Menée au score à la pause, l’équipe de France féminine a fait preuve de caractère pour s’imposer contre les Pays-Bas. Grâce notamment à Marie-Antoinette Katoto, les Bleues finissent premières et éliminent dans le même temps les coéquipières de Damaris.
La pression était avant tout sur les Pays-Bas, mais à la pause dimanche soir à Bâle, elle s’était déportée dans le vestiaire des Bleues. N’ayant besoin que d’un seul point pour se qualifier et finir premières du groupe D, les joueuses de Laurent Bonadei ont joué à se faire peur. Finalement, tout est bien qui finit bien pour les Bleues. Grâce à leur victoire 5-2 sur les Pays-Bas, elles assurent la qualification pour les quarts de finale de l’Euro 2025, mais aussi la première place du groupe D. Une position qui va leur mettre l’Allemagne sur leur route pour le prochain tour. Il y aura donc de nouveau une confrontation entre joueuses de l’OL Lyonnes avec Jule Brand dans les rangs allemands.
Trois buts en six minutes pour les Françaises
La joueuse offensive aura l’occasion de se mettre en évidence face à ses futures partenaires et devrait livrer un duel avec Selma Bacha, qui a échappé au jaune et donc à une suspension. Toutefois, la latérale lyonnaise a été une buteuse malheureuse avec ce CSC à la 41e minute qui a mis les Pays-Bas devant au tableau d’affichage. À Bâle, la France avait pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque par Toletti sur un service en retrait de Marie-Antoinette Katoto (1-0, 22e).
Mais les Bleues se sont mises à douter et il a fallu une réaction d’orgueil après l’heure de jeu pour inverser la tendance et doucher les espoirs néerlandais. Après sa passe, Katoto s’est muée en buteuse pour remettre les deux nations à égalité (2-2, 61e) avant le show Cascarino. Deux buts en trois minutes de l’ancienne Lyonnaise (64e, 67e) pour assurer la qualification. Entrée à la 85e minute, Damaris Egurrola est déjà en vacances de son côté…
HS /
J’attends avec une certaine impatience de voir la sanction pour luis Enrique ,qui a participé à la bagarre de fin de match chelsea psg, en mettant un uppercut à l’avant -centre brésilien . Rappelez moi svp pour Fonseca ? 9 mois de suspension pour seulement un face à face avec l’arbitre .
Mon pronostic : zéro sanction . Nasser a déjà tout verrouillé à l’heure qu’il est. L’arbitre, comme toujours, avait été payé mais heureusement chelsea a surmonté ce favoritisme.
En tous les cas quel pied hier soir de voir ces prétentieux se prendre une déculottée par des blues très inspirés. Ça sera pour moi , sans nul doute , le meilleur souvenir de cette saison 2024/2025.🤪
Go Go Go Chelsea !!!
On s'en fout ?...
HS /
J’attends avec une certaine impatience de voir la sanction pour luis Enrique ,qui a participé à la bagarre de fin de match chelsea psg, en mettant un uppercut à l’avant -centre brésilien . Rappelez moi svp pour Fonseca ? 9 mois de suspension pour seulement un face à face avec l’arbitre .
Mon pronostic : zéro sanction . Nasser a déjà tout verrouillé à l’heure qu’il est. L’arbitre, comme toujours, avait été payé mais heureusement chelsea a surmonté ce favoritisme.
En tous les cas quel pied hier soir de voir ces prétentieux se prendre une déculottée par des blues très inspirés. Ça sera pour moi , sans nul doute , le meilleur souvenir de cette saison 2024/2025.🤪
Go Go Go Chelsea !!!
Salut Monark.
2 choses me viennent à l'esprit après avoir lu ton message.
La premiere c'est pour te taquiner sur le fait que quand tu ne parle pas pendant une semaine du futur match du psg en espérant et en affirmant tout les jours sa futur défaite, ça leur arrive de perdre.😉
La 2eme choses c'est une question.
Tu pense vraiment qu'ils soient tres meurtri de cette défaite hier, après avoir déjà réalisé leur meilleur saison de lhistoire en faisant le quadruplé puis en étant finaliste de cette coupe du monde ou ils élimine le Bayern et le Réal et ou ils vont récolter plus de 100M€ supplémentaire ?
Alors oui apparemment ça c'est finis en bagarre hier et ils ont du être frustré 5 min dans le vestiaire, mais les éloges qu'ils vont recevoir ne vont pas s'arrêter après ce match raté dans ce mondial des clubs complètement hors sujet a cet instant de la saison et pour lequel je n'en ai pas regarder une seconde meme en résumé.
Pour ma part j'ai vraiment pris beaucoup plus de plaisir a regarder les filles, mais sincèrement content pour toi que tu ai pris hier soir ton pied au point que ca soit devenu ton meilleur souvenir de la saison, les préférences de chacun ne se discute pas.
Pour la sanction de Luis Enrique je sais pas si cette compétition rentrera en ligne de compte pour la L1 ca m'étonnerait.
Bonne journée à toi.
Rapport avec l'euro féminin, SVP ?
Et même d'une manière générale avec l'Olympique Lyonnais ?
Pour ma part, je n'ai pas compris pourquoi Monark, que l'on ne voit généralement pas ici, vienne nous commenter un match, qui n'a rien à voir avec l'OL et encore moins avec les Fenottes ! avec un doublon, pour le cas où nous n'aurions pas lu 👎🏼
Incompréhensible. Et puis, prendre son pied sur la défaite d'un club que l'on ne soutient pas, on a connu plus glorieux.
Il faut quand même préciser que le but de Katoto est à la suite d'une intervention de Delphine, suivie d'une passe décisive millimétrée.
Il faut aussi louer la transversale de Sakina pour le premier but de Delphine, cette dernière réussissant un contrôle parfait lui permettant de commencer sa chevauchée...
En résumé :
Cascarino : 2 buts, une passe dé
Katoto : 1 but, deux passes dé
Karchaoui : une passe dé + 1 but (pénalty)
Toletti : 1 but.
Cascarino a changé le visage de l'EdF en deuxième période.
Seb louant Zébulone, décidément cet euro nous réserve bien des surprises.
😜
Quand elle ne tournicote pas, c'est une très bonne joueuse.
Elle a beaucoup tournicoté hier, perdant des ballons dangereux, comme à chaque match. Mais en face, elles n'ont jamais su en profiter. En réalité, les Pays-Bas ont eu 10 bonnes minutes, et se sont éteintes. C'est désormais leur niveau, bien en-dessous des meilleures mondiales. Damaris peut se mordre les doigts d'avoir changé de nationalité sportive...
Delphine a changé depuis son départ. Quand elle marquait jadis, elle semblait limite gênée d'être fêtée par ses partenaires, un gentil sourire sur les lèvres. Hier elle avait la rage, les poings serrés, un vrai visage de tigresse. Le fait de devoir se bagarrer à chaque match dans un championnat hyper concurrentiel lui a fait un bien fou.
Tout à fait, bien que contre la Colombie elle avait aussi dominé le match (2 buts une passe dé), avec cette rage aussi (la France était menée 2-0) !
Voir la vidéo deux mois avant ses seconds "croisés".
https://www.youtube.com/watch?v=78d69qBbmrY
Quand elle est libérée, c'est le cas avec San Diego elle rayonne. C'est la star là-bas !
Il faut dire aussi que deux fois les croisés en 6/7 ans ça calme les ardeurs : en première mi-temps elle évitait les contacts face à ces hollandaises dures physiquement.
Elle gère donc aussi les risques.
Attendre un peu que les adversaires s'émoussent pour se protéger.
Et puis en première mi-temps elle n'a pas eu le ballon sauf en tout début de rencontre.
Bonjour,
Delphine a changé c'est vrai et, en plus, hier soir elle était frustrée du manque de ballons de la première période et, elle est revenue avec la rage, comme l'ensemble de l'équipe, qui avait dû se faire remonter les bretelles à la pause, d'où cette révolte, bienfaisante, collective.
Par contre, il ne faudra pas que, pour les 1/4, l'équipe commence au rythme de la première d'hier soir, les allemandes, qui auront soif de revanche, ne joueront pas aussi mal.