'était déjà plus logique.

        L’OL a d’autres priorités à ce tarif, et un joueur qui n’a pas su profiter de ses opportunités ne peut pas s’en remettre uniquement à des promesses non tenues.

        Quant à la relation entre Guerra et l’ancienne direction (JMA, Lacombe...), elle jette un doute supplémentaire sur l’objectivité de ses propos. Critiquer la nouvelle direction est plus "facile", surtout quand il n’existe ni proximité ni loyauté personnelle à leur égard.

        Au final, cette communication me donne le sentiment qu’on cherche à cacher une insuffisance de niveau ou d’adaptation derrière un discours accusatoire. Et ce n’est pas très élégant non plus de critiquer frontalement un club de sa propre région, dans lequel le joueur a été accueilli sans réussir à s’imposer.

        Bref, si Omari avait été "vraiment bon", dans le contexte défensif de l’OL cette saison, il aurait forcément eu du temps de jeu. Aucun coach ne se prive volontairement d’un élément fiable, surtout quand on manque de stabilité.

  2. Avatar
    lekinslayer - mer 28 Mai 25 à 12 h 25

    Faudrait peut-etre qu'il se remette en question, parce que pour ne jouer QUE 277 minutes alors que tes concurrents ce sont Niakhaté, Caleta Car ou les jeunes du centre, si tu ne joues pas c'est que tu as un gros souci

    Signaler
    1. orangecj85
      orangecj85 - mer 28 Mai 25 à 18 h 09

      Franchement, je suis d'accord sur le constat d'échec d'Omari à l'OL, mais la sortie de son agent ressemble plus à une manœuvre qu'à une vraie remise en cause. Il y avait de la place en défense cette saison, personne n’a vraiment convaincu à part Mata (qui n’est même pas un axial de base). Si Omari n’a pas su s’imposer, c’est probablement qu’il n’a pas montré assez de garanties, ni à Sage, ni à Fonseca.

      Le discours du type "promesses non tenues" sert surtout à masquer le fait qu’il n’a pas réussi à se faire une place dans un contexte pourtant favorable. Et dire que l’OL est responsable de son échec, c’est un peu facile. Aucun coach ne se prive d’un joueur fiable, surtout quand tu prends l’eau derrière.

      Quant à la sortie de Guerra… pas très classe de tirer à boulets rouges sur un club de sa région, mais, l'ancienne direction aura certainement apprécié. Il défend ses intérêts, OK, mais faut pas nous faire croire qu’Omari a été sacrifié alors qu’il n’a pas su montrer qu’il méritait plus.

      Signaler
      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mer 28 Mai 25 à 18 h 41

        On l'a vu notamment l'an dernier avec O'Brien.
        Parfaits contre-exemples avec N'Diaye (qui perce doucement à Brest) et bien sûr Sarr à Strasbourg.
        Mais je suis d'accord, Omari n'était somme toute pas le défenseur idoine à prendre en prêt. D'ailleurs, pour la plupart des joueurs venus en prêt, on en a rarement été satisfait (peut-être Mariano il y a presque 10 ans, sinon, j'ai encore le retour de Tanguy en travers de la gorge sans même évoquer le cas Wilfried Zaha).

  3. Toitoi
    Toitoi - mer 28 Mai 25 à 12 h 26

    Faut dire que c'est une tanche Warmed.

    Signaler
  4. Avatar
    Outlander - mer 28 Mai 25 à 13 h 01

    International Comoriens quand même vous déconnez là... 🤣 🤣 🤣

    Signaler
  5. Avatar
    Forest Gone - mer 28 Mai 25 à 13 h 20

    Frédéric Guerra l'ancien agent de Gonalons ? C'est lui qui nous a roulé dans la farine.

    Signaler
  6. Avatar
    ciresglover - mer 28 Mai 25 à 13 h 47

    Ca montre bien l'etat d'esprit des agents et que leur discussion avec les dirigeants sont hors sol par rapport a ce que le coach peut et veut faire. Il est evident que l'OL avait interet à faire jouer un gars hors de forme en manque de confiance et perdre plus que nécessaire. Sage l'a aligné sur des matches contre des adversaires modestes et il n'a pas rendu une copie convaincante sportivement point à la ligne. et si a l'entrainement ce n'était pas forcement mieux et bien il ne joue pas le we.
    allez va vendre tes sornettes à d'autres et arrête de faire croire au pere noel à tes joueurs.

    Signaler
    1. Avatar
      Aristide - mer 28 Mai 25 à 14 h 27

      Parmi les agents, on trouve de tout : de vraies pointures, de superbes canailles, des guignols, des escrocs et des vendeurs de bagnoles d'occcase....
      Je pense qu'il na pas eu le choix le pauvre garçon !

      Signaler
  7. Avatar
    Cicinho2 - mer 28 Mai 25 à 13 h 58

    Le mieux dans son interview c’est quand il fait croire que le psg voulait le recruter il y a 2 ans, et que s’il jouait moins la saison passée à Rennes c’est à cause d’un conflit entre Genesio et sa direction !
    Non, c’est juste qu’il a été catastrophique et que Genesio a été viré!

    Signaler
  8. Avatar
    JJacq - mer 28 Mai 25 à 14 h 11

    Après il se peut qu'effectivement dans les négociations on a pu lui dire qu'il jouerai plus souvent qu'a son tour mais entre négo et les choix du coach , ces deux mondes parallèles...
    Mais là pour agent c'est pas fin de ne pas savoir cette base...

    Signaler
  9. Morden
    Morden - mer 28 Mai 25 à 15 h 41

    Mouais pas convaincu par ses explications en interview, le club a souvent bon dos pour les mauvaises prestations des joueurs... Je me souviens avoir été dégouté de sa signature, je ne pense pas m'être fourvoyé sur ce coup... Certains transferts demeureront toujours inexplicables/loufoques.

    Signaler
  10. cavegone
    cavegone - mer 28 Mai 25 à 15 h 53

    Je trouve qu'il a totalement raison. Le mettre "en pature" en coupe de France n'a pas été la plus grande inspiration de Sage. Il aurait pu entrer doucement dans le collectif avec des entrées en fin de match mais là cela ne pouvait pas marcher.
    C'est pas des machines le joueurs, donc clairement si en plus des promesses avaient été faites, il a été mal géré.
    Pire, tu fais un mauvais match, le meilleur moyen pour te tuer c'est de ne plus te donner la chance de te rattraper.
    Ce n'est pas comme si notre charnière était inamovible non plus.

    Bref... Dans la lignée des 5 dernières années. Dembele avait raison sur la gestion catastrophique des joueurs et de leur plan de carrière. Faut dire aussi qu'on change de DS tous les ans alors bon ça aide pas...

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - mer 28 Mai 25 à 15 h 56

      "Je trouve qu'il a totalement raison. Le mettre "en pature" en coupe de France n'a pas été la plus grande inspiration de Sage"

      Haha oui les joueurs nuls faut pas les mettre en 32ème finale contre un club de cinquième division mais les lancer dans le grand bain contre MU en quart de finale d'Europa League, c'est beaucoup mieux !!!

      Si tu penses vraiment ce que tu dis et que tu es vraiment coach de tennis, alors je comprends l'état du tennis français...

      La réalité c'est que Bourgoin était l'une des seules opportunités de faire joueur un joueur aussi naze qu'Omari (dont les Rennais étaient heureux de se séparer vu ses boulettes) et que cette quiche a même pas su saisir l'occasion...

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - mer 28 Mai 25 à 16 h 03

        Salut Tonga ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (oui c'est ta marque de fabrique mais tu te trompes).
        Comme au Tennis c'est pas parce que tu joues supposé moins fort que tu n'as pas besoin d'un contexte psychologique favorable.

        Certains joueurs ne sont pas concernés, c'est des ronces, mais les mecs qui ont besoin de confiance faut absolument pas faire comme ça car tu les perds et après tu les payes à rien foutre...

        Si tu fais référence à Akouokou je sais pas ce qu'il vaut, mais c'est un changement d'entraineur, le mec veut saisir sa chance, l'entraineur lui donne une mission au coeur du jeu, c'est très différent de Warned qui rongeait son frein depuis un sacré moment sans avoir joué et dont la moindre erreur se paye cash.

        Tu connais rien à la psychologie du sportif ma parole ? 😉 😛

        Quiche pas quiche, crack ou chèvre tout cela est bien drôle mais cela n'a absolument aucun sens 😆

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 28 Mai 25 à 16 h 48

        T'es un sacré comique cavegone, tu soutiens mordicus Fonseca et la titularisation d'Akouokou (qui avait pas été titularisé depuis un an et demi) vs United dans l'un des matches les plus importants de l'histoire de l'OL - match que tu n'as pas vu, de ton propre aveu y a quelques semaines - mais tu critiques Sage pour la titularisation d'Omari dans un match dont tout le monde se fout contre une Nationale...

        En plus on se tape totalement de cette défaite en Coupe, ça permettait d'alléger le calendrier en vue de l'EL et de toute façon avec le QSG aucune chance de gagner la CdF (t'es le premier à l'admettre, car dénoncer la mainmise du QSG sur la L1 est l'un des rares trucs où tu dis pas de co**eries 😉 ).

        De toute façon t'es en mission contre Sage et pour cirer les pompes de Fraudeseca donc fais toi plaisir, moi ça me fait rire ta mauvaise foi, t'en deviens tellement ridicule que c'est hilarant 😉

      3. cavegone
        cavegone - jeu 29 Mai 25 à 1 h 55

        Tonga tu te drogues c’est pas possible autrement.
        T’as vu où que je soutenais mordicus Fonseca de titulariser Akouokou ??? T’es attaqué de la carafe depuis que je te connais mais tu progresses dans le délire 😂
        J’ai même pas vu la fin de saison je disais juste que j’etais content qu’il sorte du placard car j’aime les histoires qui finissent bien. Fonseca je le soutiens contre le bashing mais alors l’opposition avec Sage tu me fais aussi bien marrer. J’aimais beaucoup Sage, il a comme Fonseca fait des choix qui se discutent point barre.
        Ce besoin maladif de caricaturer les autres en leur inventant des discours c’est d’ordre psychiatrique.
        Mais je te pardonne comme à tous les gens malades qui ne s’en rendent pas compte 😉😘

  11. cavegone
    cavegone - mer 28 Mai 25 à 16 h 05

    Je pense que sa faillite contre Bourgoin vient avant tout de ce qu'il s'est passé avant.
    On aurait dit Bako Koné après la CAN alors qu'il marchait sur l'eau avant. Les centraux c'est vraiment des postes compliqués à gérer pour les entraineurs.

    Signaler
  12. OL-91
    OL-91 - mer 28 Mai 25 à 16 h 17

    Il est chaud bouillant Warmed ! On sait déjà que si nous devons l'avoir un jour comme futur adversaire, il nous marquera un but !

    Signaler
  13. Avatar
    regard01 - mer 28 Mai 25 à 21 h 01

    Omari amer

    Signaler
  14. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mer 28 Mai 25 à 22 h 57

    Ils vont le prendre à Nantes que ça ne m'étonnerait pas.

    Signaler
  15. OL-91
    OL-91 - jeu 29 Mai 25 à 16 h 40

    Omari, bien marri !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut